Le Noble Coran, ce Livre qui nous prend !

Publié le par Mohammed Grini

Le livre qui m'a pris et changé pratiquement ma vie est le Coran. Il est le Livre par lequel les poitrines s’apaisent à sa lecture. Il est une guérison pour les gens et un havre de paix. Allah Gloire à Lui dit :
"Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants." (Coran, Sourate Jonas, verset 57)

Le Très-Haut dit dans un autre verset :
"Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants." (Coran,Sourate Le Voyage Nocturne, verset 82).



C’est ce qu’a compris le Dr Jeffrey Lang, mathématicien américain émérite converti à l’Islam :
“Le Coran c’est ce noble livre qui m’a pris de force, qui a possédé mon coeur, qui m’a fait soumettre à Allah, le Coran attire son lecteur à l’instant extrême, quand il lui semble qu’il est seul debout face à son Créateur.. Et quand tu prends le Coran entre tes mains et que tu le lis attentivement, tu ne peux pas le lire indifféremment, il porte sur toi comme s’il en avait des droits.. il te parle, il te critique, t’intimide et te tient tête…j’étais de l’autre côté, et c’était évident que Celui qui a envoyé ce livre me connaissait plus que je ne me connaissais moi même; le Coran me dépassait toujours dans ma pensée, il répondait à mes questions, et chaque nuit avant de dormir je posais mes questions et oppositions, mais je découvrais la réponse le lendemain, j’ai fait face à moi même à travers les pages du Coran… »
(Dr Jeffrey Lang  in Even Angels Ask-Même les Anges demandent )



Un autre témoignage(entre autres) :
«Aussi souvent que nous le lisons (le Coran), au départ et à chaque fois, il nous repousse.

Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence.

Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime.

Ainsi ce livre continuera d’exercer une forte influence sur les temps à venir. »

Goethe, 1819, West-Oestlicher Divan, dans Dictionary of Islam (1885), paru chez Laurier Books Ltd, 1996, p. 526, Thomas Patrick Hughes.

Ahmed Miloud 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article