Le Noble Coran et la Science

Publié le par Mohammed Grini

Lors d'un échange entre membres du site  Qora, j'ai fait ce commentaire à propos du Noble Coran et des vérités scientifiques qu'il contient :

En ce qui concerne le Coran, il n'a pas été écrit au départ mais révélé, mémorisé et récité par le Prophète Muhammadﷺ et ses Compagnons proches. Il n'a été mis sur support écrit qu'après avoir été vérifié sous contrôle des principaux récitateurs comme Hassan Ibn Thabet, le plus proche scribe du Prophèteﷺ. Depuis, il est récité jusqu'à ce jour de mémoire ou à l'aide du Mas'haf(Coran écrit). Il est à souligner que le Coran n'a subi aucune altération depuis sa révélation à ce jour. Voir l'article suivant :

https://dzmewordpress.wordpress.com/2019/07/27/le-noble-coran-miracle-eternel-de-lislam/

Voir aussi "Le Coran, un défi jamais relevé":

https://dzmewordpress.wordpress.com/2017/11/05/le-coran-un-defi-jamais-releve/

Ceci d'une part, d'autre part, il faut savoir qu'au temps du Prophèteﷺ, qui était illettré, il faut le souligner, les arabes ne connaissaient aucune autre culture que la leur. Ils étaient versés surtout dans la poésie. Alors dire que "le Coran a été écrit dans une société qui connaissait la science et qui comportait, déjà dans ce temps, des écoles pour scientifiques et spécialistes de la nature" ne repose sur aucune donnée historique. Les arabes de l'ère préislamique étaient païens et la majorité de ces arabes étaient des nomades divisés en tribus qui passaient leur temps à s'entretuer. Ils n'avaient aucune idée comme les autres peuples d'ailleurs des sciences relatives à la cosmologie, la physique, la formation du fœtus, la formation de l'Univers, les théories d'Einstein, de Plank, de Hubble et des découvertes de notre époque moderne. Mais ce que la plupart ne savent pas, c'est le fait que le Coran fait allusion à ces découvertes alors qu'elles étaient inconnues dans le monde lors de sa révélation. Au lieu de dire que c'est du concordisme comme le font les détracteurs de l'Islam, nous disons que la science confirme ce qui a été rapporté par le Coran au sujet de ces découvertes. Voir:

https://www.islamreligion.com/fr/category/34/les-miracles-scientifiques-du-coran/

Au lieu de reprendre toujours les mêmes griefs contre le Coran, il faut au contraire chercher à connaître ce livre qui étonne agréablement son lecteur par la clarté et la profonde sagesse de ses versets.

 

Je termine par cette citation du docteur en mathématiques Jeffrey Lang, américain converti à l'Islam et auteur de plusieurs livres dont "Même les Anges demandent"(source de cette citation):

“Le Coran, c’est ce noble livre qui m’a pris de force, qui a possédé mon cœur, qui m’a fait soumettre à Allah, le Coran attire son lecteur à l’instant extrême, quand il lui semble qu’il est seul debout face à son Créateur.. Et quand tu prends le Coran entre tes mains et que tu le lis attentivement, tu ne peux pas le lire indifféremment, il porte sur toi comme s’il en avait des droits.. il te parle, il te critique, t’intimide et te tient tête…j’étais de l’autre côté, et c’était évident que celui qui a envoyé ce livre me connaissait plus que je ne me connaissais moi même; le Coran me dépassait toujours dans ma pensée, il répondait à me questions, et chaque nuit avant de dormir je posais mes questions et oppositions, mais je découvrais la réponse le lendemain, j’ai fait face à moi même à travers les pages du Coran…"

Voir ci-dessous "Les Miracles scientifiques dans le Coran".

Ahmed Miloud 

Voir ci-dessous un jeune algérien de 3 ans qui récite le Coran de mémoire. Il est inscrit dans le livre Guiness comme le plus jeune récitateur du Coran du monde, ce qu'on ne trouve jamais dans les autres religions :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article