Islam : La protection contre le dajjal selon la Sunna

Publié le par Ahmed Miloud

Dans la tradition musulmane, le dajjal/antéchrist est décrit comme une personnalité qui est borgne voyant avec un seul œil et ayant écrit à son front le mot « K A F I R », c’est-à-dire « mécréant  » en arabe. Cette description rappelle étrangement la franc-maçonnerie ,fer de lance du nouvel ordre mondial,dont le symbole est l’œil d’Horus(voir photo) et son culte du « Grand Architecte »(1) en lieu et place du culte de Dieu Tout-Puissant comme expliqué ci-dessous. Voir plus ici :
https://dzmewordpress.wordpress.com/2018/04/21/et-si-le-dajjal-antechrist-etait-le-nouvel-ordre-mondial-nwo-incarne-par-loccident/
En tant que musulmans, pour nous protéger du dajjal, le Prophète, benediction et salut d'Allah sur lui nous exhorte ainsi  :

1) Demander régulièrement protection contre le Dajjal pendant la prière :
« Mon Seigneur ! Je demande Ta protection contre le châtiment de la tombe, Ta protection contre la tentation du Dajjal, et Ta protection contre les tentations de la vie d’ici-bas et celles liées à la mort. Mon Seigneur! Je Te demande de me protéger contre les causes de péché et de responsabilité (financière trop lourde). » [Rapporté par Al-Boukhari n°789]
 « Quand l’un de vous prononce les deux professions de foi (qui prélude à la fin de la prière), qu’il demande à Dieu de le protéger contre quatre : qu’il dise : mon Seigneur ! Je Te demande de me protéger contre le châtiment de la géhenne, contre le châtiment de la tombe, contre les tentations de la vie et celles liées à la mort et contre la tentation du Dajjal » [Rapporté par Mouslim n°924]

(2) S’éloigner de lui :
« Quiconque entend parler de lui, alors laissez-le et éloigner vous de lui." [Rapporté par Mouslim]
"Que s’éloigne quiconque entendra parler du Dajjal" [Rapporté par Ahmad n°19118, Abou Dawoud n°3762, et al-Hakim 4/531]

(3) Réciter sur lui les 10 premiers et les 10 derniers versets de la sourate 18 Al Kahf (La caverne) :
" Celui d’entre vous qui aura mémorisé les dix premiers versets de la sourate de la Caverne sera protégé contre la tentation du Dajjal."Selon Mouslim, Shuba a dit : « A la fin de la sourate de la Caverne » tandis que Hammam a dit : « au début de la sourate de la Caverne. »
An-Nawawi -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- dit : « Cela est dû au fait que le début de la sourate contient des choses étonnantes et des signes dont la méditation permet de se mettre à l’abri de la tentation du Dajjal. Il en est aussi de même de la fin de la sourate (La Caverne 18, verset 102)qui contient les propos du Très Haut : « Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi? Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants »." [Source : Commentaire du Sahih de Mouslim, tome 6, page 93]


Les 10 premiers versets de la Sourate 18 

Traduction rapprochée

" 1.Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!
2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
3. où ils demeureront éternellement,
4. et pour avertir ceux qui disent : "Allah S'est attribué un enfant."
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.
6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours!
7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
8. Puis, Nous allons sûrement transformer sa surface en sol aride.
9. Penses-tu que les gens de la Caverne et d'ar-Raquim ont constitué une chose extraordinaire d'entre Nos prodiges?
10. Quand les jeunes se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent : "Ô notre Seigneur, donne nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne".
(Coran 18 : 1 à 10)

Les 10 derniers versets de la Sourate 18

Traduction rapprochée

(100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,)
" 101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.
102. Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi? Nous avons préparé l'Enfer comme résidence pour les mécréants.
103. Dis : "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws," (Paradis),
108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.
109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
110. Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur."
(Coran 18 : 101 à 110)

Ahmed Miloud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article