Appel de l'Islam aux juifs et chrétiens

Publié le par Mohammed Grini

 


"Dis : « Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu ». Puis, s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis(musulmans)».(Coran 3 : 64)

Yucef Estes(et bien d'autres), ont répondu à l'appel(voir vidéos ci-dessous).

Yusuf Estes, (né Joseph Estes le 1er janvier 1944) est un ancien prêtre et missionnaire chrétien devenu musulman.Il est membre du Bureau fédéral des prisons aux États-Unis comme imam, ainsi que délégué islamique à la Conférence de Paix des Nations Unies des dirigeants religieux, qui s'est tenue en septembre 2000, en tant que musulman.


Il a compris qu’après l’avènement du Messager Mohammed, bénédiction et salut d'Allah sur lui, que toute personne ayant entendu parler de lui et malgré cela adopte une religion autre que l’Islam est mécréante, que sa religion ne sera point agréée et qu’elle sera le Jour de le Résurrection du nombre des perdants. Allah le Très-Haut dit : « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3/Verset 85)


Il dit également : « Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. » (Sourate 3/Verset 19)

Le Prophète bénédiction et salut d'Allah sur lui, a dit : « Les prophètes étaient envoyés pour leur peuple en particulier et j’ai été envoyé à l’humanité toute entière» Rapporté par Al‐Boukhari et Mouslim.

Et il a dit : « Par celui qui tient mon âme dans sa main! Personne de cette Communauté, qu’il soit juif ou chrétien, n’entend parler de moi, puis ne meurt sans avoir cru au Message avec lequel j’ai été envoyé, qu’il sera parmi les gens du feu." Rapporté par Mouslim.


Les versets et les Hadiths à ce sujet sont nombreux.

Ô juifs et chrétiens, répondez à l'appel de l'Islam et ne mourrez pas mécréants :

"Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs."
(Coran 3 : 94)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article