"Azrael"(couramment " Azrine")n'est pas l'ange de la Mort

Publié le par Ahmed Miloud

L'Ange de la mort ne s'appelle pas "Azrael".
Réponse de Cheikh Al-’Outheymine :
«L'Ange de Mort» : est bien connu par le nom 'Azarâ'îl (عزرائيل) ; Mais cela n'est pas correct, car cela provient plutôt des contes (récits) israélites.
Donc nous ne devrions pas croire en ce nom, et nous devrions appeler celui qui est nommé par la mort «l'Ange de Mort» comme Allâh عز وجل l'a nommé dans ce verset (traduction rapprochée) :
«Dis : «L'Ange de la mort (Malak ul-Mawt) qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur». (Coran 32 : 11)

Source : 

http://www.3ilmchar3i.net/article-22651662.html

Plusieurs versets confirment qu'il n'y a pas un seul Ange de la mort, mais plusieurs :
-"Et Il est le Dominateur Suprême sur Ses serviteurs. Et Il envoie sur vous des gardiens. Et lorsque la mort atteint l'un de vous, Nos messagers (les Anges) enlèvent son âme sans aucune négligence.".              (Coran 6 : 61)

- " Ceux à qui les Anges ôtent la vie, alors qu'ils sont injustes envers eux-mêmes, se soumettront humiliés, (et diront): « Nous ne faisions pas de mal ! » « Mais, en fait, Allah sait bien ce que vous faisiez."(Coran 16 :  28)

- "Ceux dont les Anges reprennent l'âme -alors qu'ils sont bons -[les Anges leur] disent: « Paix sur vous ! Entrez au Paradis, pour ce que vous ." (Coran 16 : 32)

Ahmed Miloud

Publié dans Coran, Islam, Ange de la Mort

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article