Ceci est l'Islam

Publié le par Ahmed Miloud

L'Islam est la SEULE RELIGION NON IDOLÂTRE contrairement aux autres religions 

Allah Le Très-Haut dit :
" Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché."(Coran  4 : 48)
" Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement. (Coran 4 : 116 ]   
" Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!" (Coran 5 : 72]   

Le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui ) a dit :
" Celui qui meurt sans rien associer à Allah entrera au Paradis. Et celui qui meurt en donnant des associés à Allah entrera en Enfer». (Rapporté par Mouslim n°93 )
" Ne donne jamais aucun associé à Allah, même si tu devais te faire découper ou brûler." (Rapporté par Al-Boukhari)

Citation de Voltaire
" Le dogme surtout de l’unité d’un Dieu présenté sans mystère, et proportionné à l’intelligence humaine, rangea sous sa loi une foule de nations et, jusqu’à des nègres dans l’Afrique, et à des insulaires dans l’Océan indien."(Voltaire, Essai sur les mœurs)

Citation du Dr Jeffrey Lang, mathématicien :
" L’Islam c’est la soumission à la volonté de Allah, c’est un chemin qui guide à une élévation sans frontières, et à des degrés illimités de paix et de quiétude, c’est un moteur à toutes les capacités humaines, c’est le dévouement spontanée du corps, de la raison, du coeur et de l’esprit…"(Dr Jeffrey Lang, Même les Anges demandent). 

Article sur le tawhid(l'unicité) :

http://musulman-du-monde.over-blog.com/article-les-parties-du-tawhid-la-terminologie-et-le-contenu-53886387.html

L'Islam interdit le racisme 

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle. Nous vous avons constitués en peuples et en tribus pour que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. » Coran 49.13

En principe, la piété est le seul critère de distinction. Les différences d'origine, de couleur, de langue, de nationalité ne sont que des signes de reconnaissance dans cette diversité inhérente à la création divine.
L'hétérogénéité du premier noyau constitué autour du Prophète traduit le caractère universel et antiraciste de l'Islam. Ce noyau était composé d'Arabes, d'Africains, de Persans, de Romains, etc.

 Le Prophète Muhammad(prière et salut d'Allah sur lui) a dit : « Dieu ne regarde ni vos formes ni vos corps mais Il regarde vos coeurs et vos actions. »
« N'est pas des nôtres celui qui prône le racisme, ni celui qui se bat ni celui qui meurt pour une cause raciste » hadith
Il a réaffirmé ces principes lors de son discours d'adieu :
« Ô gens votre Dieu est Un et votre ancêtre est un. L'Arabe n'a aucun mérite sur le non Arabe, ni le blanc sur le noir, sauf par la piété... « Ô gens, vos sangs, vos biens, vos honneurs sont inviolables jusqu'à la rencontre de votre Seigneur, aussi inviolables que ce jour-ci, en ce mois-ci dans ce lieu-ci. »

Il apparaît ainsi que la couleur, la race, le rang social, la nationalité, l'origine n'ont aucune valeur en Islam. Il n'y a pas de supériorité d'une race sur une autre ni d'une couleur sur une autre." Les gens sont égaux comme les dents d'un peigne" disait le Prophète(bénédiction et salut d'Allah sur lui)

https://m.alterinfo.net/Le-racisme-est-interdit-en-Islam_a128699.html

L'islam est la seule solution aux problèmes du monde générés sciemment par les promoteurs du Nouvel Ordre Mondial (NWO)(1) 

Article sur le sujet :

http://r-sistons.over-blog.com/article-stop-l-islamophobie-l-islam-est-notre-dernier-rempart-contre-le-nwo-70006174.html https://youtu.be/hs8_ePs6dhQ

L'Islam est la seule religion qui fait de l'aide aux pauvres et autres dans le besoin  une obligation(zakât ou sadaqâtes)

" Les Sadaqâtes(aumônes obligatoires ? ne sont destinées que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage.." (Coran 9 : 60)

Voir plus :

https://www.saphirnews.com/Tout-savoir-sur-la-zakat_a21050.html

Citation de Voltaire
" Il n’y a point de religion dans laquelle on n’ait recommandé l’aumône. La mahométane est la seule qui en ait fait un précepte légal, positif, indispensable. L’Alcoran [le Coran] ordonne de donner deux et demi pour cent de son revenu, soit en argent, soit en denrées."(Voltaire, Essai sur les mœurs)
 
L'Islam est la seule religion qui prohibe les jeux de hasard et autres perversités

" Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu' une abomination, œuvre du Diable. écartez- vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l' inimitié et la haine, et vous détourner d' invoquer Allah et de la Salâ. Allez- vous donc y mettre fin? ."(Coran, 5 : 90-91)

Article à lire sur le sujet :

https://islamqa-info.cdn.ampproject.org/v/s/islamqa.info/amp/fr/answers/4013?amp_js_v=a2&amp_gsa=1&usqp=mq331AQEKAFwAQ%3D%3D#aoh=15682826498216&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fislamqa.info%2Ffr%2Fanswers%2F4013%2Fla-raison-de-linterdiction-des-jeux-de-hasard

Citation de Voltaire
" La prohibition de tous les jeux de hasard est peut-être la seule loi dont on ne peut trouver d’exemple dans aucune religion. Toutes ces lois qui, à la polygamie près, sont si austères, et sa doctrine qui est si simple, attirèrent bientôt à la religion, le respect et la confiance."(Voltaire, Essai sur les mœurs)

L'Islam est la seule religion au monde qui honore la femme et lui donne ses droits

L’islam a honoré et valorisé la femme et lui a accordé une place de choix dans la société islamique. Par ailleurs, la Chari’a islamique, en instituant l’égalité entre l’homme et la femme en droits comme en devoirs, a doté cette dernière d’un statut qui lui était dénié non seulement au cours de la période préislamique, mais aussi jusqu’aux dernières décennies encore dans les sociétés non musulmanes.

Le Messager d'Allah(bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit :
"Je vous recommande à l'égard des femmes le bien, car elles sont un soutien auprès de vous. "
Rapporté  par At-Tirmidhi)

http://islamvraiereligion.over-blog.com/2016/06/la-femme-en-islam.html

(1) Voir articles à ce sujet :

http://islamvraiereligion.over-blog.com/2017/10/la-nouvelle-gouvernance-mondiale.html

https://dzmewordpress.wordpress.com/2018/05/12/les-etapes-programmees-du-nouvel-ordre-mondial/

Ahmed Miloud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article