Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le comportement du Musulman envers les gens

Publié le par Ahmed Miloud

Allah Le Très-Haut dit dans le Noble Coran:« Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. » [Coran,Âl-‘Imrân-La Famille d'Imrâne : 104].
« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. » [Coran,An-Nahl-Les Abeilles : 125].
Sache que les mécréants et les hypocrites,par manque d'arguments,insultent les musulmans,se raillent d'eux et accusent l'Islam de tous les noms.Il est préférable de répondre à ces gens calmement,selon les Commandements d'Allah et de Son Messager,bénédiction et paix sur lui,car nous mettre en colère et nous faire sortir de nos gonds leur fait un grand plaisir.Et nous ne devons pas leur donner cela.Au contraire,nous devons leur faire montrer le Message de l'Islam tel qu'il est:la religion de vérité qui appelle les gens à se soumettre à Allah.Leur guidée vers l'Islam est du ressort d'Allah.
Allah Le Très-Haut dit à ce sujet:"S'ils te contredisent, dis leur : “Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi”. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : “Avez-vous embrassé l'Islam ? ” S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant".(Coran,Al Imrâne:19).
Il dit aussi:"Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre".(Coran,Sourate Al Imrâne:186).
Si tu ne peux supporter leurs railleries et leurs insultes,il faut les ignorer et ne pas leur répondre.Allah Le Très-Haut dit:"Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix".(Coran,Al Forqâne-Le Discernement:63)."Quand ils entendent des futilités ils s'en détournent en disant : A nous nos actions, à vous vos actions. Paix sur vous! Nous ne recherchons pas le contact avec les ignorants" [ Sourate 28 Al-Qassas - Le Récit - verset : 55 ]




Partager cet article
Repost0

Entretien avec Shlomo Sand,juif antisioniste

Publié le par Ahmed Miloud

C’est un livre stimulant, mêlant érudition et mise en perspective historique, qu’a sorti Shlomo Sand. Sous le titre « La Fin de l’intellectuel français ? De Zola à Houellebecq », l’historien israélien y interroge la figure de l’intellectuel en France.

Pensez-vous comme Emmanuel Todd que « toute croissance de l’islamophobie va mener à plus d’antisémitisme » ?
Shlomo Sand : Je ne partage pas cette analyse. La France a eu une longue tradition judéophobie. Cette judéophobie a été un code de communication acceptable, pas seulement dans les milieux catholiques mais également chez beaucoup de laïcs républicains, de Barrès à Céline. L’intolérance envers la figure du Juif à travers le XIXème siècle la première moitié du XXème vient aussi d’une certaine culture nationale. Je pense que cette judéophobie, très profonde en France, a disparu non pas après la Seconde Guerre mondiale mais à la fin des années cinquante.
Cette judéophobie n’existe plus dans la culture de masse ou dans les élites. Même dans l’extrême-droite française, avec le passage de Jean-Marie Le Pen à sa fille, l’antisémitisme a cessé d’être légitime. Cependant, il me semble qu’en marge dans les ghettos-cités, il y a la naissance d’une nouvelle judéophobie qui est liée au conflit israélo-palestinien.
Je pense surtout que l’islamophobie a remplacé la judéophobie. Je montre, par exemple, que si on remplace dans le livre de Houellebecq, toutes les descriptions concernant les musulmans par des descriptions des juifs, on obtiendrait un pamphlet judéophobe. Ce mouvement s’est accompagné d’une nouvelle référence à une prétendue « civilisation judéo-chrétienne ». Or du point de vue purement théologique, ce concept est une blague, tout simplement. Le Judaïsme est plus proche de l’Islam que du Christianisme. Les conflits entre juifs et chrétiens ont été plus importants qu’entre juifs et musulmans.
Le juif, comme minorité religieuse, a souffert beaucoup plus sous le christianisme que dans le monde musulman. Même s’il y avait le statut de dhimmi cela n’a rien à voir avec les souffrances dans le monde chrétien qui se sont terminées à Auschwitz. Mon grand-père et ma grand-mère, gazés en Pologne, ignoraient qu’ils vivaient dans une civilisation judéo-chrétienne. Quand j’entends ce concept, je suis effrayé et en colère car c’est une négation totale de l’Histoire.
Que pensez-vous du concept d’ « islamo-gauchisme » ?
Shlomo Sand: On a accusé Emile Zola d’être philosémite quand il défendait Dreyfus. C’est le même raisonnement qui sous-tend le concept d’ « islamo-gauchisme ». Cela sert à discréditer toute défense des musulmans, qui sont pour moi les nouveaux juifs du début du XXIème siècle. Ce concept permet aussi de rejeter toute accusation d’islamophobie.
On a accusé Zola de traîtrise, moi-aussi je suis alors un traître car je m’oppose à la haine des musulmans. Et c’est parce que je suis israélien que je me permets de dénoncer cela, car j’ai vu la montée du racisme dans mon pays et l’ai dénoncée, comme je le fais aujourd’hui en France.
Mediapart
(Source : //https://fdebranche.com/2016/04/20/shlomo-sand-lislamophobie-a-remplace-la-judeophobie-en-france/)

Partager cet article
Repost0

La femme en Islam

Publié le par Ahmed Miloud

                       LA SEULE RELIGION AU MONDE QUI HONORE LA FEMME EST L'ISLAM:

1-En tant que mère:

Celle-ci doit être obéie et bien traitée. Sa satisfaction est inextricablement liée à celle d’Allah Le-Très Haut. Et il est dit que le paradis se trouve à ses pieds. C’est-à-dire que le chemin le plus court pour arriver au paradis passe par elle. C’est pourquoi il est interdit de la maltraiter et de susciter sa colère ne serait-ce qu’en poussant un « ouf » d’impatience devant elle. Ses droits sur l’enfant sont plus importants que ceux du père. Et il est particulièrement recommandé par l’Islam de prendre soin de sa mère âgée et faible. Toutes ces recommandations sont comprises dans de nombreux versets et hadiths figurant dans le Coran et la Sunna. C’est le cas de la parole du Très Haut : «Et Nous avons enjoint à l' homme de la bonté envers ses père et mère.» (Coran 46:15) et de Sa parole : « Et ton Seigneur a décrété: "N' adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l' un d' eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse- leur des paroles respectueuses. et par miséricorde, abaisse pour eux l' aile de l' humilité, et dis: "mon Seigneur, fais- leur, à tous deux, miséricorde comme ils m' ont élevé tout petit.» (Coran 17:23/24).

2-En tant qu'épouse:

L'homme est tenu de prendre grand soin de sa femme.Il doit subvenir à ses besoins matériels et familiaux.Il ne doit pas la frapper ni la violenter."Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."(Coran 30:21). Les détracteurs de l'Islam nous assènent avec le verset"frappez-les"(Coran 04:34),essayant bêtement de semer le doute dans l'esprit des gens pour les éloigner de cette merveilleuse religion.Aucun musulman n'a compris de ce verset qu'il fallait frapper sa femme.C'est contraire à l'esprit du Coran et de la Sunna du Prophète,paix sur lui,comme l'ont expliqué les pieux exégètes.En effet,plusieurs versets et hadiths exhortent le musulman à prendre soin de sa femme(ceux-là,les détracteurs de l'Islam ne les citent pas !):"Et comportez- vous convenablement envers elles".(Coran 04:19)-"Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles."(Coran 02:187)-"Elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance."(Coran 02:228)-"Les croyants ayant la foi la plus parfaite sont ceux qui ont les meilleurs comportements et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs envers leurs femmes".(Hadith authentique rapporté par Al Boukhari).-"Le meilleur d’entre vous est le meilleur envers sa famille et je suis le meilleur d’entre vous envers ma famille."(Hadith authentique rapporté par At-Tarmidi).EN CONSEQUENCE,CELUI QUI FRAPPE SA FEMME N'EST PAS LE MEILLEUR DES CROYANTS CAR C'EST CONSIDERE COMME UNE LÂCHETE PAR LA MORALE MUSULMANE.

3-En tant que fille:

Il n'est pas besoin de rappeler ce qui précède,juste un hadith authentique:" Celui qui a trois filles et qui se montre miséricordieux envers elles tout en leur offrant hébergement, nourriture et vêtement, gagnera sans aucun doute le Paradis".Un homme dit : « Ô Messager d'Allah, et celui qui en a deux ? »« Et celui qui en a deux [aura aussi la même récompense] », répondit le Prophète.(Hadith authentique rapporté par Ahmad et par Al-Boukhari dans son livre Al-Adab Al-Moufrad).La fille a le libre choix de son futur époux:"Aïcha[qu'Allah soit satisfait d'elle] a demandé au Prophète :« La fille que sa famille veut marier, doit-on avoir son consentement ou non ?- On ne la marie qu’après son consentement , répondit le Prophète. - Elle est pudique, lui dit Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] .- Son consentement consiste donc dans son silence , dit le Prophète."(Hadith authentique rapporté par Al Boukhari ). En conclusion,l'Islam est la seule religion au monde qui honore la femme en l'élevant au même pied d'égalité avec l'homme en matière de droits et devoirs.

4-En tant que témoin :

Voir lien ci-dessous :

http://www.islamophile.org/spip/La-position-de-l-Islam-quant-au.html

 

Partager cet article
Repost0