Les Merveilles du Noble Coran

Publié le par Mohammed Grini

Versets coraniques à méditer 

 

[10. Il(Allah)a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce. 11. "Voilà la création d'Allah. Montrez-Moi donc ce qu'ont créé, ceux qui sont en dehors de Lui?"]          (Coran 31:10/11)

 

« Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens, l’eau qu’Allah fait descendre du ciel et par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte et sur laquelle Il disperse des animaux de toute espèce, la variation des vents, des nuages soumis entre ciel et terre, il y a des signes pour des gens qui raisonnent. » ( Noble Coran 02 : 164)

« Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes là des signes pour les doués d’intelligence. » (Noble Coran 03 : 190)

 » 27.Etes-vous plus durs à créer? ou le ciel, qu’Il a pourtant construit? 28. Il a élevé bien haut sa voûte, puis l’a parfaitement ordonné; 29. Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. 30. Et quant à la terre, après cela, Il l’a étendue 31. Il a fait sortir d’elle son eau et son pâturage, 32. et quant aux montagnes, Il les a ancrées,      33. pour votre jouissance, vous et vos bestiaux. »
(Noble Coran 79 : 27 à 33)

Les versets en ce sens sont nombreux.


Du Big Bang à la création des cieux et de la Terre et de tout ce qui y se trouve, tout est mentionné dans le Noble Coran afin de reconnaître la Puissance infinie d’Allah et par conséquent, notre soumission à Sa Volonté. Il ne faut pas comprendre de celà que le Noble Coran est un livre de vulgarisation scientifique, mais c’est le seul livre qui montre la Puissance infinie d’Allah dans Sa Création. Allah Le Très-Haut dit à ce propos :

 » Nous Leur montrerons Nos Signes dans L’Univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que le Coran est la Vérité. « (Coran 41 : 53)

 » Et dans les Cieux et sur la Terre, que de Signes auprès desquels les gens passent, en s’en détournant! « ( Coran 12 : 105 )

Publié dans Coran, Merveilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article