Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le livre noir du catholicisme

Publié le par Mohammed Grini

 

Le livre noir du catholicisme ; pédophilie, antisémitisme, massacres, persécution, sexe, censure, etc.

L'Eglise catholique se présente depuis près de 2000 ans comme l'incarnation sur Terre de la morale, de la charité, du vrai, du bien et du juste. Pourtant, à y regarder d'un peu plus près, toute son histoire est jonchée de cadavres, de persécutions, de scandales sexuels, d'antisémitisme et d'injustices en tous genres.
On juge un arbre à ses fruits, enseigne Jésus-Christ, dont l'Eglise se réclame, et c'est sur cette base que chacun pourra se faire une opinion sur l'Eglise catholique à travers ce livre noir. Car enfin, quand des papes ont organisé des orgies sexuelles à Rome, cela n'a pas suffi à les désavouer. Quand l'Inquisition fut mise en place, en opposition totale avec le message d'amour du Christ, pour torturer, brûler, et assassiner les hérétiques réels ou supposés, les catholiques ne semblaient pas dérangés outre mesure. Et quand les massacres de protestants, de juifs, de païens, d'athées et d'Indiens étaient soutenus par la papauté et relayés parmi les catholiques, l'Eglise a mis plusieurs siècles avant de reconnaître ses horreurs et s'en repentir, mais pour une petite partie de ses crimes seulement.
Les catholiques cherchent à cacher ou à minimiser cette histoire macabre et peu reluisante, pourtant il était de notre devoir, après avoir publié une douzaine de livres noirs, de ne pas oublier celui du catholicisme. La France n'est-elle pas, après tout, la fille aînée de l'Eglise ?

Source :

https://www.parislibrairies.fr/livre/9782371530331-le-livre-noir-du-catholicisme-pedophilie-antisemitisme-massacres-persecution-sexe-censure-etc-jean-robin/

Voir aussi "La page noire du christianisme, 2000 ans de crimes, terreur,  répression"

 

Publié dans Christianisme

Partager cet article
Repost0

حكم المشاركة في أعياد النصارى وغيرهم من الكفرة

Publié le par Mohammed Grini

Partager cet article
Repost0

Quel est le message du Prophète ﷺ ? 

Publié le par Mohammed Grini

Quel est le message du Prophète ﷺ  ? 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Hakim Ibn Mou'awiya, d'après son père (qu'Allah l'agrée) : Je suis allé voir le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et j'ai dit : Je ne suis pas venu te voir avant d'avoir juré autant de fois que le nombre de mes doigts-ci (1) que je ne viendrai pas te voir.
Je te demande donc par Celui qui t'a envoyé avec la vérité, avec quel message t'a t'Il envoyé ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Avec l'Islam ».
J'ai dit : Et qu'est-ce que l'Islam ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Que ton coeur soit soumis à Allah, que tu tournes ton visage vers Allah (2) et tu pries la prière obligatoire et que tu t'acquittes de la zakat obligatoire ».
(Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad n°20022 et authentifié par Cheikh Shouayb Arnaout dans sa correction du Mousnad)

(1) C'est à dire autant que les doigts de ses deux mains.
Ce compagnon était donc au départ réticent envers le fait de rentrer dans l'Islam et d'aller voir le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).

(2) C'est à dire que tu te tournes vers la direction de La Mecque pour la prière.


عن حكيم بن معاوية عن أبيه رضي الله عنه قال : أتيت رسول الله صلّى الله عليه و سلّم فقلت : ما أتيتك حتّى حلفت عدد أصابعي هذه أن لا آتيك فبالذي بعثك بالحق ما الذي بعثك به ؟
قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : الإسلام
قال : وما الإسلام ؟
قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : أن يُسْلِم قلبُك لله وأن تُوَجِّه وجهك إلى الله وتُصَلِّى الصلاة المكتوبة وتُؤَدِّى الزّكاة المفروضة
(رواه الإمام أحمد في مسنده رقم ٢٠٠٢٢ و حسنه الشيخ شعيب الأرناؤوط في تحقيق المسند)

Source :


Publié dans Islam

Partager cet article
Repost0

Liste des Hadiths

Publié le par Mohammed Grini

 

 

اضغط على رابط الحديث الذي تريد الإطلاع عليه

 

Cliquer sur le lien du hadith que vous voulez consulter 

 

La recommandation pour les hommes d'aider dans les travaux domestiques


Quel est le message du Prophète ?


Ne compte pas ce que tu donnes en aumône car alors Allah va compter pour toi


Si on te donne quelque chose sans demande de ta part


Le sexe est un dépôt qu'il faut garder avec précaution


L'interdiction de fêter les fêtes des non-musulmans et de les féliciter pour celles-ci


Vous ne devez pas exagérer dans les dots des femmes


Le testament du Prophète était le Coran


L'interdiction de se marier avec les tantes de l'épouse


Parmi les mérites du compagnon 'Ammar Ibn Yassir


La manière dont doit être creusée la tombe


Certes je suis fainéant


L'argent est comme un légume bien vert ou un fruit sucré


Les gens du feu sont au nombre de cinq


L'importance de la fraternité dans la législation islamique


Donnez au mendiant


Quelle est la meilleure épouse ?


De qui d'autre que 'Omar pouvait-il s'agir ?


La personne qui effectue ces prières surérogatoires, Allah interdit sa chair au feu


Certes il arrive qu'un homme me demande une chose


Il faisait passer comme imam un jeune garçon


Reprends ton vêtement...


Parmi les invocations durant la prière sur le mort


Lorsque le musulman fait une dépense pour sa famille


Le fils d'Adam a démenti et insulté Allah


Il fait partie des compagnons les plus proches d'Allah


Ne mentionnez vos morts qu'en disant du bien


Ta mère, ton père, ta soeur, ton frère...


Qui a la capacité physique pour assumer cela ?


Il y a certes entre eux une distance équivalente à celle entre le ciel et la terre

                                                                                                                                                                                                                                                                 
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40
41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60
61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80
81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100
101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120
121 122 123 124 125 126 127 128 129

130

 

Source :

 

Publié dans Hadiths, أحاديث, Islam

Partager cet article
Repost0

Débat : Est-ce que la bible est la parole de Dieu?

Publié le par Mohammed Grini

L’histoire de la bible est tortueuse comme le sont ses textes écrits tout le long des siècles obscurs. Chaque période durant ces temps révolus a vu ces textes malmenés et pétris par diverses mains. Il en est ressorti une pléthore de livres qui ont été sacrés saints,se contredisant les uns aux autres de telle façon que le profane ne sait plus à quel livre « saint » se vouer.

 » Dans La construction de Jésus, il (1)décrit les avancements que les chercheurs ont réalisés dans la compréhension de la Bible au cours des deux cents dernières années et les résultats de leur étude, les résultats qui sont souvent inconnus de la population en général. Ce faisant, il met en évidence la diversité des points de vue trouvés dans le Nouveau Testament, l’existence de livres « falsifiés » dans le Nouveau Testament qui ont été écrites dans les noms des apôtres par des écrivains chrétiens qui vivaient des décennies plus tard, et l' »invention » ultérieure des doctrines chrétiennes comme le messie souffrant, la divinité de Jésus et la Trinité.
Dans Forged, Ehrman postule que certains livres du Nouveau Testament étaient falsifiés et montre comment la pratique de la falsification était pratiquée par les premiers écrivains chrétiens et comment elle a été condamné dans le monde antique comme frauduleuse et illicite.

Son ouvrage savant, Forgery and Counterforgery est un regard de pointe à la pratique de la contrefaçon dans le Nouveau Testament et la littérature chrétienne primitive. Il plaide en faveur de considérer les livres faussement attribués ou pseudépigraphiques dans le Nouveau Testament et la littérature chrétienne primitive comme « falsification », et regarde pourquoi certaines œuvres du Nouveau Testament et du christianisme primitif sont considérées comme forgées, et le vaste phénomène dans le monde Grec et Romain. »(Wikipédia)

(1) Bart D. Ehrman(né en 1955 aux USA), ex-chrétien spécialiste du « nouveau testament », auteur de plusieurs livres sur les écritures chrétiennes.

Le professeur R. Friedman écrit : “ Les rédacteurs de l’Antiquité ont produit des poésies, des textes en prose et des documents juridiques sur de nombreux siècles. Puis d’autres rédacteurs se sont servis de ces documents comme de sources. À partir de ces sources, ils ont formé la Bible. ”(« Qui a écrit la bible ? » par Richard Elliott Friedman, diplômé d’Harvard, chercheur et professeur d’hébreu à l’Université de Californie).
 

Lire plus ici :

 

La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs. Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.
C’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants.
Le Dieu de la Bible est un Dieu cruel, vindicatif, impitoyable, qui fait des erreurs et qui passe son temps à se repentir, à tout recommencer.
La Bible est une extraordinaire litanie d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer les hommes, les femmes, les enfants, les bétails, de laisser la vie à rien qui respire. Les meurtres et les incendies de villes et de villages, les biens et les biens se trouvent à presque toutes les pages, les sacrifices d’humains et même des infanticides par milliers sont attribués à l’Éternel Dieu, Yahvé. Le racisme meurtrier, l’esclavage, l’usure et leur bénédiction par l’Éternel Dieu en de multiples endroits.
En matière de sexualité, la Bible n’a rien à envier aux romans les plus obscènes. Un livre entier de la Bible, la cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel.
Les récits d’actes dépravés dans la Bible comportent plusieurs éléments de similitude avec des séquences lubriques de bons nombres de films.
Des cas d’inceste, d’adulte et de viol sont attribués à des prophètes et à leurs familles. Lire à ce sujet "La bible immorale" de Norman Rousseau. 

Il est inconcevable que ces erreurs, ces obscénités, ces massacres, cette cruauté soient imputées à Dieu, l’Omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux. Ceci prouve si besoin en est que la bible a été ecrite par la main des hommes et qu'elle peut être considérée plus une œuvre littéraire qu'un livre saint.

Lire plus ici :


 

Lire aussi "La bible ou les bibles?"

 

Preuves de l'altération de la bible

 

Partager cet article
Repost0

L'interdiction de fêter les fêtes des non-musulmans et de les féliciter pour celles-ci

Publié le par Mohammed Grini

 

 
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Il y a un dossier complet sur ce sujet qui peut être consulté sur le lien suivant : L'interdiction de fêter les fêtes des non-musulmans et de les féliciter pour celles-ci

À la fin de la sourate Al Fourqan, Allah a mentionné certaines caractéristiques de Ses serviteurs pieux et parmi elles, Il a dit (traduction rapprochée du sens du verset 72 de la sourate Al Fourqan n°25): « Ceux qui n'assistent pas aux choses fausses ».

 

قال الله تعالى : والذين لا يشهدون الزور
(سورة الفرقان ٧٢)

D'après Al Hussein Ibn 'Aqil, Dahak (mort en 105 du calendrier hégirien) a dit à propos du verset - Ceux qui n'assistent pas aux choses fausses- : « C'est à dire les fêtes des non-musulmans ».
(Rapporté par Ibn Abi Hatim dans son Tefsir n°15454)

L'imam Ibn Abi Hatim (mort en 327 du calendrier hégirien) a dit après avoir rapporté le texte précédent : « Il a été rapporté la même chose de Abou Al 'Aliya, de Tawous, de Rabi' Ibn Anas et de Mouthana Ibn Sabah (*) ».
(Tefsir Ibn Abi Hatim vol 8 p 2737)

L'imam Ibn Kathir (mort en 774 du calendrier hégirien) a ajouté que cela a également été rapporté de Muhammed Ibn Sirin (*).
(Tefsir Ibn Kathir vol 3 p 2097)

(*) Tous les savants qui sont mentionnés sont des tabi'ins, ils ont étudié avec des compagnons du Prophète (qu'Allah les agrée tous).

عن الحسين بن عقيل قال الضحاك في قول الله والذين لا يشهدون الزور : عيد المشركين
(رواه ابن أبي حاتم في تفسيره رقم ١٥٤٥٤)
  
ثم قال ابن أبي حاتم : وروي عن أبي العالية وطاوس والربيع بن أنس والمثنى بن الصباح نحو ذلك
(تفسير ابن أبي حاتم ج ٨ ص ٢٧٣٧)

L'imam Dhahabi (mort en 748 du calendrier hégirien) a dit : « Allah a fait les éloges de ceux qui n'assistent pas aux fêtes des non-musulmans lorsqu'Il a dit : -Ceux qui n'assistent pas aux choses fausses -.
Ainsi, ce verset montre que, à l'opposé, celui qui y assiste est réprouvé et a commis une chose interdite ».
(Tachabouh Al Khasis Bi Ahl Al Khamis Fi Rad Al Tachabouh Bil Mouchrikin p 35)

D'après Abou Al Moughira, 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit : « Celui qui réside dans les pays des non-arabes, pratique leur Nayrouz et leur Mahrajan (1) et leur ressemble jusqu'à ce qu'il meurt alors qu'il est dans cette situation sera rassemblé avec eux le jour de la résurrection (2) ».
(Rapporté par Al Bayhaqi dans Al Sounan Al Koubra n°18863 et authentifié par Cheikh Al Islam Ibn Taymiya dans Iqtida Siratal Moustaqim p 457 ainsi que par l'imam Ibn Qayim dans Ahkam Ahl Dhimma p 1248)

(1) Ce sont les noms de deux fêtes des non-musulmans.
Les autres fêtes que ces deux fêtes ont le même jugement.

(2) L'imam Dhahabi (mort en 748 du calendrier hégirien) a dit : « Ceci montre que pratiquer les choses mentionnées fait partie des grands péchés »
(Tachabouh Al Khasis Bi Ahl Al Khamis Fi Rad Al Tachabouh Bil Mouchrikin p 37)

عن أبي المغيرة قال عبدالله بن عمرو رضي الله عنهما : من بنى ببلاد الأعاجم فصنع نيروزهم ومهرجانهم وتشبّه بهم حتّى يموت وهو كذلك حُشِرَ معهم يوم القيامة
(رواه البيهقي في السنن الكبرى رقم ١٨٨٦٣ و صححه شيخ الإسلام ابن تيمية في في اقتضاء الصراط المستقيم ص ٤٥٧ و صححه أيضا الإمام ابن القيم في أحكام أهل الذمة ص ١٢٤٨)


Cheikh Al Islam Ibn Taymiya (mort en 728 du calendrier hégirien) a dit : « La règle est que l'on ne fait strictement rien de spécial durant les jours de fêtes des non-musulmans, ils sont des jours exactement comme les autres jours ».
(Iqtida Siral Moustaqim vol 1 p 518. Voir également Majmou' Al Fatawa 25/329)

Source/المرجع

http://www.hadithdujour.com/

Voir aussi 

 

Rejet de Noël par les vrais chrétiens 

 

Beaucoup de gens feignent d’ignorer l’aspect mercantile, l’influence païenne ou l’impossibilité que le Christ soit né un 25 décembre pour se conforter dans des slogans comme « Remettre le Christ au centre de Noël ». Mais, comment de véritables chrétiens pourraient-ils être à l’aise en observant Noël, s’ils comprennent qu’il est impossible de « remettre le Christ au centre de Noël » car Noël est basé sur l’adoration de Satan ?

Il ne s’agit pas d’une nouvelle vérité ! Mais les Églises du monde cachent ou ignorent cette vérité ! Voici ce que révèle la Catholic Encyclopedia : « Noël ne faisait pas partie des fêtes originelles de l’Église […] Irénée et Tertullien ne la mentionnèrent pas dans leur liste des fêtes » (Volume 3, pages 724, 728. Sauf mention contraire, c’est nous qui traduisons tout au long de ce commentaire). Noël fut même brièvement proscrit dans le Massachusetts, en 1659, et en Angleterre, au milieu du 17ème siècle, au motif que cette fête n’était pas biblique.

Comprenez bien la chose suivante : avant l’existence Noël, il y avait les Saturnales romaines, et Noël tire ses origines de ces fêtes. Tertullien, qui est considéré comme un des pères de l’Église Catholique, écrivit – vers 200-206 apr. J.-C. – que pendant les Saturnales, les gens échangeaient des présents et il n’y avait « pas une pompe de Satan qui ne soit fréquentée » (Œuvres de Tertullien, Tome II, “De l’idolâtrie”, page 229, Ed. Vivès. Traduit par Eugène-Antoine de Genoude).

Cependant, les Saturnales étaient déjà l’adaptation d’une tradition plus ancienne – le mithraïsme, ou culte de Mithra, chez les Perses. Comme le rapporte la Catholic Encyclopedia : « Dans le mithraïsme, le plus grand dieu était Aiôn, aussi appelé Cronos ou Saturne. Et ce Saturne, dont le nom a été popularisé par le monde romain, n’est autre que l’ancien dieu iranien [perse] Zervan » (article “Mithraism”).

Les Romains adoptèrent le mithraïsme à bras ouverts, sous la forme des Saturnales. L’empereur Dioclétien bâtit un temple à Mithra à Carnuntum et « le 25 décembre fut observé comme étant son anniversaire de naissance, le natalis invicti, la renaissance du soleil après le solstice d’hiver » (Catholic Encyclopedia, article “Mithraism”).

Dans le mithraïsme, les festivités hivernales commençaient par l’adoration de Zervan, et ces célébrations s’achevaient le 24 décembre. Elles étaient suivies par le culte de la renaissance de Zervan et de la naissance de Mithra, le nouveau Saturne, né le 25 décembre, qui ramenait le soleil après chaque solstice d’hiver (Mithras, the Secret God, M.J. Vermaseren).

Les descriptions du dieu païen Zervan le représentent avec des ailes et avec un visage ressemblant pour partie à un homme, pour partie à un lion. Nous pouvons voir que Zervan est décrit avec les mêmes caractéristiques que les chérubins (2 Chroniques 3 :13 ; Ézéchiel 10 :14). De plus, Zervan était habituellement accompagné par des serpents qui montaient le long de ses jambes, de ses bras ou de son corps (The Mysteries of Mithra, Franz Cumont, 1903, page 93). Les Écritures nous révèlent que Satan (autrefois Lucifer) est un chérubin déchu (Ézéchiel 28 :14-16) et il est associé à l’image du serpent (Genèse 3 :1-14 ; Apocalypse 20 :2).

Un ange de justice ne permettrait pas qu’on l’adore (Apocalypse 19 :10, 22 :9). Et Apocalypse 9 :20 nous avertit que les idolâtres adorent en réalité des démons. Assurément, un chérubin demandant qu’on l’adore pendant le solstice d’hiver n’est pas un ange de justice. Qu’il s’attribue les noms de Zervan, Saturne ou encore d’autres pseudonymes, cette divinité n’est autre qu’une représentation de Satan, le chérubin déchu !

Mais, les Saturnales romaines et le mithraïsme perse étaient eux-mêmes des adaptations d’une religion à mystères encore plus ancienne – leculte des mystères de Babylone. Les Babyloniens célébraient la renaissance de Nimrod et la naissance de Tammuz en adorant un arbre à feuillage persistant (devenu de nos jours l’arbre de Noël). Les Babyloniens célébraient également cette renaissance pendant le solstice d’hiver. Jérémie condamna l’ancien Israël car ils avaient copié ces croyances païennes et il mentionne même spécifiquement un « arbre vert » dans Jérémie 3 :13.

Suite de l'article ici :

 

L'étoile qui orne le sapin de Noël provient de la vision des rois mages d'Orient comme le rapporte l'évangile de Matthieu .

Chapitre 2

01 Jésus était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand. Or, voici que des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem

02 et demandèrent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile à l’orient et nous sommes venus nous prosterner devant lui. »

Quant au sapin lui-même, il est d'origine païenne celte ainsi que qa décoration. 

"Entre 2000 et 1200 avant JC, on parlait déjà d’un arbre (L’épicéa, arbre de l’enfantement), le jour du 24 décembre, puisqu’on considérait ce jour comme la renaissance du soleil. Les celtes avaient adopté un calendrier basé sur les cycles lunaires. A chaque mois lunaire était associé un arbre, l’épicéa fut celui du 24 décembre. Pour le rite païen du solstice d’hiver, un arbre symbole de vie était décoré avec des fruits, des fleurs et du blé."

En 354, l’Eglise institue la célébration de la naissance du Christ, le 25 décembre, pour rivaliser avec cette fête païenne. Initialement la célébration de Noël se résumait à la messe de la nativité." Lire la suite ici :

https://www.noel-vert.com/sapin-de-noel/histoire-du-sapin/

 

Voir aussi vidéo :

 

Partager cet article
Repost0

La bible ou les bibles ?

Publié le par Mohammed Grini

La bible

Lire aussi à ce sujet l'article ci-dessous 

 

Le christianisme paganisé, à lire ici

 

Publié dans Christianisme, Bibles

Partager cet article
Repost0

عمل قوم لوط عليه السلام

Publié le par Mohammed Grini

بسم الله الرحمن الرحيم 

قال الله عز و جل

( وَلُوطاً إِذْ قَالَ لِقَومِهِ أَتَأْتُونَ الفَاحِشَةَ مَا سَبَقَكُمْ بِها مِنْ أَحَدٍ مِّنَ العَالَمِيْنَ * إِنَّكُمْ لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ شَهْوَةً مِّنْ دُونِ النِّسَآءِ بَلْ أَنْتُمْ قَومٌ مُّسْرِفُونَ * وَمَا كَانَ جَوابَ قَوْمِهِ إِلاَّ أَنْ قَالُوا أَخْرِجُوهُم مِّنْ قَرْيَتِكُمْ إِنَّهُمْ أُنَاسٌ يَتَطَهَّرُون ) (الأعراف: 80-82).

و قال عز من قائل 

 (فَلَمَّا جَآءَ أَمْرُنَا جَعَلْنَا عَالِيَهَا سَافِلَهَا وَأَمْطَرْنَا عَلَيْهَا حِجَارةً مِّنْ سِجِّيْلٍ مَّنْضُودٍ * مُّسَوَّمَةً عِنْد رَبِّكَ وَمَا هِيَ مِنَ الظَّالِمِيْنَ بِبَعِيْدٍ )

(هود: 82-83)

و قال سبحانه و تعالى 

( وَلُوطاً إِذْ قَالَ لِقَوْمِهِ أَتَأْتُونَ الفَاحِشَةَ مَا سَبَقَكُمْ بِهَا مِنْ أَحَدٍ مِّنَ العَالَمِيْنَ * إِنَّكُم لَتَأْتُونَ الرِّجَالَ شَهْوَةً مِّنْ دُونِ النِّسآءِ بَلْ أَنْتُم قَوْمٌ مُّسْرِفُونَ * وَمَا كَانَ جَوَابَ قَوْمِهِ إلاَّ أَنْ قَالُوا أَخْرِجُوهُم مِّنْ قَرْيَتِكُمْ إِنَّهُمْ أُنَاسٌ يَتَطَهَّرُونَ * فَأَنْجَيْنَاهُ وأَهْلَهُ إِلاَّ امْرَأَتَهُ كانَتْ مِنَ الغَابِرِيْنَ * وَأَمْطَرْنَا عَلَيْهِم مَّطَراً فانْظُرْ كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ المُجْرِمِيْنَ ) (الأعراف: 80-84) . 


​​​​​​

Partager cet article
Repost0

ذاك الشبل من تلك العجلة(فيديو)

Publié le par Mohammed Grini

Partager cet article
Repost0

L'Islam est d'abord pacifique

Publié le par Mohammed Grini

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>