Le Noble Coran, Livre de la Vérité

Publié le par Mohammed Grini

Le Noble Coran, Livre de la Vérité

Des prêtres chrétiens se convertissent à l'Islam(vidéos)

https://youtu.be/yqSWJu7Yc8g

Cette vidéo relate la conversion à l'Islam d'un prêtre chrétien copte. Lui et quatre autres prêtres ont été chargés par leurs supérieurs d'étudier le Coran pour essayer de trouver certains versets ou sourates contradictoires pour prouver que ce livre saint des musulmans est entaché d'irrégularités et qu'il ne peut être de révélation divine. Il prit un exemplaire du Coran et s'enferma dans sa chambre pour commencer son étude. Il ouvrit au hasard une page et tomba sur le verset suivant : " Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas." (Coran, 6 : 125).

En lisant ce verset, ii fut tout touché en son for antérieur d'un sentiment qu'il n'a pu expliquer. IL referma le livre et le rouvrit au hasard une seconde fois. IL tomba sur le même verset.IL répéta son action une troisième fois,même résultat.

Là , il prit une étrange décision, mais a contre-cœur ,c'est de s'assoir sur le livre pour être sûr de ne pas tomber sur la même page. Quand il le rouvrit, c'était toujours la même page avec le même verset. IL arrêta de chercher et commença à réfléchir sur ce qui lui était arrivé. IL découvrit que ce verset mentionne une loi physique qui n'a été découverte qu'au 17 ème siècle , celle de la pression atmosphérique, comme expliqué par les articles suivants. Voir:

https://islamvraiereligion.over-blog.com/2018/01/un-pretre-chretien-copte-se-convertit-a-l-islam-de-facon-miraculeuse.html

"J'ai ouvert au hasard la bible et le Coran"


C'est l'histoire d'un jeune japonais qui voulait connaître la vérité sur les religions chrétienne et musulmane. Il a lu au hasard 3 pages de la bible et 2 pages du Coran. Concernant la bible, elle ne l'a pas convaincu. Quant au Coran, en ouvrant une de ses pages au hasard, il tomba sur ce verset :
"Et afin que ceux à qui le savoir a été donné sachent que (le Coran) est en effet, la Vérité venant de ton Seigneur, qu'ils y croient alors, et que leurs coeurs s'y soumettent en toute humilité. Allah guide certes vers le droit chemin ceux qui croient."(Coran 22:54)

Ensuite, il ouvrit une 2ème page du Coran au hasard comme il l'a fait pour la bible. Il y lut ce verset :
"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?"(Coran 41:53)
Après cela, il se convertit à l'Islam comme tant d'autres selon leurs expériences diverses. Voir vidéo(en anglais) :

https://youtu.be/lldNZGKhdho

Comme je l'ai montré dans mes autres articles, plusieurs personnalités du monde, juifs,  chrétiens, boudfhistes, athées et autres, se sont converties à l'Islam parce qu'elles ont trouvé en lui la religion de l'intelligence, de la raison et de la Vérité. Voir à titre d'exemple ce site(en anglais) :

https://muslimconvertstories.com/
​​​

 

Peu de science éloigne de Dieu, beaucoup en rapproche... En trouvant un sens jusque-là caché à certains versets coraniques qui semblent avoir été destinés à prévoir les objections exigeantes de l'esprit scientifique du XXe siècle, d'éminents chercheurs des Etats-Unis, du Canada, d'Allemagne, d'Inde, du Japon, de France, etc. viennent rappeler la pertinence du verset qui fait des savants ceux qui craignent les plus Dieu. L'ensemble de leurs découvertes montre en effet, non seulement, que le Coran n'est pas mis en défaut par la science moderne, mais de plus que les données scientifiques, toutes récentes présentent de troublantes similitudes avec les énoncés coraniques. Il n'est pas question ici de faire du Coran un traité de sciences exactes. Il s'agit seulement d'identifier des versets "laissés en réserve" afin de fournir, le moment venu, des preuves destinées à convaincre les tenants du positivisme et du scientisme que le Coran ne serait être l'œuvre du Prophète Mohamed - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - ; cette exégèse scientifique du Coran satisfait également les esprits rationalistes séduits par les raffinements de la science moderne et qui ne pouvant "éprouver Dieu" cherche toujours à le "prouver". Et à Ceux-là le Coran dit :

"Nous leur montrerons Nos signes dans l'Univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?" (Coran 41:53)

Source :

https://www.amazon.fr/Ceci-v%C3%A9rit%C3%A9-hommes-science-Coran/dp/2911509641

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article