L'Islam, un appel à la raison

Publié le par Mohammed Grini

 

 Par ignorance ou par dépit, certaines personnes accusent l'Islam de tous les maux. On voit des médias, de prédicateurs chrétiens et de pseudo-intellectuels qui se sont spécialisés dans l'attaque de cette religion qui regroupe en son sein plus de un milliard et sept cent millions de musulmans.

Pourtant, le Coran ne cesse d'appeler les gens à la raison et à reconsidérer leur relation avec leur Créateur.

 " Dis : « Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu ». Puis, s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis »".(Coran  03 : 64)

" Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous en êtes témoins ? Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ? "(Coran 03 : 70/71)

La majorité dans le monde qui pratiquent leur religion de façon régulière sont sans conteste les musulmans. Ni les juifs(quantité négligeable dans le monde),ni les chrétiens (moins de 5% vont à l’église une fois par semaine),ni les bouddhistes ou autres religions idolâtres ne peuvent égaler les musulmans dans l’adoration de leur Seigneur, Allah,Le Dieu Unique sans aucun associé.

Par jalousie ,par dépit et par orgueil, ces gens se sont attelés à combattre l’Islam par tous les moyens dont ils disposent.Ils diffusent des mensonges et inventent des mythes à son sujet,et des fois,forts de leurs armées bien équipées, envahissent les pays musulmans pour tenter de l’éradiquer, comme ce fut le cas du colonialisme français(1), anglais,espagnol et américain.Ils ont poussé le bouchon plus loin en inventant le terrorisme « islamique » et mis en place des armées de « djihadistes »(2).

Dieu dit à ce propos : « Ils ( les mécréants, ndr)veulent éteindre de leur bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. »  (Coran 61: 08)

Suite de l'article :

https://dzmewordpress.wordpress.com/2017/12/22/lislamreligion-dhierdaujourdhui-et-de-demain/

Article sur l'Alliance transmise à la descendance d'Ismaël :

https://m.facebook.com/LesFilsDismael/photos/a.1450525495254785/1603644673276199/?type=3

Vidéo sur la vérité de Mohammed, bénédiction et salut d'Allah sur lui

 

Notes 

(1) Voir article ici .

(2) Voir article sur les groupes "djihadistes" :

https://dzmewordpress.wordpress.com/2018/05/09/daechal-qaida-boko-haram-creatures-du-dr-frankenstein-euro-americain/

Ahmed Miloud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article