Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'athéisme ou la négation de Dieu

Publié le par Ahmed Miloud

Quelle est la réponse des athées à cette question:"Qui a créé cet univers,avec ses êtres humains,ses animaux,ses plantes,ses planètes,son soleil,sa lune, ses étoiles, etc...?"

Voyons la réponse d'un savant athée :

«L'univers est né sans Dieu» : Hawking crée la polémique

  • Mis à jour 
Selon l'astrophysicien britannique Stephen Hawking, « il n'est pas nécessaire d'invoquer Dieu pour activer l'univers » .
Selon l'astrophysicien britannique Stephen Hawking, « il n'est pas nécessaire d'invoquer Dieu pour activer l'univers » . Crédits photo : AFP

La position de l'astrophysicien britannique est critiquée même dans le monde scientifique. 

Et Dieu dans tout ça ? Lorsque Napoléon demanda au physicien Pierre-Simon de Laplace pourquoi il ne faisait jamais référence au Créateur dans les cinq volumes de Mécanique céleste, son œuvre maîtresse, le savant répondit sans ambages  : «Sire, je n'avais pas besoin de cette hypothèse.»

Deux siècles plus tard, Stephen Hawking semble se ranger derrière l'athéisme scientifique de son illustre aîné. Dans The Grand Design (en français, Le Grand Dessein), le livre qu'il publie jeudi avec son collègue américain Leonard Mlodinow, le célèbre astrophysicien britannique exclut à son tour toute intervention divine dans le processus qui a conduit à la création de l'Univers. Selon lui, les lois de la physique telles que nous les connaissons aujourd'hui, et notamment la force gravitationnelle, suffisent à répondre à la question fondamentale formulée par le philosophe allemand Gottfried Wilhelm Leibniz (1646-1716), il y a 300 ans : «Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?» «En raison de la loi de la gravité, l'univers peut se créer de lui-même, à partir de rien, écrit Hawking dans son livre cité par le Times, la semaine dernière. La création spontanée est la raison pour laquelle quelque chose existe, pour laquelle l'univers existe, pour laquelle nous existons.» Du coup, «il n'est pas nécessaire d'invoquer Dieu pour activer l'univers», conclut de manière péremptoire ce savant atteint depuis plus de quarante ans de sclérose latérale amyotrophique, une maladie dégénérative paralysante diagnostiquée alors qu'il n'avait que 22 ans.

Source : 

http://www.lefigaro.fr/sciences-technologies/2010/09/06/01030-20100906ARTFIG00757-l-univers-est-ne-sans-dieu-hawking-cree-la-polemique.php

"En raison de la loi de la gravité, l'univers peut se créer de lui-même, à partir de rien", dit Hawking.Question pertinente : Qui a décrété cette loi?

Si Hawking était logique et raisonnable dans son assertion,il aurait débouché sur cette question et aurait trouvé la réponse.Il avait l'esprit mais il n'avait pas le cœur."Que ne voyagent-ils sur la terre afin d’avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre ? Car ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent." (Coran S22/V46)

En effet,Hawking attribue à l'univers(il se crée lui-même) la faculté de décider de la création comme s'il avait une conscience et un pouvoir infini.Dire cela par un grand scientifique est absurde.Celui qui possède ces immenses attributs ne peut être que le Créateur de l'univers lui-même. Ce dernier Lui est assujetti selon les lois physiques Qui le lui a assignées.Ce Créateur ne peut être que Dieu,l'unique sans associé aucun.J'ai cité Allah(Le Dieu Unique).C'est Le Créateur de l'univers qui subsiste par lui-même et IL le fait savoir dans Son Livre éternel, le Noble Coran:

"Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Tròne “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.."(Coran,Sourate 2, 255.)

 

En vérité, l'athée doute de son existence comme il doute de celle de Dieu.En effet,malgré il nie Son existence en apparence,en leur for intérieur, il n'en est pas si sûr.

Des études psychologiques ont été menées sur des athées, qui ont confirmé ces doutes.

"

Le phénomène de l’athéisme a attiré l’attention des scientifiques dans le pays de l’athéisme, la Finlande, où des chercheurs de l’université de Helsinki (University of Helsinki) ont élaborés une recherche qui a été publiée en février 2013 dans le journal international de psychologie de la religion. Les scientifiques ont trouvé que l’athée ne montre en apparence aucune réaction à la mention de Dieu ou quand on injurie Dieu. Cependant, est- ce que c’est la vérité, est- ce qui se passe réellement dans son cœur et dans son cerveau ou bien y a-t-il autre chose ?

Les chercheurs ont mené une expérience sur un certain nombre d’athées sous la supervision du Docteur Lindemann Marjaana. Ils ont surveillé les changements qui se produisent au niveau de l’activité du cerveau, de la peau et du cœur. Ils ont découvert des faits étranges et indéniables.

Contemplons quelques-unes des phrases qui ont figuré dans l’étude :

The heads and hearts of atheists may not be on precisely the same page.

(Les cerveaux et les cœurs des athées peuvent ne pas être exactement sur la même page)

La chercheuse Lindemann Marjaana dit dans cette recherche :

The results imply that atheists’ attitudes toward God are ambivalent, in that their explicit beliefs conflict with their affective response,

(Les résultats indiquent que les attitudes des athées envers Dieu sont ambivalentes, à l’égard de leurs croyances explicites qui s’opposent à leurs réponses affectives)

Cela signifie que les résultats de cette étude montrent que les attitudes des athées envers Dieu sont contradictoires, ils vivent dans un conflit entre ce qu’ils croient et ce qu’il y a dans leurs esprits.

On a observé la réponse de l’athée au mot (Dieu), Le Tout-Puissant, en plaçant des électrodes sur deux de ses doigts. L’athée a répété des phrases insolentes à l’égard de Dieu, par exemple, si Dieu existe qu’Il fasse noyer mon père…et des phrases comme celle-ci..

Il est supposé que de telles déclarations ne suscitent aucune peur à l’intérieur de l’athée quand il ose les proférer contre Dieu parce qu’il est déjà un non-croyant (en Dieu). Mais la vérité est que la peau, le cœur et le cerveau de l’athée ont répondu à cette menace et des changements physiologiques sont survenus confirmant que l’athée reconnaît implicitement l’existence de Dieu quoiqu’il le renie extérieurement !!

L’étude dit aussi :

The arousal levels of the believers and non-believers followed precisely the same pattern.

(les niveaux d’excitation des croyants et des non-croyants ont suivi le même modèle)

Cela signifie que les niveaux d’émotion par le mot (Dieu) ou par les paroles offensives contre Dieu étaient les mêmes chez l’athée et chez le croyant. C'est-à-dire que les cellules de l’être humain répondent à leur Créateur en dépit de son niveau de croyance en Dieu. 

Cette vérité que les scientifiques ont découvert en 2013 a été révélée par le Coran il ya 1400 ans, Le Tout-Puissant a dit à propos des infidèles parmi les gens de Pharaon : « Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs » (Les Fourmis 14).

Les chercheurs ont trouvé dans cette étude que le mot (Dieu) a un effet effrayant ou terrifiant plus précisément sur l’athée qui ne croit pas en Dieu :

Atheists “may have found using the word God stressful"

(Les athées ont peut-être trouvé que l’utilisation du mot Dieu est stressante).

Ils pensent que cet effet est à cause de l’environnement autour d’eux, mais nous croyons que c’est Dieu, Le Tout-Puissant, qui a crée ces athées et c’est Lui qui nous a informé de leur vérité, Il a dit : « Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui sont en dehors de Lui, voilà qu'ils se réjouissent. »(Les Groupes 45). La mention de Dieu devant l’athée suscite la peur et l’aversion à l’intérieur de lui, même s’il le dissimule et déclare qu’il n’est pas ému et qu’il ne reconnaît pas le Créateur Le Tout-Puissant.

Les chercheurs se concentrent dans cette étude sur l’influence de l’invocation De dieu sur la peau, qu’Allah soit invoqué agréablement ou incrédulement, c’est du pareil au même, puisque la peau manifeste des réactions lorsque l’être humain entend des mots à propos de Dieu le Tout-Puissant.

Selon l’étude :

But skin conductance data revealed the underlying emotional reactions of the two groups were essentially the same. This suggests that taunting God made the atheists more upset than they were letting on even to themselves

(Mais les données de la conductance de la peau ont révélé que les réactions émotionnelles sous-jacentes des deux groupes étaient essentiellement les mêmes. Cela suggère que les railleries contre Dieu rendaient les athées plus dérangés (contrariés) que quand ils les permettaient même à eux-mêmes).

Les informations que transmet la peau révèlent les mêmes réactions émotionnelles internes chez les deux groupes ( les croyants et les athées). Le fait de se moquer de Dieu rend l’athée perturbé et contrarié. Gloire à Dieu, ceci est une confirmation de la part des chercheurs que l’athéisme génère la confusion, qu’est-ce que Dieu a dit à propos de ceux qui traitent la vérité de mensonge ?

Le Tout-Puissant dit : « Plutôt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue : les voilà donc dans une situation confuse » (Qaf 5). C'est-à-dire que tous ceux qui traitent la vérité de mensonge comme par exemple les athées tu les retrouves dans une situation confuse c'est-à-dire bouleversée. N’est-ce pas une description précise de la situation dans laquelle l’athée vit ?

Néanmoins, qu’est-ce que l’athée dit lorsqu’il voit la vérité le jour de la résurrection et voit le feu réellement ? Méditez avec moi la parole de l’athée le jour où il rencontrera Dieu : « Alors il ne leur restera comme excuse que de dire : "Par Allah notre Seigneur! Nous n'étions jamais des associateurs. Vois comment ils mentent à eux-mêmes! Et comment les abandonnent (les associés) qu'ils inventaient! » (Les bestiaux 23 – 24). Il s’est menti deux fois à lui-même, il a menti dans la vie d’ici-bas quand il a prétendu être athée tandis qu’il reconnaissait Dieu dans son cœur et il mentira une deuxième fois le jour de la résurrection quand il va prétendre ne pas avoir donné d’associé à Dieu, mais en réalité il prenait des alliés en dehors de Dieu qu’il adorait et se rapprochait d’eux.



Cette recherche confirme que l’athée est en contradiction avec lui-même !! Ainsi que le mot (Dieu) provoque une pression et une inquiétude chez l’athée quoiqu’il ne reconnait pas l’existence de Dieu !! Pour cette raison, le résultat auquel les scientifiques ont abouti c’est que l’athée dit le contraire de ce qu’il ya dans son cœur ! Ce profond état psychique lui cause le conflit, l’anxiété et l’inconfort.

En fin de compte, ces versets coraniques confirment que l’athée souffre de profondes troubles psychiques comme a dit Allah Le Tout-Puissant : « les voilà donc dans une situation confuse ». L’athée renie l’existence du Créateur mais au fond de lui même croit á l’existence de Dieu, comme a dit le Tout-Puissant : « Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude » et que le nom de Dieu est mentionné, pour cela Le Tout-Puissant a dit : « Et quand Allah est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui ne croient pas en l'au-delà se crispent »… la question est : n’est-ce pas ce que les scientifiques ont démontré dans leur récente étude ? Donc, le Coran a informé de la vérité de l’état psychique dans lequel vit l’athée : état de troubles et de conflit psychique !"

Ecrit par Abduldaem Al-Kaheel

Références :

Emotional Reactions of Atheists May Reveal Echoes of Belief, 2013, International Journal for the Psychology of Religion

http://www.tandfonline.com/doi/abs/1...19.2013.771991

Dernière modification par shadok ; 20/09/2015 à 15h49.
shadok est déconnecté  

Je termine par ces versets du Tout-Puissant :

"Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas". (Coran 21 : 30)

"Et ceux qui ont mécru auront le feu de l' Enfer: on ne les achève pas pour qu' ils meurent; on ne leur allège rien de ses tourments. C' est ainsi que Nous récompensons tout négateur obstiné. »"(Coran, 35 : 36).

 

 

Commenter cet article