Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il a été établi historiquement que le Noble Coran a été révélé par l'Ange Gabriel(Jibril en arabe) sur ordre d'Allah à Mohammed Ibn Abdullah(paix et bénédiction sur lui) alors âgé de 40 ans, à partir du mois de Ramadan de l'an 610 et ce, sur une période étalée sur 23 ans. Les tout premiers versets qui ont été révélés au Prophète alors qu'il se trouvait en pleine méditation dans la Grotte de Hira',près de la Mecque, étaient ceux de la Sourate 96 Al'Alaq(l'Adhérence):"(1) Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé(2)qui a créé l'homme d'une adhérence(3)Lis! Ton Seigneur est le Très Noble(4) qui a enseigné par la plume [le calame](5)a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas».(Coran 96:03 à 5) Il est très important de souligner que le Prophète était illettré. C’était l'Ange Gabriel qui lui apprit à mémoriser et à réciter le Coran de façon instantanée. A son tour, le Prophète le récitait à ses Compagnons qui le mémorisaient au fur et à mesure de sa révélation. AINSI SE CONSTITUA LA CHAÎNE DE TRANSMISSION ORALE SANS INTERRUPTION DU NOBLE CORAN JUSQU’À AUJOURD’HUI.
Il a été mis sur support écrit par le Calife Othmane par mesure de précaution d'abord et pour ceux qui n'arrivent pas à le mémoriser entièrement ensuite. Il est resté tel quel, sans falsification ni dénaturation. Il est à souligner qu'Allah a pris sur Lui-Même de protéger le Noble Coran. A ce propos, Il dit: «En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, Sourate 15, Al Hijr, verset 9).Il est à noter que Les Musulmans le récitent quotidiennement soit au cours de leurs prières ou par invocation. Le Prophète, paix et bénédiction sur lui, a dit à ce sujet : « Celui qui récite le Coran parfaitement est avec les Nobles Anges et celui qui le lit avec difficulté a deux récompenses ». (Rapporté par Boukhari, Moslim et Abou Daoud)
LE NOBLE CORAN EST LE MIRACLE ETERNEL DU PROPHETE DE L’ISLAM.
Le Noble Coran est une guérison pour les cœurs, un juge juste, ses histoires sont exemplaires, ses sermons sont bénéfiques, ses sagesses sont magnifiques, et ses preuves sur l’unicité d’Allah sont évidentes. Il est l’âme pour la vie éternelle et sans âme, le corps meurt.

Partager cet article

Repost 0