Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Allah Le Très-Haut dit dans le Noble Coran:« Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. » [Coran,Âl-‘Imrân-La Famille d'Imrâne : 104].
« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. » [Coran,An-Nahl-Les Abeilles : 125].
Sache que les mécréants et les hypocrites,par manque d'arguments,insultent les musulmans,se raillent d'eux et accusent l'Islam de tous les noms.Il est préférable de répondre à ces gens calmement,selon les Commandements d'Allah et de Son Messager,bénédiction et paix sur lui,car nous mettre en colère et nous faire sortir de nos gonds leur fait un grand plaisir.Et nous ne devons pas leur donner cela.Au contraire,nous devons leur faire montrer le Message de l'Islam tel qu'il est:la religion de vérité qui appelle les gens à se soumettre à Allah.Leur guidée vers l'Islam est du ressort d'Allah.
Allah Le Très-Haut dit à ce sujet:"S'ils te contredisent, dis leur : “Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi”. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : “Avez-vous embrassé l'Islam ? ” S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant".(Coran,Al Imrâne:19).
Il dit aussi:"Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre".(Coran,Sourate Al Imrâne:186).
Si tu ne peux supporter leurs railleries et leurs insultes,il faut les ignorer et ne pas leur répondre.Allah Le Très-Haut dit:"Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix".(Coran,Al Forqâne-Le Discernement:63)."Quand ils entendent des futilités ils s'en détournent en disant : A nous nos actions, à vous vos actions. Paix sur vous! Nous ne recherchons pas le contact avec les ignorants" [ Sourate 28 Al-Qassas - Le Récit - verset : 55 ]




Partager cet article

Repost 0