L'annexion d'Al Qods/Jérusalem par les sionistes.Pourquoi ?

Publié le par Ahmed Miloud

Le parlement sioniste,la knesset,vient de voter l'annexion d'Al Qods comme capitale unifiée et indivisible .(1)

(1) Voir : http://www.presstv.com/DetailFr/2018/01/02/547564/Isral-Qods-capitale--unifie-et-indivisible--Likoud-Palestine-quota-annexion

Pourquoi cette annexion ?

Réponse : les sionistes ont l'intention de rebâtir le temple de Salomon pour accueillir leur machiah/messie qui n'est en fait que le dajjal/antéchrist.

TROISIÈME TEMPLE DE JÉRUSALEM : ESCHATOLOGIQUE OU POLITIQUE ?

Source : http://ripouxdelarepublique.blogspot.com/2014/02/troisieme-temple-de-jerusalem.html?m=1

 
 
LE TROISIÈME TEMPLE DE JÉRUSALEM :
 
ESCHATOLOGIQUE OU POLITIQUE ?
 
 
.
.
ESCHATOLOGIE
.
 
.
CHRÉTIENS CATHOLIQUES ET ORTHODOXES
.
Tout en reconnaissant dans le site du TEMPLE un lieu saint, ils ne formule pas de revendication sur ce lieu. Dans la Tradition catholique et orthodoxe, le «centre du monde» chrétien à JÉRUSALEM n'est plus le TEMPLE mais un point, matérialisé (appelé «Compas» ou «Omphalos») dans l'église du SAINT-SÉPULCRE, à mi-chemin entre le GOLGOTHA et la chapelle de la Tombe. Plus fondamentalement, chaque baptisé devient «Temple de l'Esprit Saint» et la présence «matérielle» la plus parfaite de DIEU est, pour les catholiques et les orthodoxes, dans l'EUCHARISTIE.
.
.
 
FONDAMENTALISTES CHRÉTIENS ÉVANGÉLIQUES
.
Certains groupes évangéliques chrétiens américains soutiennent les groupes juifs promouvant la construction d'un TROISIÈME TEMPLE qui sera occupé par l'ANTÉCHRIST avant que le MESSIE n'arrive.Pour hâter le retour du MESSIE, il faut donc reconstruire le TEMPLE DE JÉRUSALEM sur le MONT DU TEMPLE.
.
.
 
.
ISLAM
.
La mosquée AL-AQSA («la lointaine») construite sur le MONT DU TEMPLE est l'un des trois principaux lieux saints de l'ISLAM (après la mosquée de La MECQUE et celle de MÉDINE). MAHOMET l'a visitée, et il y a dirigé (Imam) la prière avec tous les prophètes et messagers que ALLAh avait envoyés sur terre depuis ADAM.
.
Enfin, selon certains exégètes de l'ISLAM, le site du TEMPLE DE JÉRUSALEM est lié à la fin des temps, ou plus précisément au retour de JÉSUS précédé par DAJJAL.
.
.
 
.
JUDAÏSME
.
Certains mouvements politiques et religieux souhaitent reconstruire LE TEMPLE sur le MONT DU TEMPLE, en s'appuyant sur les textes bibliques dans lesquels ils interprètent l'obligation à le rebâtir dès que possible.
.
Cette tendance s'inscrit également dans des mouvements messianiques affirmant que le MESSIE ne viendra pas tant que la tâche visant à entreprendre la reconstruction ne sera pas entamée.
.

RAV RON CHAYA Le MESSIE juif et ses 4 missions :
«1. Ramener tous les juifs en terre d'ISRAËL,
.
2. construire le TEMPLE DE JÉRUSALEM à l'endroit du TEMPLE [mont du TEMPLE],
.
3. pratiquer et gagner les guerres de GOG et MAGOG à la fin des temps et l'union des peuples contre le peuple d'ISRAËL au sujet de JÉRUSALEM (ils viendront du NORD, des peuples énormes contre ISRAËL,
.
4. faire que tous les juifs étudient la TORAH».
.
 RAV RON CHAYA :
.
«Ils [les juifs] feront en sorte que les occidentaux se battent contre les musulmans».
.
 LIRE ICI GOG ET MAGOG
.
Elle s'appuie sur la VISION DU TEMPLE DES TEMPS FUTURS telle qu'elle apparaît dans le LIVRE D'ÉZÉCHIEL (chapitres 40 à 48).
 
Certaines organisations, dont la plus connue est Le MOUVEMENT DES FIDÈLES DU MONT DU TEMPLE ET DE LA TERRE D'ISRAËL, souhaitent la destruction de la MOSQUÉE AL-AQSA comme préambule à la «reconstruction». Le 21 août 1969, MICHAEL DENIS ROHAN, un chrétien australien, incendia l'édifice, et des attentats ont été déjoués dans les années 1980.

L'organisation INSTITUT DU TEMPLE est composée de chercheurs et d'artisans, ils ont déjà préparé des plans, mais aussi recréé des objets de culte utilisés à l'époque des premiers Temples. L'Institut expose dans un musée situé dans la vieille ville de JÉRUSALEM
.

 

.
.

PRÉPARATIF DE LA CONSTRUCTION DU TROISIÈME TEMPLE DE JÉRUSALEM

.

LA RECONSTRUCTION DU TROISIÈME TEMPLE DE JÉRUSALEM

.

LE TEMPLE DE JÉRUSALEM BIENTÔT RECONSTRUIT ?
14.02.11 - Tout est quasiment prêt pour la construction du TROISIÈME TEMPLE. Mené par une organisation juive appelée INSTITUT DU TEMPLE, le projet a aussi les faveurs de plusieurs chrétiens évangéliques, qui y voient un signe de la fin. D'autres chrétiens, en revanche n'y adhèrent pas.
 
Un chandelier d’or de 47 kilos, un vêtement sacerdotal fabriqué avec une teinture bleue tirée d’un mollusque rare : l’INSTITUT DU TEMPLE DE JÉRUSALEM ne fait pas les choses à moitié. Depuis 27 ans, cette association essaie de «faire comprendre au monde l’importance et la centralité du TEMPLE pour ISRAËL et les nations», explique le directeur général de l’Institut pour l’EUROPE, JEAN-MARC HAÏM ROSENFELD. Mais l’objectif n’est pas seulement pédagogique, le but étant aussi d’œuvrer concrètement à reconstruire l’antique TEMPLE DE JÉRUSALEM.
.
Après trois décennies de préparatifs, ils sont prêts pour le MESSIE
.
Ainsi, une multitude d’objets a été recréée et des plans du TEMPLE ont été réalisés en conformité avec les prescriptions de la TORAH. Les membres de l’Institut sont en train de «fabriquer» des vaches rousses pour les cendres. Ils ont reconstitué un SANHÉDRIN et pensent avoir retrouvé l’huile d’onction de l’époque. «Nous avons quasiment tous les objets nécessaires et nous sommes prêts à reconstruire le TEMPLE», résume JEAN-MARC HAÏM ROSENFELD. .
.
MAIS A QUOI CELA SERT-IL ?
.
«Nous sommes en l’an 5771 du calendrier juif et les prophètes nous disent que LE TROISIÈME TEMPLE sera érigé avant l’an 6000. Par notre activité, nous cherchons à accélérer la venue du MESSIE. Nous sommes sur la bonne voie et c’est une question de quelques années», s’enthousiasme le porte-parole. Selon lui, près de 85% des Israéliens se disent favorables à cette entreprise. Sans compter d’immenses masses dans le monde entier. .
UNE CONDITION PRÉALABLE À LA VENUE DE l’ANTÉCHRIST ?
.
Voilà pour l’opinion des Juifs. Mais il est frappant de constater que plusieurs chrétiens se réjouissent eux aussi de cet activisme juif, à l’image du théologien dispensationaliste ROGER LIEBI : «La Bible prédit qu’un TROISIÈME TEMPLE doit être construit par les Juifs»..
Dans son livre Le nouveau Temple et le retour de Christ (éd.
(...)
.'

Le "messie" tant attendu par les juifs n'est que le dajjal/antéchrist annoncé par le Messager d'Allah ,bénédiction et salut d'Allah sur lui.

En effet, plusieurs hadiths en parlent.Pour savoir plus à ce sujet,lire l'article détaillé ici :

https://www.maison-islam.com/articles/?p=403

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ahmed Miloud 27/08/2018 07:56

En Islam, la Mosquée d'Al Aqsa n'est pas l'édifice en lui-même mais le terrain environnant. Si elle venait à être détruite par un tremblement de terre ou autre, n'enlève en rien la sacralité du terrain sur laquelle elle est construite. Ce terrain est beni par Dieu. En effet, Dieu Le Très-Haut dit dans le Noble Coran : "
"Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muḥammad], de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant."(Coran 17 : 01)
Ceci d'une part, d'autre par la terre entière est un lieu de prière pour les musulmans contrairement aux autres religions. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui) a dit : "La terre [toute entière] a été rendue pour moi [et ma communauté] purificatrice et lieu de prière. Quand c'est l'heure de la prière, priez où que vous soyez. [Les gens avant vous auraient bien voulu avoir cela car ils ne priaient que dans leurs églises et leur synagogues." (rapporté par Al-Boukhâri, Mouslim, Ahmad et al-Bayhaqi avec une chaîne authentique, As-Sirâj )