Réponse aux prédicateurs chrétiens

Publié le par Ahmed Miloud

Tout d'abord, nous, musulmans, nous n'avons pas à nous appuyer sur le bible pour croire en Mohammed et les autres Prophètes, bénédictions et salut d'Allah sur eux, car nous attestons que la Torah(ancien testament) et l'Évangile(nouveau testament) qui constituent la bible(ou les bibles) actuelle ont été altérées comme le montre mon article ci-joint :

​​​​​​
Ensuite, les chrétiens sont de mauvais perdants comme le prouve cette vidéo(Voir ci-dessus) entre un prédicateur chrétien et un français converti à l'Islam. En effet, malgré la vérité d'Allah qui leur est étalée, ils répondent par de faux arguments comme cela est mentionné dans le Noble Coran :
" Et Nous n’envoyons des messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d’infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis."(Coran 18 : 56)
 
​​De plus, les prédicateurs et missionnaires chrétiens se mettent dans la droite ligne de leurs prédécesseurs : évangéliser par le mensonge, la corruption et par la force le cas échéant (1). 
Malgré leur apparente bonhomie, ils cultivent un haine pour tout ce qui est Islam et arabe comme l'indique le livre "L'Islam agressé" :
" Depuis 1830, une campagne anti-islamique est menée en France et en Occident et elle continue, avec plus de perfidie. Des milliers d’ouvrages ont été écrits sur l’islam et le monde arabe. Pas un qui ne soit un tissu de mensonge, de haine et de mauvaise foi. Le sommet sera atteint en Algérie par Louis Bertrand et à Beyrouth par Lammens. Louis Bertrand marquera toute une génération d’écrivains français. Il sera un maître incontesté pour une notable partie de l’intelligence française. Il sera élu membre de l’Académie française et pendant quarante ans, pas un seul écrivain français n’osera le contredire. Au contraire, il sera la fierté de toute une génération de Français. Sa doctrine était simple : détruire ce qu’il y a d’arabe et de musulman au Maghreb et le remplacer par un apport latin catholique. Il écrira là-dessus plusieurs ouvrages, comme: «Le sang des races », ou « Devant l’Islam ». Nous donnons ci-dessous des échantillons de sa littérature: « Répétons-le encore, parce que c’est l’humble vérité, l’oriental et en particulier le musulman est notre ennemi ». «L’oriental est notre ennemi et ne peut être que notre ennemi ». « Regardez les orientaux bien en face, dans les yeux: ce sont nos ennemis ». Remarquez qu’il cite l’oriental en général et le musulman en particulier, car il n’est pas tendre, non plus pour l’arabe chrétien. Voici ce qu’il en pense: «Le chrétien a l’argent, la ruse, l’habilité de la résistance, le secret de durer, et il est plus intelligent. Qu’il ne nous aime guère, au fond, qu’il soit un médiocre soldat de la civilisation, c’est bien possible ». Quand L. Bertrand dit: « Il ne nous aime guère », entendez par là: «Je ne l’aime guère ». En effet, les chrétiens d’Occident ne pardonnent pas aux églises d’Orient de n’avoir pas épousé leur point de vue sur l’islam. "
 
Ceci ne nous empêche pas de croire en la révélation de la Vraie Torah et la vraie Évangile. Cela fait parti de notre foi, car celui qui n'y croit pas est un mécréant. Je cite :
"Premièrement, la Thora et les Evangiles proviennent d'Allah Très-haut. Nous devons le croire en raison de la parole du Très-haut:Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux Prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". (Coran,2:136) et Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. (Coran,4:136).

Mais la Thora et l'Évangile ont subi des altérations dans lesquelles le vrai s'est mélangé avec le faux. Allah Très-haut: "Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent! (Coran,2:79).                               C'est à cause de l'altération et de la confusion qui en a résulté qu'on a interdit leur lecture.

D'après Djaber ibn Abdoullah (P.A.a) Omar ibn al-Khattab se présenta au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) porteur d'une écriture reçue de certains gens du Livre qu'il lut au Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Ce dernier se mit en colère et dit:Vas-tu t'y lancer, O fils d'al-Khattab? Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, je vous ai apporté une religion parfaitement claire. Ne les interrogez sur quoi que ce soit car ils pourraient vous révéler une vérité que vous démentirez ou un mensonge auquel vous ajouteriez foi. Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main, si Moise était vivant, il n'aurait pas un autre choix que de me suivre. (Rapporté par Ahmad,14736) et jugé bon par al-Albani dans Irwaa al-Ghalil (6/34).

Al-Hafedh ibn Hadjar (Puisse Allah Très-haut lui accorder Sa miséricorde) dit après avoir mentionné les voies de transmission de ce hadith: Voilà toutes les voies de transmission du hadith qui, même si elles ne sont pas assez solides pour fonder un argument, ne peuvent provenir toutes que d'une source (crédible) Extrait de Fateh al-Bari (13/525). Il s'y ajoute que le saint Coran nous dispense des éléments vrais contenu dans la Thora et les Evangiles. A ce propos, Allah Très-haut dit: Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient. (Coran,29:51)

Ibn Taymiya (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) adit:« Le Coran véhiculant le meilleur discours, on leur a interdit d'en suivre un autre. C'est dans ce sens que le Très-haut dit: Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient. (Coran,29:51).

An-Nassai et d'autres ont rapporté que le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) vit Omar manipuler des éléments de la Thora et lui dit: Si Moise était vivant, et si vous le suiviez au lieu de me suivre, vous seriez égarés. Selon une autre version: Il n'aurait un autre choix que de me suivre.Selon une autre version: Le visagedu Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) changea quand Omar lui montra lesdits éléments. l'un des Ansari dit à Omar:« Ô fils d'al-Khattab! N'a tu pas vu le visage du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui)? Omar répondit:« Nous nous satisfaisons d'Allah en tant que Maître et de l'islam en tant que religion et de Muhammad en tant que Prophète.

Voilà pourquoi les compagnons interdisaient la lecture d'un livre (religieux) autre que le Coran.» Extrait de Madjmou al-fatawa (17/41-42).      

Voilà encore pourquoi Ibn Abbas (P.A.a) disait: «Pourquoi interrogeriez-vous les gens du Livre sur quoi que ce soit alors que le livre qui vous a été révélé est plus récent. Vous le lisez pur sans aucun mélange. Il vous a raconté que les gens du Livre ont modifié les écritures divines et les ont altérées et les ont réécrites de leurs propres mains et ont dit (que la partie ajoutée provient d'Allah afin d'obtenir une contre partie dérisoire. Le savoir que vous avez reçu ne devrait il pas vous empêcher de les interroger?Oh non, je n'ai pas vu un seul d'entre eux venir vous interroger au sujet de leur religion? (Rapporté par al-Bokhari7363),

Il s'y ajoute encore que le fait de s'occuper de la Thora et des Évangiles revient à s'occuper de ce qui ne profite nullement au musulman dans l'au-delà. Al-Qourtoubi (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: Si le lecteur du Coran obtient grâce à chaque lettre lue dix bienfaits ou plus, selon ce que nous avons dit dans l'introduction de ce livre, le fait de s'en détourner pour s'occuper d'un autre livre constitue une pure perte. C'est s'exposer à une grande tromperie. Extrait d'al-Djaamili ahkam al-Qour'an (16/378)."(2)

Si nous citons parfois des extraits de la bible, c'est juste pour entretenir le débat entre chrétiens, juifs et musulmans. Le Dr Zakir Naik(photo), pédicateur indien, cite même le Veda(photo), livre sacré de l'Inde.

Ainsi, les points de vue sont rapprochés dans le respect de la foi de chacun, dans le but évidemment de fait surgir la vérité quant à l'adoration de notre Seigneur et Créateur selon la voie qu'IL nous a tracée et ce en vertu de Sa Parole éternelle : 

"Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient." (Coran 02 : 255). 

(1) Voir article "La colonisation de l'Algérie par la France, une horreur biblique" :

https://dzmewordpress-wordpress-com.cdn.ampproject.org/v/s/dzmewordpress.wordpress.com/2018/02/25/la-colonisation-de-lalgerie-par-la-franceune-horreur-biblique/amp/?amp_js_v=a2&amp_gsa=1&usqp=mq331AQA#referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fdzmewordpress.wordpress.com%2F2018%2F02%2F25%2Fla-colonisation-de-lalgerie-par-la-franceune-horreur-biblique%2F
 

(2) Source :

https://islamqa-info.cdn.ampproject.org/v/s/islamqa.info/amp/fr/answers/209007?amp_js_v=a2&amp_gsa=1&usqp=mq331AQA#referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fislamqa.info%2Ffr%2Fanswers%2F209007%2Fle-jugement-de-la-lecture-des-ouvrages-des-gens-du-livre-a-des-fins-de-predication-et-de-la-comparaison-des-religions

A bon entendeur, salut !

P.S. : Cet article fait suite à ma réponse à l'abbé Guy Pagès, prédicateur français, dont lien :

https://dzmewordpress.wordpress.com/2019/07/23/reponse-a-guy-pages-du-site-islam-verite/?preview=true

Ahmed Miloud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article