Protéger les enfants,tous les enfants, est une obligation de la société

Publié le par Ahmed Miloud

Avoir un enfant ou plus est un bonheur ineffable et bien s’en occuper est un devoir et une obligation de la famille qui en a la charge.Les enfants constituent la société de demain.Leur inculquer une bonne éducation fera d’eux de bons citoyens responsables et équilibrés psychiquement.

Et quoi de plus naturel que cette éducation soit prodiguée par un père et une mère ,sources d'épanouissement et modèles pour leur enfant ?

Ceci nous amène à l'adoption d'enfants par les couples homosexuels.La question fondamentale qui se pose dans ce cas-là : est-ce-que ces enfants auront le même sentiment de filiation qui les relie à leurs parents adoptifs que celui des enfants envers leurs parents biologiques ? Face à un couple homosexuel, l'enfant ne sait pas quelle femme il doit appeler " papa " ou quel homme il doit appeler " maman ",c'est cela le dilemme dans lequel l'enfant a toutes les chances de vivre  dans une famille homoparentale.Est-t'il logique et raisonnable d'appeler " parents" les couples homosexuels ?

Qui est "papa" ?
Qui est "papa" ?
Qui est "maman" ?
Qui est "maman" ?

La réponse à cette question est passible de censure comme en a fait l'objet le Docteur Pierre Lévy-Soussan pédopsychiatre psychanalyste , émission "Rendez-vous santé", dont les propos vont à l'encontre de la ligne officielle tracée par les pro-LGBT.Ce psychiatre a vu ses vidéos sur la question supprimées du site LCI.tf1.fr(voir capture d'écran ci-dessus et vidéo supprimée).

 

Screen Shot 2016-01-25 at 20.18.41 PM

 

Ci-dessous la vidéo censurée contenant les propos dérangeants .Le docteur Lévy-Soussan(1)conteste le soi-disant bien-être des enfants adoptés par des couples homosexuels:

(1)Lire l'interview du Dr Pierre Lévy-Soussan par le Point.fr :

http://www.lepoint.fr/societe/adoption-homo-le-psy-qui-derange-18-10-2012-1695779_23.php

Voir autres articles sur le même sujet ici :

http://www.psychologies.com/Planete/Societe/Articles-et-Dossiers/L-adoption-par-des-couples-homosexuels-et-l-enfant-dans-tout-ca

********

http://jprosen.blog.lemonde.fr/2012/11/18/interet-de-lenfant-ou-interet-des-homosexuels-501/

*********

http://www.psychologuesaint-brunorive-sud.com/Articles-SourcePsy/besoins-affectifs-de-l-enfant-dans-le-developpement-d-une-personnalite-saine/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article