Adam, le premier homme, est né de terre

Publié le par Mohammed Grini

Plus de quatorze siècles avant que Charles Darwin n'émet sa théorie de l'évolution, le Prophèteﷺ de l'Islam avait déjà battu en brèche cette théorie :

D’après Ibn Mas'ud, Qu'Allah l'agrée, un homme a dit au Prophète() : « O Messager d’Allah ! Ces singes et ces porcs proviennent-ils de la transformation (des enfants d’Israël) ? Le Prophète () lui a répondu : « Certes,  Allah ne donne pas de progéniture aux communautés qu’Il a damné ou châtié, les porcs et les singes existaient bien avant cela (avant que les enfants d’Israël ne subissent cette transformation.) » (Rapporté par Muslim)

Allah, Gloire à Lui, Créateur de l'homme, de l'Univers et de tout ce qui y existe, a dit :

"Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, C'est Nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. " (Coran 22 : 5)

Comme il est mentionné dans ces  versets du Coran, l'homme a été créé à partir de la terre. Ce qui corrobore cette affirmation est le fait que le corps humain tel qu'il a été étudié par la science contient des éléments pareils à ceux de la croûte terrestre.  Voir :


https://www.lenntech.fr/francais/data-perio/taux-elements-corps-humain.htm#:~:text=98.5%25%20de%20la%20masse%20du,%2C%20azote%2C%20calcium%2C%20phosphore.



Le plus abondant de ces éléments est l’oxygène avec près de 47 % de la croûte terrestre. Le deuxième plus abondant est le silicium avec 28 %. Puis viennent l’aluminium (8,1 %), le fer (5 %), le calcium (3,6 %), le sodium (2,8 %), le potassium (2,6 %) et le magnésium (2,1 %). Ces huit éléments constituent ainsi à eux seuls 98,5 % de l’écorce terrestre.  Voir :


https://www.lefigaro.fr/sciences/2007/10/19/01008-20071019ARTFIG00006-de-quoi-la-planete-terre.php

Voir aussi vidéo et liens ci-dessous:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article