L’Alliance rompue par les juifs et les chrétiens

Publié le par Mohammed Grini

Pour commence, d'abord ces deux vidéos qui expliquent avec force détails que l'Alliance(al a'hd en arabe) a été retirée des juifs et des chrétiens suite à leurs transgressions des commandements de Dieu(Torah et Evangile) pour être donnée aux descendants d'Ismaël qui glorifient Dieu cinq fois par jours et qui sont les seuls à L'écouter(d'où le nom d'Ismaël) en appliquant les enseignements de l'Islam. Par conséquent, l'Islam est la seule religion agréée par Dieu:

"19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam."(Coran 3:19)

"83. Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés? 84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis". 85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."              (Coran 3:83/75)

Voir :

 

Untitled

 

1)L’Alliance rompue par les juifs

Les juifs, devenus rebelles, tentèrent Dieu Le Très-Haut et cessèrent d’observer Ses Commandements, rompant ainsi l’Alliance qu’IL avait conclue avec eux. C’est la bible qui le dit :

114862238

-Psaumes,78-56 à 59 :  » Mais, redevenus rebelles, ils tentèrent le Dieu suprême, et cessèrent d’observer ses statuts. Ils se dévoyèrent, devinrent infidèles comme leurs pères, se retournèrent comme un arc perfide. Ils irritèrent Dieu par leurs hauts lieux, et, par leurs images sculptées, allumèrent sa jalousie. Dieu entendit et s’emporta, eut un profond dégoût d’Israël. »

-Deutéronome,31-27 : « Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l’Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort ! »

-Malachie,3-9:  » Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière! »

-Ésaïe,65-12 : « Je vous destine au glaive, Et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés; Car j’ai appelé, et vous n’avez point répondu, J’ai parlé, et vous n’avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, Et vous avez choisi ce qui me déplaît. »

-Exode,32-21 :  » Moïse dit à Aaron: Que t’a fait ce peuple, pour que tu l’aies laissé commettre un si grand péché. »

Dans son ouvrage « You Gentiles » (Vous les Gentils) (1924) Maurice Samuel résume bien l’esprit de rebellion des juifs : « En tout, nous sommes les destructeurs – y compris les éléments de destruction vers lesquels nous nous tournons pour trouver un soulagement… Nous les juifs, nous, les destructeurs, resterons les destructeurs à tout jamais. Rien de ce que vous ferez ne rassasiera jamais nos besoins et nos demandes. Nous détruirons toujours tout parce que nous voulons un monde à notre image. » (p.155)

content

Maurice Samuel (8 février 1895 – 4 mai 1972) était un essayiste, écrivain, traducteur et enseignant juif sioniste, de nationalités britannique et américain.

Les juifs ont délaissé la Torah pour le talmud, livre haineux et dangereux. Voir vidéo :

Screenshot_20181220-221352

 » Le Talmud est jusqu’à ce jour le sang et le système circulatoire de la religion juive. Quelles que soient les lois, coutumes ou cérémonies que nous observions, que nous soyons orthodoxes, conservateurs ou simplement des sentimentaux spasmodiques, nous suivons le Talmud. C’est notre loi commune. » ( Herman Wouk, Ceci est mon Dieu)

Comme ce rabbin l'explique, les juifs sont à l'origine de la dépravation en tous genres : pornographie, immoralité ,usure, racisme,  etc...Voir vidéos ci-dessous :

 

Lire aussi article sur le sujet :

 

Les juifs ont renié Jésus et l’ont affublé de tous les noms(et quels noms !) comme on vient de le voir sans oublier surtout qu’ils l’ont accusé de rébellion contre l’ordre romain établi et que leur sanhédrin l’a livré à Ponce Pilate pour le mettre à mort(cf.Luc 23:2 et suivants).

Avant Jésus, plusieurs prophètes ont été tués par les Juifs(Matthieu 23:34/35). Voir plus ici: 

https://www.bible-service.net/extranet/current/pages/1077.html

Ils avaient prétendu qu’il n’était ni un prophète ni un messie, avançant de faux arguments. Ainsi, d’après leurs croyances, Jésus n’aurait pas accompli les prophéties messianiques comme la construction du 3ème temple, n’a pas ramené une ère de paix dans le monde, n’a pas étendu la connaissance universelle du « Dieu d’Israël  » qui unifiera l’humanité comme une seule entité et n’a pas ramené les juifs du monde en « terre d’Israël ». Pour plus d’explications, voir le site juif suivant :

PourquoiLesJuifsNeCroient_230x150-FR

Jésus, connaissant les forfaitures des juifs et leur hypocrisie (Matthieu 23:28), les chassa du temple(Jean,2:18 à 24) et alla même jusqu’à dire à ses disciples de lui ramener ceux qui refusaient la loi de Dieu et les tuer devant lui (Luc 19:27). Il dénonça les pharisiens et les scribes juifs(Luc 11.37-12.12) qu’il traita d’hypocrites.

2) L’Alliance rompue par les chrétiens

Les chrétiens en élevant Jésus au rang de Dieu et fils de Dieu ont rompu définitivement la nouvelle Alliance que Dieu avait faite avec eux.

images_33_-a512e-9a1db

N’oublions pas que les chrétiens sont les héritiers directs des juifs ,Jésus étant lui-même fils de la tribu d’Israël et qu’il a été envoyé « aux brebis perdues d’Israël »(Matthieu,15:24).
Jésus avait dit qu’il n’était pas venu pour abolir la loi mais pour l’accomplir(Matthieu,5:17/18). Seulement, les chrétiens via le concile de Jérusalem(vers 50 ) se sont dispensés d’appliquer la loi de Moïse(Actes 15) et l’ont remplacée par des rites païens*.

* Voir :
https://fr.scribd.com/doc/18271643/Origines-Paiennes-des-Fetes-Catholiques

En effet, les chrétiens ne se sont pas arrêtés là, ils ont introduit dans leur culte, tout le long des siècles qui ont suivi, de nombreux rites païens qu’il est fastidieux d’énumérer mais qu’on peut lire ici : Agoravox

Tous les chercheurs et historiens impartiaux s’accordent à dire que le christianisme a été officiellement paganisé à partir du deuxième concile de Nicée (œcuménique) qui eut lieu en 787. Ainsi le culte des images(icônes), le culte des morts,le culte des saints,le culte de la croix (trinité), l’adoration des statues, particulièrement celles de Jésus et de Marie,etc…font que le christianisme n’est plus qu’un condensé de mithraïsme et de rites païens grecs, romains, égyptiens et babyloniens, bien éloigné des vrais Enseignements de Jésus.

ob_cee0f8_oasc160

Conclusion

Il est indéniable que les juifs et les chrétiens ont rompu l’Alliance qu’ils avaient faite avec Dieu comme il est confirmé dans le Noble Coran: – « Et Allah certes prit l’engagement des enfants d’Israël. Nous nommâmes douze chefs d’entre eux. Et Allah dit: « Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J’effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s’égare certes du droit chemin.Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux… » (Coran 05 : 12/13)

–  » Et de ceux qui disent: « Nous sommes chrétiens », Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu’ils faisaient… »(Coran,05:14)

« Dis : « ô gens du Livre(juifs et chrétiens, ndr), venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah ». Puis, s’ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis(à Dieu, musulmans,ndr). » (Coran 3 : 64)

« Aujourd’hui j’ai parachevé pour vous votre religion, j’ai complété mon bienfait sur vous et j’agrée pour vous l’Islam comme religion. »(Coran,5 : 3)

 » Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. »
(Coran 3:85)

En s’en tenant à ce qui précède, toute perspective des juifs et des chrétiens de renouer avec le pacte (alliance) de Dieu en ce monde est exclue sauf s’ils embrassent l’Islam, d’autant plus que le Prophète et Messager d’Allah Mohammedﷺ( bénédiction et salut d’Allah sur lui), est bien annoncé dans leurs livres. Voir vidéo :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article