« J’ai essayé de lire le coran, il est question de haine et de violence, de soumission et de meurtre »

Publié le par Mohammed Grini


Mon commentaire sur l’article cité ci-dessous(1) publié par domhertz.com

C’est du déjà vu. Les attaques contre le Coran et contre l’Islam ne datent pas d’hier mais depuis sa révélation pour ceux qui ne la savent peut-être pas comme je l'explique dans ce commentaire.

Au départ, les Mecquois accusaient Mohammedﷺ d’avoir lui-même rédigé le Coran. Mais Allah leur répondit ainsi :

 "La Révélation du Livre(Coran), nul doute là-dessus, émane du Seigneur de l’univers.Diront-ils qu’il (Muhammad) l’a inventé? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n’est venu, afin qu’ils se guident."(Coran 32 : 2/3)

« Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. Ont-ils été créés à partir de rien? Ou sont-ils eux-mêmes les créateurs? » (Coran 52:33-35). Puis Allah les mit au défi de produire dix sourates similaires à celles du Coran : « Ou alors ils disent : « Il l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » Et s’ils ne répondent pas, sachez alors que c’est par la science d’Allah qu’il est révélé et qu’il n’y a d’autre divinité que Lui. Vous soumettrez-vous donc à Lui ? » (Coran 11:13-14). Mais les voyant incapables de relever ce défi, Allah réduisit le nombre à une seule sourate : « Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais, prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. »
(Coran 2:23-24).

Ils n’y parvinrent pas. Allah avait d’ailleurs prédit leur échec : « Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres.» .(Coran 17:88).

Voici quelques citations(entre autres) d’occidentaux qui ont étudié le Coran d’une manière impartiale:

« Il s’agit d’une révélation littérale d’Allah [le Coran], dictée au Prophète Mohammad [pbsl] par l’Archange Gabriel, parfait jusqu’à la moindre lettre. C’est un miracle omniprésent témoin de lui-même et de Mohammad, le Prophète de Dieu [pbsl]. Ses qualités miraculeuses résident en partie dans son style, si parfait et si imposant qu’aucun être humain ni aucun djinn ne pourraient produire ne serait-ce qu’un seul chapitre comparable à sa plus courte sourate, et en partie dans le contenu de ses enseignements, ses prophéties, et ses informations d’une précision étonnante, que [le Prophète] Mohammad [pbsl] n’aurait jamais pu rassembler de lui-même ». (Du livre de Harry Gaylord Dorman, Towards Understanding Islam)

« Tous ceux qui sont familiers avec le Coran en langue arabe s’accordent à louer la beauté du livre de cette religion, sa grandeur de forme si sublime qu’aucune traduction dans aucune des langues européennes ne permettrait de l’apprécier à sa juste valeur. » (Edward Montet : Traduction Française du Coran)

Le Noble Coran est le Livre par lequel les poitrines s’apaisent à sa lecture. Il est une guérison pour les gens et un havre de paix. Allah Gloire à Lui dit :

« Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. » (Coran, Sourate Jonas, verset 57)

Le Très-Haut dit dans un autre verset :
« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. » (Coran,Sourate Le Voyage Nocturne, verset 82).

C’est ce qu’a compris le Dr Jeffrey Lang, mathématicien américain émérite converti à l’Islam .


 "Avant l’Islam, je ne connaissais pas du tout le sens de l’amour, mais quand j’ai lu le Coran , une vague de miséricorde et de douceur a envahi mon coeur, j’ai senti cet amour perdurer dans mon coeur, ce qui m’a guidé vers l’Islam c’est bien cet amour irrésistible envers Allah… "
“Le Coran c’est ce noble livre qui m’a pris de force, qui a possédé mon coeur, qui m’a fait soumettre à Allah, le Coran attire son lecteur à l’instant extrême, quand il lui semble qu’il est seul debout face à son Créateur.. Et quand tu prends le Coran entre tes mains et que tu le lis attentivement, tu ne peux pas le lire indifféremment, il porte sur toi comme s’il en avait des droits.. il te parle, il te critique, t’intimide et te tient tête…j’étais de l’autre côté, et c’était évident que celui qui a envoyé ce livre me connaissait plus que je ne me connaissais moi même; le Coran me dépassait toujours dans ma pensée, il répondait à mes questions, et chaque nuit avant de dormir, je posais mes questions et oppositions, mais je découvrais la réponse le lendemain, j’ai fait face à moi-même à travers les pages du Coran… "
(Extraits de son livre « Même les Anges demandent »-Even Angels Ask). Voir :

https://www.islamreligion.com/fr/articles/78/jeffrey-lang-professeur-de-mathematiques-et-ecrivain-usa/

L’histoire dit que l’Islam s’est propagé sans contrainte ni violence parce qu’il est avant tout une religion de paix (Islam dérive de « salam » qui veut dire paix). Son message est un rappel aux gens de vouer l’adoration exclusive au Seul Dieu qui le mérite, Allah Gloire à Lui, sans contrainte ni violence, sans Lui associer quiconque dans Son adoration.
« Nulle contrainte en religion. La bonne voie est désormais distincte de l’erreur. » (Coran 2:256)

Dire le connaitre, c’est aller à l’encontre de la vérité historique.

« L’histoire démontre clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises, l’islam à la pointe de l’épée est l’un des mythes les plus absurdes que les historiens se soient jamais complu à répéter.»
De Lacy O’Leary , historien, Islam at the Crossroads, p.8.

En vérité, l’Islam n’a pas besoin de ces citations pour affirmer qu’il est la voie de la paix et de la concorde entre les peuples. Son histoire prouve que ceux qui l’ont adopté sont loin d’être des fanatiques mais de gens qui ont vu qu’il est la religion de la vérité, de l’amour et de la paix(Daech, Al Qaïda et autres Boko Haram sont des créations occidentales pour des raisons géopolitiques).

L’Islam, c’est le dogme de l’adoration exclusive du Créateur des Cieux et de la Terre, Allah Gloire à Lui, Qui n’admet aucun associé ou idolâtrie contrairement aux autres religions, conformément aux règles du Tawhid qui est le fondement de l’Islam.

A propos du judaïsme et du christianisme

Maintenant, jetons un coup sur l’histoire du judaïsme et du christianisme. L’histoire de ces deux religions est une suite de persécutions et de massacres à grande échelle jusqu’à aujourd’hui. Pour s’en convaincre, lire les articles dont liens suivent.

Persécution des chrétiens par les juifs

Les juifs ont renié Jésus et l’ont livré aux Romains. C’était la raison de la persécution des premiers chrétiens par les juifs. Voir :

https://www.aish.fr/israel/monde_juif/Pourquoi_les_Juifs_ne_croient_pas_en_Jesus.html?mobile=yes

Voir aussi :

https://fr.m.wikisource.org/wiki/Les_Apotres/VIII._Premi%C3%A8re_pers%C3%A9cution

Le judaïsme, religion raciste

http://m.alterinfo.net/Le-judaisme-sa-composante-raciale-et-l-invention-du-racisme-culturel_a14470.html

Voir vidéo :

https://vk.com/video449825212_456239024

Persécutions des juifs par les chrétiens

http://lionel.mesnard.free.fr/le%20site/Histoire-des-Juifs-France-Europe.html

La page noire du christianisme

http://www.astrosurf.com/nitschelm/Page_noire_christianisme.htm

Les guerres occidentales chrétiennes contre les musulmans

https://dzmewordpress.wordpress.com/2019/03/23/la-violence-entre-lislam-et-le-christianisme

Il est écrit dans le Livre du Zohar (Beshalach), « Toutes les guerres de la Torah sont pour la paix et l’amour ». Pour comprendre cet écrit du Zohar, voici quelques explications d’auteurs juifs:

D’après la Kabbale, qui est la doctrine secrète du Judaïsme et de la Franc-maçonnerie, « le mal et les catastrophes sont des facteurs endémiques du processus de création. Sans mal il ne peut y avoir de bien, sans destruction, la création ne peut pas s’accomplir. » (La Kabbale : Une introduction au mysticisme Juif, par Byron L. Sherwin, p.72)

Par ailleurs,dans l’ouvrage « You Gentiles » (Vous les Gentils) (1924) Maurice Samuel écrit :
« En tout, nous sommes les destructeurs – y compris les éléments de destruction vers lesquels nous nous tournons pour trouver un soulagement… Nous les juifs, nous, les destructeurs, resterons les destructeurs à tout jamais. Rien de ce que vous ferez ne rassasiera jamais nos besoins et nos demandes. Nous détruirons toujours tout parce que nous voulons un monde à notre image. » (p.155)

En 1928, Marcus Ravage, un biographe juif des Rothschild a écrit un essai intitulé : « The Real Case Against the Jews. »:
« Vous n’avez pas encore commencé d’apprécier la profondeur réelle de notre culpabilité. Nous sommes les semeurs de discorde. Nous sommes les pervertisseurs. Nous avons pris votre monde naturel, vos idéaux, votre destinée et les avons ravagés. Nous avons été à l’origine pas simplement de la dernière grande guerre mais de pratiquement toutes vos guerres, pas seulement du soulèvement bolchévique mais de toutes les autres révolutions majeures de votre histoire. Nous avons fomenté la discorde, la confusion et la frustration au sein de votre vie personnelle et publique. Nous le faisons encore. Personne n’est capable de dire combien de temps nous continuerons à le faire. »
(THE CENTURY MAGAZINE, JANVIER 1928, Vol.115, No.3, pp. 346-350)

Maintenant, voyons ce que dit Sami Aldeeb sur les religions

Sami Aldeeb(et ses semblables) se prétend spécialiste de l’Islam(détracteur c’est mieux) et traducteur du Coran selon sa vision athée (il se proclame chrétien palestinien mais qui ne croit pas en Dieu). Que peut sortir de ce cerveau embué par sa haine des religions(notamment l’Islam) et par l’alcool(ses vidéos le montrent toujours entrain de boire un coup)(2) ?

Jugez-en vous-même :

Sami Aldeeb : « Les trois religions monothéistes sont des cadavres dans le placard »

Sami Aldeeb : « Je demande la réforme des trois religions monothéistes, et non seulement de l’islam »

Une doctorante, dont je tairai le nom, m’écrit qu’elle prépare en France une thèse de doctorat en rapport avec les droits de l’homme dans l’islam (…) Après lecture de mes ouvrages, elle me répond : « (…) je vous considère comme étant un réformiste de l’islam, pensez-vous que j’aie raison ? » En réponse à sa question, je lui écris ce qui suit : (…) Je demande la réforme des trois religions monothéistes, et non seulement de l’islam. Les trois religions sont des cadavres dans le placard.

Propositions de Sami Aldeeb : placer un avertissement en préface des « Livres sacrés » ; la Révélation doit être celle de l’Homme à Dieu

– je demande une nouvelle définition de la révélation : parole de l’homme sur Dieu, et non pas parole de Dieu à l’homme.

– les livres sacrés sont de simples livres humains

– l’interdiction de la distribution du Coran dans l’ordre actuel et l’imposition du Coran par ordre chronologique

– la mention au début des livres sacrés qu’ils comportent des normes contraires aux droits de l’homme et qu’il faut les lire avec un esprit critique (comme je l’ai fait au début de mon édition et de mes traductions du Coran)

– le rejet du concept de l’infaillibilité des prophètes, et l’ouverture de la porte de la prophétie (chacun a le droit de se déclarer prophète et d’avoir des adeptes). Il ne s’agit donc pas simplement de l’ouverture de la porte de l’ijtihad (فتح باب الإجتهاد). Donc, possibilité de créer de nouvelles religions qui doivent se conformer aux principes de la Déclaration universelle des droits de l’homme.

L’Etat doit être laïc, les lieux de culte partagés et ouverts

– la suppression de l’article « Islam religion d’État »,

– la suppression des tribunaux religieux et des codes de statuts personnels des différentes communautés religieuses et la promulgation d’un seul code qui ne tient pas compte de la religion

– la reconnaissance de la liberté religieuse (droit de changer de religion à partir de 16 ans sans aucune conséquence juridique)

– la suppression de la mention de la religion sur les cartes d’identité ou les passeports

– l’unification des cimetières

– l’interdiction de la circoncision masculine et féminine des enfants, sauf pour les raisons médicales avérées

– l’interdiction de l’abattage rituel

– l’unification des lieux de culte: des salles polyvalentes qui peuvent servir à toutes les communautés religieuses: vendredi pour les musulmans, samedi pour les juifs, dimanche pour les chrétiens, lundi pour la danse du ventre, etc.

– l’interdiction de toute contrainte religieuse (libre de jeûner ou de ne pas jeûner, libre de prier ou de ne pas prier)

– la révision du pèlerinage à la Mecque, et éventuellement la construction de kaabas dans chaque village et chaque ville, qui peuvent servir comme les circuits cyclistes pour la santé.

Source :

https://jewishwebsite.com/other-languages/french/sami-aldeeb-les-trois-religions-monotheistes-sont-des-cadavres-dans-le-placard/31391/


Voltaire dit dans son « Dictionnaire philosophique » :
« Il faut combattre sans cesse. Quand on a détruit une erreur, il se trouve toujours quelqu’un qui la ressuscite.» (Dictionnaire philosophique, 1764).

(1) Voir :

https://domhertz.com/2020/07/30/jai-essaye-de-lire-le-coran-il-est-question-de-haine-et-de-violence-de-soumission-et-de-meurtre/

(2) Voir vidéo ci-dessous 

Ahmed Miloud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article