Les faux prophètes selon l'Islam

Publié le par Ahmed Miloud

L'apparition de faux prophètes sont des signes précurseurs de la fin du monde comme l'a annoncé le Prophète et Messager d'Allah,Mohammed,paix sur lui. Il y a eu des cas de faux  prophètes et il y en aura jusqu'au dernier d'entre eux et qui est le dajjal/antéchrist que les juifs attendent comme leur machiah/messie.
Les faux prophètes se reconnaissent par une certaine notoriété, dont les partisans ont été nombreux et qui étaient connus auprès des gens comme le nommé Philippe Kacou en Côte d'Ivoire(Il se dit être le prophète-messager du cri de minuit, selon Matthieu 25:6.) et William Marion Branham (autre faux prophète, 1909/1965,États-Unis) dont il s'inspira pour son faux culte.

 Il y a eu d'autres faux prophètes comme Ghulam Ahmad(Inde, 1835/1908) qui prétendait qu'il était le messie.

Le faux prophète Ghulam Ahmad,Penjab,Inde
Le faux prophète Ghulam Ahmad,Penjab,Inde

 

Le faux prophète Kacou Philippe de Côte d'Ivoire
Le faux prophète Kacou Philippe de Côte d'Ivoire


Il est rapporté dans les deux hadiths d'après Abû Hurayra que le Prophète a dit :
"L'Heure ne viendra pas jusqu'à ce qu'apparaissent près de 30 imposteurs menteurs, chacun prétendra qu'il est le messager d'Allah".
(Rapporté par Boukhâri et Mouslim)
Thawbân dit :
"Le Messager d'Allah (pbsl) a dit :
"L'Heure ne viendra pas jusqu'à ce que des tribus de ma communauté rejoignent les polythéistes et jusqu'à ce qu'ils adorent les idoles.
Et il y a au sein de ma communauté trente menteurs, chacun prétendra être  prophète, mais je suis le sceau des Prophètes, il n'y aura aucun Prophète après moi".
(Rapporté par les Imams Abû Dâwud et al-Tirmidhi)
L'Imam Ahmad rapporte en effet d'après Samur Ibn Jundub que le Messager d'Allah (pbsl) dit lors d'un sermon qu'il donna le jour où le soleil s'éclipsa :
" Et par Allah, l'Heure ne viendra pas jusqu'à ce qu'apparaissent trente menteurs dont le dernier sera le borgne menteur".
Parmi ces menteurs, il y a quatre femmes. L'Imam Ahmad rapporte d'après Hudhayfa que le Prophète d'Allah (pbsl) a dit :
"Dans ma communauté, il y aura vingt sept menteurs et imposteurs dont quatre sont des femmes, et je suis le sceau des Prophètes, nul Prophète après moi ".
(Voir al-Musnad de l'Imam Ahmad t.5 p.396)
Concernant les prophétesses, il y a actuellement une femme,nommée Joyce Meyer qui se dit prophétesse de la prospérité en s'appuyant sur la bible. Elle vit actuellement aux États-Unis, dans l'État du Missouri.

La fausse prophétesse Joyce Meyer,États-Unis
La fausse prophétesse Joyce Meyer,États-Unis


Ces faux prophètes et leurs disciples devraient méditer ces paroles du Noble Coran :
"Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: «Révélation m’a été faite», quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: «Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu’Allah a fait descendre.» Si tu voyais les injustes lorsqu’ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): «Laissez sortir vos âmes. Aujourd’hui vous allez être récompensés par le châtiment de l’humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d’autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements." (Coran 06 : 93)

"Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent!" (Coran 02 : 79)

                                            COMMENT RECONNAÎTRE UN FAUX PROPHÈTE ?

1) Le faux prophète imite les vrais Prophètes : Il harangue les foules et les appelle à croire qu'un vrai prophète soit vivant pour qu'il soit un modèle.Il dit toujours que Dieu (ou Jésus ou un autre) vit en lui et lui parle directement.

2) Le faux prophète écrit son livre "saint" en s'inspirant des livres des autres religions

3) Le faux prophète, et c'est le plus important,ne prêche jamais l'Unicité de Dieu,loin de toute idolâtrie et associatisme .(1)

4) Le faux prophète aime l'argent.

5) La religion prêchée par le faux prophète n'est suivie que par un nombre restreint de personnes.

(1) Explication de ce credo de la vraie croyance en Dieu:

- L'unicité dans la seigneurie (Ar-Rouboûbiyya) qui consiste à croire que Allah est le Seul Seigneur et Maître, le Seul Créateur, le Seul Souverain qui régit toutes choses.
-L'unicité dans l'adoration (Al-Oulouhîya) qui consiste à croire qu’Il est la Seule divinité en droit d’être adoré, et que tout objet d’adoration en dehors de Lui n’est que fausseté.
- L'unicité dans Ses noms et attributs qui consiste à croire qu’Il est le Seul à posséder les plus beaux noms et les attributs parfaits comme IL se définit Lui-Même :
"C’est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l’Invisible tout comme du visible. C’est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. C’est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui; Le Souverain, Le Pur, L’Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L’Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu’ils Lui associent.C’est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage." 
(Coran 59 : 22/24)
 En d'autres termes,le crédo du monothéisme ne reconnaît aucune divinité à un être humain, ni de semi-divinité, ni même un tiers de divinité, ni un fils de Dieu, ni aucune forme où Dieu viendrait à s’incarner. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article