Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les prêcheurs de l'enfer دعاة الى جهنم

Publié le par Ahmed Miloud

Les Musulmans  vivent une période très difficile ,et malheureusement, il est à craindre que cela n'aille pas en s'améliorant, bien au contraire. Aussi devraient-t'ils rester fidèles à leurs valeurs et à leurs traditions. Ils doivent délaisser le mal qui nous a conduit à une telle situation et changer radicalement leur rapport à la religion. Ils ne doivent pas imiter ceux qui ont perverti leurs religions et les prennent en dérision. Cela passe par un travail en eux-mêmes avant tout en revenant sincèrement à la véritable foi en Allah, celle du Tawhid et de l'espérance d'une vie meilleure,loin des passions et de l'idolâtrie. En effet,Allah Le Très-Haut, dit dans Son Noble Coran :

 

«Allâh ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui ci ne change ce qui est en lui-même.» (Sourate Al Anfâl verset 53)

 

«En vérité, Allâh ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes» (Sourate Ar Ra’d -le Tonnerre, verset 11)

 

Allah Le Très-Loué dit par ailleurs:

" Que de peuples ont connu avant vous les mêmes vicissitudes ! Parcourez donc la Terre et voyez quelle fut la fin de ceux qui criaient au mensonge. Ceci est un avertissement adressé aux hommes. Mais c’est aussi un guide et une exhortation pour ceux qui craignent Dieu. Ne vous découragez pas ! Ne vous affligez pas ! Et vous aurez bientôt la victoire, si vous avez la foi. E,t si vous avez subi un revers douloureux, sachez que vos ennemis ont déjà connu un revers semblable. C’est ainsi que Nous faisons alterner les jours fastes et les jours néfastes parmi les hommes, afin que Dieu reconnaisse les vrais croyants et élise parmi vous des martyrs, car Dieu n’aime point les injustes.  C’est aussi un moyen pour Dieu de purifier par l’épreuve ceux qui ont cru et d’anéantir les infidèles. Pensiez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah n’ait jamais mis à l’épreuve la sincérité et l’endurance de ceux d’entre vous qui ont combattu pour Lui?" (Coran 03,Sourate de la Famille d'Âl-‘Imrân,versets 137 à 142). ​​​


La Oumma (Communauté, ndr) est divisée ,c'est un fait. Aussi,elle est invitée à se ressaisir ,à lutter et à œuvrer pour le bien de tous, il y a péril en la matière. B
Lisez très attentivement ce hadith, il est une merveille et plein d'enseignements. Méditez-le. et transmettez-le à ceux que vous connaissez. Il permet de comprendre la situation dans laquelle se trouvent les Musulmans.

Il est rapporté de Houdayfa Ibn Al-Yamân -qu’Allah l’agrée- ceci :

« Les gens questionnaient le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- à propos du bien, alors que moi je le questionnais à propos du mal, par crainte d’en être atteint.

J'ai dit: O  Messager d'Allah , nous étions dans une époque de paganisme (al djâhiliya) et dans le mal, puis Allah nous a fait don de ce bien (l’Islam).  Y aura-t-il après ce bien un [autre]mal ? »

Le Messager : « Oui. »

J'ai dit: « Est-ce qu’après cet autre mal, le bien reviendra ? »

Le Messager : « Oui, mais il y aura en ce bien une fumée noirâtre… »

J'ai dit : « Mais qu’est ce que cette fumée noirâtre qu’il y aura dans le bien ? »

Le Messager : « Des gens qui ne se conduiront pas selon ma conduite (sounna), ils ne guideront pas dans la voie dans laquelle j’ai guidé. Tu y reconnaîtras les choses [conformes à la loi d’Allah] et tu en ignoreras d’autres. »

J'ai dit : « Et après ce bien, y aura-t-il un mal ? »

Le Messager : « Oui, des individus qui attireront des gens aux portes de l’enfer. Celui qui leur répondra, ils l'y précipiteront .»

J'ai dit : « Décris-les moi ! »

Le Messager d'Allah dit : « Ils sont de notre souche, ils parlent notre langue ! »

J'ai dit : « Que m’ordonnes-tu de faire si je vis jusque là ? »

Le Messager : « Il ne te faut absolument pas te séparer de la communauté des musulmans et de leur dirigeant. »

J'ai dit :« Et si ces musulmans n’ont pas de communauté (djama’a) et pas de dirigeant (Imam) ?»


Le Messager : « Eloigne-toi de toutes ces factions sans exception, même s’il te faut mordre à la racine d’un arbre, et cela jusqu’à ce que la mort te saisisse. »
(Rapporté par Al-Boukhari, Mouslim et At-Tirmidhi)

Le Messager d'Allah,bénédiction et salut d'Allah sur lui, dit dans un autre hadith authentique :

« Vous allez certainement suivre les voies de ceux qui sont venus avant vous, empan par empan, coudée par coudée, même s'ils entraient dans un trou de lézard, vous les auriez suivis. » Nous avons demandé : « Ô Messager d'Allah (veux-tu dire) les juifs et les chrétiens ? » Il répondit : « De qui pourrait-il s’agir sinon d’eux ? » (Rapporté par Boukhari)

​​​​​​En conclusion, Il devient impérieux de ne pas répondre à l'appel de ces pseudo-musulmans qui se sont érigés en donneurs de leçons, loin de la véritable foi et des commandements de l'Islam comme le font certains faux "imams" (1).

Les musulmans ne doivent jamais oublier que les associateurs et autres hypocrites appellent à la voie de l'enfer, comme il est souligné dans le Noble Coran :

" Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! "(Sourate 02,verset 221)

 
قُلۡ هَـٰذِهِۦ سَبِيلِىٓ أَدۡعُوٓاْ إِلَى ٱللَّهِ‌ۚ عَلَىٰ بَصِيرَةٍ أَنَا۟ وَمَنِ ٱتَّبَعَنِى‌ۖ وَسُبۡحَـٰنَ ٱللَّهِ وَمَآ أَنَا۟ مِنَ ٱلۡمُشۡرِكِينَ 
 
" Dis : « Ceci ma voie, j'appelle les gens à Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. »"( Sourate 12,verset 108)
 

(1) Voir : http://islamvraiereligion.over-blog.com/2017/12/l-imam-des-sionistes-et-de-l-islamophobosphere.html

 

Comme il est devenu coutume desormais chaque semaine, l'islâm ou ce qui concerne les musulmans est à la une des journaux ou au coeur des polémiques. Ne soyons pas dupes, les ennemis de l'islâm ont lancé une offensive de masse contre l'islâm et ils cherchent par tous les moyens nécéssaires à éradiquer ou à transformer de fond en comble cette religion et ce n'est pas une chose nouvelle et Allah le tout puissant le dit lui même dans son Noble Livre :" Ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants." 

(Coran,Sourate 61 Verset 8)

Ainsi, nous les musulmans, sommes montrés du doigt, nos sœurs qui se voilent correctement sont montrées du doigt, nos savants et nos érudits sont montrés du doigt et les seuls "musulmans" qu'ils tolèrent sont ceux qu'ils appellent les musulmans laïques, ou ceux qui se réclament d'un islâm des lumières ou encore de l'islâm modéré. Mais ces islâms ne sont rien d'autre que des voies d'égarements, il n'existe qu'un seul et unique islâm et c'est celui du Coran et de la Sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs et soyons clairs ! Tout ce qui s'oppose à cela est une hérésie et une porte menant vers la perdition. (qu'Allah nous en préserve)

Peu importe leurs ruses et leurs manigances car Allah le tout puissant est notre garant et quel excellent garant.

Il nous appartient néanmoins de nous réveiller de notre somnolence et de faire preuve de taqwa (crainte pieuse) ! nous nous devons de craindre Allah le tout puissant et nous nous devons également de faire preuve de patience et de détermination dans notre volonté de suivre la voie du Messager d'Allah salallahou 'alayhi wa sallam.

Al-hamdoulillah (toutes les louanges sont pour Allah) nos savants sont présents, ils écrivent, prêchent, conseillent et orientent la communauté musulmane jour et nuit.

Concernant la fausse polémique des minarets j'ai voulu partager cette image avec vous...

Il s'agit tout simplement de la mosquée du prophète salallahou 'alayhi wa sallam tel qu'elle devait être à son époque inchâ Allah avec les petits appartements de ses nobles épouses sur le coté.

Cette reconstitution est l'oeuvre d'un institut saoudien d'études et de recherches à partir des sources historiques en leur possession.

Ainsi on voit qu'à partir de ce modeste édifice de paille, de boue séchée de bois sans minarets ! La meilleure génération d'êtres humains a été éduquée et formée et ils sont nos prédécesseurs, ils nous ont fait parvenir le coran et la sounnah tels qu'ils furent révélés à notre messager salallahou 'alayhi wa sallamaussi il nous est obligatoire de les comprendre et les interprêter tel que l'ont fait nos pieux prédécesseurs.

Aujourd'hui chers frères et chères sœurs où en sommes nous de notre Islâm ? chacun d'entre nous (et moi le premier) nous devons nous interroger sur notre pratique, notre sincérité, notre implication pour l'Islâm et notre communauté.

Nous vivons une époque dangereuse et troublée et nous nous rapprochons chaque jour un peu plus du jour dernier, les signes tel qu'ils nous furent décrits par notre Messager salallahou 'alayhi wa sallam sont là et bien là* aussi réveillons-nous ! Et nous demandons à Allah le tout puissant de nous guider sur la voie droite et de nous raffermir sur ce chemin et de faire de nous des guides qui appellent à ce chemin de rectitude.

Source :

http://www.convertistoislam.fr/article-ils-veulent-eteindre-de-leurs-bouches-la-lumiere-d-allah-40762539.html

 

دعاة على أبواب جهنم بقلم د. سالم أحمد سلامة رابطة علماء فلسطين

قال تعالى : ( وما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا واتقوا الله إن الله شديد العقاب) 
 

فقد رَوى البخاري في "صحيحه" بسنده إلى حُذَيفَة بن اليمان رضِي الله عنه؛ أنَّه قال: كان الناس يسألون رسول الله صلَّى الله عليه وسلَّم عن الخير، وكنتُ أسأله عن الشر مخافة أن يُدرِكني، فقلتُ: يا رسول الله، إنَّا كنَّا في جاهلية وشر، فجاءنا الله بهذا الخير، فهل بعد هذا الخير مِن شر؟ قال: ((نعم))، قلتُ: وهل بعد ذلك الشر مِن خير؟ قال: ((نعم، وفيه دَخَنٌ))، قلتُ: وما دَخَنُه؟ قال: ((قومٌ يَهْدُون بغير هَدْيِي، تَعْرِف منهم وتُنْكِر))، قلتُ: فهل بعد ذلك الخير مِن شر؟ قال: ((نعم؛ دُعَاة على أبواب جهنَّم، مَن أجابَهُم إليها قذَفُوه فيها))، قلتُ: يا رسول الله، صِفْهُم لنا؟ قال: ((هُمْ مِن جِلدَتِنا، ويتكلَّمون بألسِنتِنا))، قلتُ: فما تأمرني إنْ أدركني ذلك؟ قال: ((تلزم جماعة المسلمين وإمامَهم))، قلتُ: فإن لم يكُن لهم جماعة ولا إمام؟ قال: ((فاعتَزِل تلك الفِرَق كلها، ولو أن تَعَضَّ بأصْل شجرة حتى يُدرِكَك الموت، وأنتَ على ذلك)).

 



حدِّثنا عن واقعنا الذي نعيشه، وما فيه من الفِتَن والبلاء، حتى كأنَّ رسول الله  بين أَظهُرنا يصف الداء والدواء، ويُرشِد إلى المخرج من البلاء. وأوَّل ما يَلفِت النظر هو سؤال حُذَيفَة  وهو أمين سر رسول الله  عن الشر دُونَ من سواه ؛ فالصحابة يسألون عن الخير وما يتعلَّق به ، وحُذَيفَة يَسأَل - وحدَه - عن الشر مخافة أن يدركه ، ونحن نرى أن الله قد أنطَقَه بهذا الحوار، وألهَمَه هذه الأسئلة ؛ رحمةً من الله بهذه الأمَّة ،وبدون هذا الحوار لا يهتَدِي المسلم إلى المخرج من الفتن، ولا يدري ماذا يفعل إذا أدرَكَه زمانها.
وهو أمرٌ لا ينقضي منه العجب؛ لأن حُذَيفَة  يخشى من الشر، وهو يَعِيش في زمان النبوَّة ومكانها .
وحُذَيفَة  يَشعُر بنعمة الهداية، ويَخَاف من زوالها وتحويلها، فيسأل ويُتابِع الحِوار فيَظهَر لنا من حواره أن الخير في عصر النبوَّة كان خيرًا خالصًا صافيًا نقيًّا، هل بعد هذا الخير من شر ؟ وأنَّ هذا الخير سيَعقُبه شر، ثم يَعقُب ذلك الشر خير ناقص فيه دَخَنٌ؛ أي: شوائب، وهذه الشوائب قد بيَّنها رسول الله بأنها: قوم يَهدُون بغير هديه؛ أي: على غير طريقته، فالمُستَمِع إليهم يرى في كلامهم معروفًا يعرفه؛ لأنَّه من السنَّة، ويرى في دعوتهم أيضًا مُنكَرًا يُنكِره؛ لأنَّه بدعة وضلالة، فدعوتهم مَزِيج من السنَّة والبدعة، وخَلِيط من الحق والباطل ، فهم يأتون بالأيات القرآنية وينزلونها على غير ما نزلت لأجله ، وكذلك الأحاديث النبوية ينزلونها على غير ما وردت لأجله ، رغم ذلك هو خير لكنه ناقص لا يدوم ؛ بل يَعقُبه شر قبيح فسَّره الرسول  بأنه: ((دُعَاة على أبواب جهنَّم)) لما لهم من خطير عظيم ، لأنهم هم الذين يحكمون على الأمراء إن كانت سياستهم تتوافق مع الشرع الحنيف أم لا، كما يُنبِّه إلى خطورة الدعوة، وأثرها ودورها؛ لأنَّ رسول الله ذكَر أن الشوائب التي علِقَتْ بالخير الذي فيه دَخَنٌ سببها قومٌ يَهدُون بغير هديه؛ أي: دُعَاة مُنحَرِفون عن السنَّة، وأنَّ الشر العظيم والفتنة الشديدة سببها دُعَاة إلى النارفدعاة العلمانية ، ودعاة الرجعية عن دين الله ، هذا يدعو إلى الاختلاط ، وهذا يدعو إلى السفور ، وهذا يدعو إلى الشيوعية ، وهذا يدعو إلى غير دين الله ، ولا يكتفي بعرض بضاعته المهترئة ،بل يشن الهجوم تلو الهجوم بالافتراءات الباطلة على الإسلام وعلى أئمة المسلمين ، فمن أطاعهم وسايرهم وشايعهم ، عد منهم وأصبح عبداً لهم ، يأتمر بأمرهم ، ولذا يكون مصيره مصيرهم ، فهم دعاة على أبواب جهنم ، يدعون الناس إليها ، ويحرضون الناس على الخروج عن دين الفطرة ، مع أن الله سبحانه وتعالى قال وَمَن يَرْغَبُ عَن مِّلَّةِ إِبْرَاهِيمَ إِلاَّ مَن سَفِهَ نَفْسَهُ). البقرة : 130
ومن المعلوم أن المسلم يَثِقُ في الدُّعَاة والعُلَماء أكثر من غيرهم، ويأتَمِنُهم على دينه، ويقبَل دعوتهم وكلامهم.
وأكثر المسلمين لا يَتطرَّق إلى عقله وجود دُعَاة على أبواب جهنَّم يُضِلُّون الناس، ويُفسِدون عليهم عقيدتهم وعبادتهم، ويُفتُونهم بغير الحق الذي أنزَلَه الله. ويَسُود فَهْمٌ فاسد لَدَى كثيرٍ من المسلمين خلاصته: أنَّك إذا سألت عالِمًا فأفتاك، فإن المسؤولية بين يدي الله تكون على ذلك العالم لا عليك؛ لأنك وضعتها في رقبته كما يقولون! وهو اعتِقاد باطل يَرُدُّه هذا الحديث الصحيح؛ فإن رسول الله  قد حَذَّرَ الأمَّة أنَّ مَن أجاب هؤلاء الدُّعَاة والعُلَماء الذين يُضِلُّون الناس، فيُحِلُّون ما حرَّم الله، أو يُحَرِّمون ما أَحَلَّ الله، أو يَدعُون إلى بدعة أو ضَلالة، أو يَنهون عن سنَّة صحيحة
قد حَذَّرَ  من اتِّباع هؤلاء أو الاستِجابة لهم، فقال: ((مَن أجابَهُم إليها قذَفُوه فيها))، ولم يُفَرِّق - صلَّى الله عليه وسلَّم - في تَحذِيره بين مُتَعلِّم وجاهل، أو صغير وكبير، ولا بين رجل وامرأة.
وكلُّ مَن علم بإخبار رسول الله  عن دُعَاة الضلالة، فإنه لا شكَّ سيَتساءَل من هم ؟ وكيف نعرفهم ، وما علامتهم ؟ويَتولَّى حُذَيفَة بن اليمان  هذا السؤال نِيابةً عن الأمَّة فيقول: يا رسول الله، صِفْهُم لنا، فيَكشِف رسول الله  أمرهم، ويَفضَح سترهم، فيقول: ((هم من جلدتنا، ويتكلَّمون بألسنتنا)). إذاً هم من العرب ومن المسلمين اسماً يعيشون بيننا ويُفسِدون علينا ديننا، ولولا أنَّ هذا الحديث قد أَفْصَح عن هُويَّتهم لظننَّا أنَّ المقصود بهم أعداء الإسلام في أوروبا وأمريكا من اليهود وغيرهم، أو أنهم الأعاجم الذين دخلوا في الإسلام، فلم يَفهَموه لاختِلاف اللغة ، أو أنهم مَن تَظاهَرُوا بالدُّخول في الإسلام ليَطعَنوه من الداخل؛ كعبدالله بن أُبَيِّ بن سَلُول زَعِيم المنافقين، أو عبدالله بن سبأ اليهودي. 
ولكن هذا الحديث الصحيح الصريح قد بَيَّنَ أنهم من العرب ومن المحسوبين على الأمة ، وما زال السؤال قائمًا من هم ؟ إنهم من الذين يحلون ما حرم الله ،ويحرمون ما أحل الله ، هم دعاة الضلالة ، الذين يبيعون دينهم بدنيا غيرهم وهم أفسد للدِّين من أئمَّة الجور؛ ولذلك كانوا أوَّل مَنْ تُسَعَّر بهم النار كما ثبت في الحديث الصحيح
: ويُبَيِّن الرسول  لأمَّته المَخرَج الذي لا نَجاة إلا به، فيقول
: "تَلزَم جماعة المسلمين وإمامَهم "، وجماعة المسلمين هم: الصحابة على قولٍ آخَر، أو السواد الأعظم من أهل السنَّة والجماعة على قولٍ آخر، أو العلماء العامِلون بعِلمِهم على قول ثالث؛ وهذه الأقوال الثلاثة لا تَعارُض بينها في واقع الأمر؛ لأنَّ الذي يَتمَسَّك بمنهج الصحابة يكون في الحقيقة مُتَمسِّكًا بمذهب أهل السنَّة والجماعة، ومَن فعل ذلك يكون مُقتَدِيًا بالعُلَماء العامِلِين، وبذلك يكون قد جمع بين الأقوال  الثلاثة..
:المرجع 

الحمد لله رب العلمين والصلاة والسلام على المبعوث رحمة للعالمين وحربا على الكافرين , وعلى آله الطيبين وصحبه أجمعين وبعد: 
فإن من أكثر من يحارب الإسلام رعاع من بني قومنا تحت شعارات مختلفة, ولكنها تتفق على هدم الإسلام, فهم تارة يسمون أنفسهم تقدميين, وتارة يدعون أنهم أحرار تنويريون تبعيون, وحينا آخر يدخلون من باب حرية الفكر والاجتهاد, ليعملوا على تفتيت المسلمين وتشكيكهم في دينهم وتنفيرهم من عقيدتهم, وقد حصر الله العداوة الكاملة للمسلمين في هذا النوع من المنافقين:{ الَّذِينَ قَالُواْ آمَنَّا بِأَفْوَاهِهِمْ وَلَمْ تُؤْمِن قُلُوبُهُمْ } (41) سورة المائدة , وقال عز وجل:{ وَإِذَا رَأَيْتَهُمْ تُعْجِبُكَ أَجْسَامُهُمْ وَإِن يَقُولُوا تَسْمَعْ لِقَوْلِهِمْ كَأَنَّهُمْ خُشُبٌ مُّسَنَّدَةٌ يَحْسَبُونَ كُلَّ صَيْحَةٍ عَلَيْهِمْ هُمُ الْعَدُوُّ فَاحْذَرْهُمْ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ} (4) سورة المنافقون. 

وقد أنتشر شر المنافقين من العلمانيين العرب في طول الوطن الإسلامي وعرضه, حتى عمت بهم البلوى وعظمت بهم الفتنة, يبثون سمومهم ويعلنون خفايا مروقهم, ويجاهرون برِدَّتهم ويَدعُون الناس إلى كفرهم وإلحادهم, وصدق النبي المصطفي محمد بن عبدالله  صلى الله عليه وسلم حين سأله حذيفة بقوله: كنا في جاهلية وشر فأتانا الله بهذا الخير, فهل بعد هذا الخير من شر؟ قال صلى الله عليه وسلم :( نعم وفيه دخن) قال وما دخنه؟ قال:" قوم يهدون بغير هدي تعرف منهم وتنكر" قال: وهل بعد ذلك الخير من شر؟ قال :" نعم دعاة على أبواب جهنم من أجابهم إليها قذفوه فيها" قال: صفهم لنا يا رسول الله, قال:" من جلدتنا ويتكلمون بألسنتنا....." الحديث في الصحيحين وغيرهما. 

أقول: هل بعد هذا البيان الشافي من كتاب الله سبحانه وتعالى من بيان وتفسير؟! ففي أية "المنافقون" حصر العداوة الكاملة فيهم حين قال :{ هم العدو} ثم حذر المسلمين من غدرهم وتربصهم فقال:{ فاحذروهم} ثم أعقب ذلك بطردهم من رحمته فقال:{ قاتلهم الله} وفي حديث حذيفة بين حالهم وأنهم:" دعاة على أبواب جهنم, من أجابهم قذفوه فيها" وهم من جنسنا ويتكلمون بألسنتنا" من بني عمومتنا إلا أنهم دعاة إلى أبواب جهنم إلى الهاوية, إلى الزور والباطل, من تبعهم في باطلهم حشر معهم, وبُعث معهم وصبغ بصبغتهم. 

إن هؤلاء الملاحدة أنكروا رسالة محمد صلى الله عليه وسلم وزعموا ـ قبحهم الله ـ أن مع الله آلهة تعبد في السماء والأرض ذكرانا وإناثاً؟ واتهموا الصحابة رضوان الله عليهم بالدعارة والفسق والفجور! وزعموا كذباً و زوراً وبهتاناً أن الإسلام ليس فيه عقوبة للمرتدين! وليس في الإسلام شيء أسمه الأمر بالمعروف والنهي عن المنكر! ولبسوا سيف الله المسلول خالد بن الوليد رضي الله عنه بجريمة الزنا! واتهموا خليفة رسول الله صلى الله عليه وسلم أبا بكر رضي الله عنه بالمداهنة حيث لم يقم الحد على خالد! إلى غير ذلك مما فصلته في موضعه من هذه الرسالة " رسالة حرية الفكر أم حرية الكفر" 

إن تلك الخواطر الشاذة , وفكر التبعية المستورد من مدارس التغريب الغربي والشرقي, وأفكار الشعوبية المنحلة الوافدة على بلاد المسلمين بواسطة الابتعاث , لم يستطع أن يصرح بها أساتذة العلمانيين من أحبار اليهود وقساوسة النصارى, حتى خدمهم في التصريح بها على نطاق وأسع تلامذتهم وأذنابهم وعملائهم من العرب المهتدين بهديهم, والسائرين في فلكهم وحسب مخططهم. 


من مقدمة رسالة:" حرية الفكر أم حرية الكفر" لفضيلة الشيخ: عبدالعزيز بن سعيد الزهراني 
 

: المرجع 

http://www.saaid.net/mktarat/almani/63.htm

Partager cet article
Repost0

Complot sioniste contre l'Algérie

Publié le par Ahmed Miloud

Mot à dire d'abord :

L'Algérie étant l'un des rares pays à soutenir les droits des Palestiniens à jouir de leur pays dans le cadre des résolutions de l'ONU et du Conseil de Sécurité, est l'objet de complots de toutes sortes, soit de la part des sionistes ,soit de leurs suppôts américains et autres pro-sionistes .

Ainsi,comme le montre l'article ci-dessous (et d'autres), l'immigration en masse des populations africaines vers l'Algérie tient une place importante dans un complot de déstabilisation du pays,fomenté par le Mossad sioniste.

En outre, plusieurs affaires d'espionnage ont été mises à jour par les services de sécurité algériens (voir 2 ème article ci-dessous ).

Un officier algérien révèle : le flux de migrants planifié par un sioniste

 

Des migrants africains à Alger. New Press

Les récentes annonces faites par le gouvernement algérien au sujet des migrants africains – les prendre en charge dans un cadre réglementaire et expulser les éléments jugés dangereux – feraient suite à la découverte d’un complot visant à «noyer» l’Algérie de 6 millions de clandestins d’origine africaine afin de provoquer la déstabilisation du pays.

Ces craintes sont nées suite aux avertissements lancés par le colonel de l’Armée nationale populaire (ANP) à la retraite, Ramdane Hamlat, relatifs à l’existence d’un plan extérieur visant à déstabiliser l’Algérie à travers un flux de migrants africains. Cette révélation a provoqué la polémique en Algérie sur les migrants d’origine africaine et le problème a pris une dimension sécuritaire après avoir été un problème d’ordre humanitaire.

En effet, selon le colonel Ramdane Hamlat, cité par arabicrtcom,  il existe un plan de l’officier franco-sioniste Joseph Caligri qui vise à noyer l’Algérie avec des centaines de milliers de migrants africains qui traversent le désert pour s’installer dans les villes et les exploiter ultérieurement pour déstabiliser le pays». Ce complot vise à suppléer les autres qui ont échoué en Algérie depuis le déclenchement de ce qui est appelé faussement le «printemps arabe».

Les partisans de la théorie du colonel Hamlat parlent effectivement de «flux inhabituel d’immigrants et de leur déploiement sans précédent dans les villes du sud du pays avant qu’ils se disséminent dans les villes du nord». Ils expliquent que «l’occupation d’endroits isolés ou de locaux désaffectés par les migrants participe de cette stratégie, outre le travail dans les chantiers de travaux publics et l’agriculture pour les hommes et la mendicité pratiquée dans une large mesure par les migrants africains de sexe féminins au moyen de leurs enfants».

Avant le colonel Hamlat, des activistes sur les réseaux sociaux avaient déjà diffusé des rapports faisant état de l’existence d’un «plan visant à inonder l’Algérie en Subsahariens pour les exploiter, ultérieurement, afin de provoquer un problème de minorité et d’amener l’Algérie à accepter l’ingérence des ONG sous prétexte de droit d’ingérence humanitaire, au profit de cette catégorie de migrants». Le Franco-Sioniste Bernard Kouchner avait déjà théorisé pour cette thèse dans les années 1990 pour aider au morcellement de l’Irak.

Le militant politique Djamel Saadi a affirmé que «ce plan de déstabilisation de l’Algérie à travers le flux migratoire existe et s’est accéléré après les troubles qui ont eu lieu au Mali et au Niger». Le politologue Zohir Bouamama n’exclut pas l’hypothèse de l’existence d’un complot de ce genre, arguant que dans «les guerres de cinquième génération, on se base sur les éléments de morcellement qui existent à l’intérieur des Etats même qu’on veut casser». Il a ajouté que «toutes les craintes sécuritaires envers le migrants africains sont légitimes». Il argumente son propos par la découverte dans le Sud d’un réseau d’Africains en possession de matériel de communication ultrasophistiqué, ce qui prouve, ajoute-t-il, «son lien avec un service de renseignement étranger».

Il convient de rappeler que le ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, a appelé récemment l’Europe à assumer ses responsabilités dans ce drame humanitaire. Le ministre a interpellé la communauté internationale, en particulier les pays européens, à tenir compte de cette situation. «L’Algérie est passée de pays de transit à pays de résidence», a affirmé le ministre de l’Intérieur lors de son intervention à la conférence sur «Les défis de la sécurité et l’approche en matière de droits de l’homme : la Réconciliation nationale en Algérie comme exemple», organisée par le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) à Alger, il y a quelques jours. Le représentant du gouvernement a dit : «Nous supportons un fardeau de plus en plus lourd et nous agissons positivement, en dépit de tous les défis, même si nous pensons que nos partenaires internationaux doivent en tenir compte», invitant ces pays à prendre leurs responsabilités. Pour M. Bedoui, «les droits de l’homme sont un problème global qui nécessite une coordination complète».

Les migrants africains présents en Algérie sont originaires pour la plupart du Mali du Niger, du Burkina Faso, du Cameroun, de Côte d’Ivoire et de Guinée.

Ramdane Yacine

Source :

https://www.algeriepatriotique.com/2017/07/25/complot-franco-sioniste-inonder-lalgerie-6-millions-de-migrants-africains/comment-page-2/

Voir aussi 

https://www.google.dz/amp/dia-algerie.com/larsenal-militaire-algerien-peur-a-israel/amp/#ampshare=http://dia-algerie.com/larsenal-militaire-algerien-peur-a-israel/

UN GROUPE D'INDIVIDUS DE PLUSIEURS NATIONALITÉS ARRÊTÉ

Dix espions du Mossad à Ghardaïa
Par 
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Une vue de ghardaïaUne vue de ghardaïa

Les mis en cause étaient en possession de photos de structures sécuritaires algériennes et d'une importante somme d'argent en euros.

Les tenants du projet sioniste contre l'Algérie verront sans doute là une énième défaite, après l'arrestation hier, par les services de sécurité à Ghardaïa d'une dizaine d'individus de nationalités différentes qui travaillent au profit du Mossad. Armés d'un matériel de communication de haute technologie, ces espions qui ont été placés sous mandat de dépôt viennent de Libye, du Mali, d'Ethiopie, du Libéria, du Nigeria, du Kenya et de la Guinée. Leur mission n'est pas seulement l'incitation aux violences, mais la transmission de toutes les informations au centre de renseignement du Mossad qui dispose d'agents en grand nombre aussi bien au Maroc, qu' en Libye et également en Tunisie, confient des sources très imprégnées des donnes de l'anti-espionnage. Nos sources n'écartent pas que ces espions se soient mélangés aux réfugiés pour rejoindre le territoire national via les frontières algéro-maliennes ou algéro-marocaines en empruntant des pistes particulièrement connues par des passeurs qui travaillent de concert avec des narcotrafiquants. L'entité sioniste a toujours considéré l'Algérie comme une menace et un pays fermement hostile à son existence et sans aucun doute pour la participation de l'Algérie aux côtés de l'Egypte et de la Syrie en 1973 à la guerre de Kippour. On notera que l'Algérie est l'un des rares pays dans le monde qui n'a jamais reconnu Israël, refusant toute relation avec cette entité. Les principes diplomatiques et historiques de l'Algérie nourrissent une culture anticoloniale d'où cette solidarité avec la Palestine. Sous le règne de feu Chadli Bendjedid, l'Algérie a été le premier pays à reconnaître l'Etat de Palestine. Elle payera cher cette reconnaissance avec une décennie noire qui débutera par l'assassinat de feu Mohamed Boudiaf en 1992. Mais un autre motif est redouté par l'entité sioniste, ce sont à ne pas en douter, ses relations avec l'axe de la résistance. L'Algérie qui a refusé la division de la Syrie relativement au complot pour reconfigurer la géographie du Moyen-Orient, entretient de bonnes relations avec l'Iran, mais a également refusé de classer le Hizbollah comme organisation terroriste. Avec l'avènement de ce qu'on appelle le printemps arabe, le Mossad pense avoir trouvé une aubaine pour s'infiltrer sur le territoire en envoyant des émissaires peu informés sur les capacités des services de sécurité et qui sont à chaque fois démasqués. Les provocations ont commencé déjà avec l'histoire des Sukhoi et Mig 29 que l'Algérie avait achetés à la L'enquête avait déterminé selon le quotidien El Khabar que «le service du Mossad israélien aurait mis la main sur le dispositif de transmission de données de ces avions de combat. Des manipulations qui auraient permis aux services d'espionnage israéliens d'obtenir toutes les informations liées au mouvement de ces Mig 29 pendant leur utilisation par les pilotes algériens». La même source indique «les services de contre-espionnage algériens ont demandé aux autorités fédérales par des canaux diplomatiques, le volume d'informations sensibles que l'espion concerné aurait pu recueillir sur les armes destinées à l'Algérie. Il apparaît de plus en plus évident qu'Israël s'intéresse de très près aux contrats d'armement passés par le ministère de la Défense avec la Russie. Comme la modernisation de la flotte de la marine ou les avions de chasse Mig 29 et les Sukhoi Su-30».
Derrière cette tromperie un certain Vadim Liederman, l'attaché militaire de l'ambassade d'Israël à Moscou, qui a été expulsé pour espionnage. Dans son édition à ce propos, la même source soulignait que «l'information n'était pas inconnue du département du renseignement et sécurité algérien, sur le qui-vive depuis pas mal de temps. Elle a conduit les limiers du département du contre-espionnage à rouvrir le dossier des 15 avions de combat Mig 29 Smt, renvoyés, en 2008, en Russie et surtout demander aux autorités fédérales russes des précisions sur l'espion Vadim Liederman et le réseau d'espionnage israélien en Russie». Les services de sécurité du contre-espionnage ne sont pas à leurs premières arrestations. En 2013, trois Marocains suspectés d'espionnage pour le compte d'Israël avaient été arrêtés en Algérie, alors qu'en 2014, c'est un Marocain originaire de la ville de Nador qui avait été arrêté à Annaba, où il avait été poursuivi pour atteinte à la sécurité de l'Etat algérien et espionnage. En 2015 les services de sécurité avaient mis la main sur quatre autres hommes pour espionnage près de Boulimat, à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Béjaïa. Les mis en cause étaient en possession de photos de structures sécuritaires algériennes et une importante somme d'argent en euros. Cette obsession sioniste contre l'Algérie malgré la distance renseigne sur les craintes réelles de cet Etat colonisateur qui n'avait pas manqué d'envoyer des agents portant des nationalités syrienne et libanaise à partir de 2011 sur le territoire algérien, via des aéroports nationaux.
Le Jeune Indépendant avait rapporté à ce propos: «Ils auraient pris des dizaines de vols vers Alger dans le but de prospecter le marché algérien, alors qu'en réalité ils seraient en mission très spéciale, pour récolter des renseignements sensibles sur le pays. Fort heureusement, les services de renseignements algériens ont été vigilants, ayant réussi à découvrir l'existence de ces cinq espions du Mossad sur le territoire national». Pour revenir à la ville de Ghardaïa, ceux qui doutent encore sur le fait que des mains étrangères tentent de déstabiliser le pays doivent se rendre à cette évidence. Comme au Liban, où il s'agit souvent d'arrestation d' agents du Mossad pour récolter des informations sur le Hizbollah. Il en est de même, aujourd'hui, pour l'Algérie. Toutefois, le Mossad n'a pas encore réussi, malgré ses tentatives incessantes de s'infiltrer sur le territoire. Depuis 2009, l'Algérie prévoyant les visées sionistes avait insisté, voire exigé des autorités russes de renforcer le dispositif visant à protéger l'acheminement des armes pour l'Algérie comme mesure de sécurité du fait que cet Etat qu'on appelle Israël s'intéresse aussi au complexe militaire russe.

Source :

http://www.lexpressiondz.com/actualite/258213-dix-espions-du-mossad-a-ghardaia.html

Partager cet article
Repost0

Prières des non-juifs devant le mur des lamentations, symbole de soumission aux sionistes

Publié le par Ahmed Miloud

Le président US Donald Trump le chrétien priant juif
Le président US Donald Trump le chrétien priant juif

Voir vidéo ici : http://m.leparisien.fr/societe/jerusalem-le-pape-francois-devant-le-mur-des-lamentations-26-05-2014-3872873.php

La majorité des élites chrétiennes occidentales et d'autres non-juifs, toutes catégories confondues, y compris le pape, se croient redevables aux sionistes francs-maçons ( cherchez les causes ).Ainsi, elles leur prêtent allégeance officiellement  en allant prier au mur des lamentations selon le culte juif, faisant fi  au passage les commandements de leur religion. De toutes les façons, leurs prières ne vont pas dépasser le cimetière où elles seront brûlées ou ensevelies. Comme ce sont de prières mortes, elles n'arriveront jamais à Dieu. Jetez un coup d'œil sur les photos de ces élites,la tête dans le mur , données à titre non exhaustif. D'après l'ancien président de la France, François Hollande, il faut passer par la franc-maçonnerie (comprendre les sionistes)pour espérer accéder aux hautes fonctions briguées ou s'y maintenir(1).

C'est pourquoi on voit ces célébrités défiler droit dans le mur...des lamentations !

(1) Voir vidéos ci-dessous ou lien : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Francois-Hollande-S-il-l-on-croit-dans-la-Republique-il-faut-passer-par-la-franc-maconnerie-25237.html

 

François Hollande : "Si l’on croit dans la République, il faut passer par la franc-maçonnerie !"

 

 

 

Voir l’intégralité de son intervention :

 

 

 

D’autres candidats avaient été auditionnés : Jean-Luc Mélenchon, Eva Joly, François Bayrou, Hervé Morin et Nicolas Dupont-Aignan.

 

 
Le Secrétaire du Foreign Office du Royaume Uni
Le Secrétaire du Foreign Office du Royaume Uni

 

 

Hillary Clinton priant pour être élue Présidente
Hillary Clinton priant pour être élue Présidente

 

Bill Clinton ex-président des États-Unis
Bill Clinton ex-président des États-Unis
Vladimir Poutine président de Russie
Vladimir Poutine président de Russie
Junichiro Koizumi premier ministre du Japon
Junichiro Koizumi premier ministre du Japon
Johnny Halliday chanteur français
Johnny Halliday chanteur français
George W. Bush ex-président des États-Unis
George W. Bush ex-président des États-Unis
Dalaï Lama chef bouddhiste
Dalaï Lama chef bouddhiste
Rachida Dati ex ministre française
Rachida Dati ex ministre française
Lionel Messi footballeur
Lionel Messi footballeur

 

Qu'advient-il des prières laissées dans le mur des Lamentations ?

YASSINE MAZOUNI (ST.) Publié le - Mis à jour le 

Des employés du mur ouest de Jérusalem ont passé une partie de leur mardi à enlever tous les messages de prières pliés dans les fissures du mur des Lamentations. 

Tous ces messages "adressés à Dieu" ont été écrits sur des milliers de petits morceaux de papier par les fidèles. Le site sacré des Juifs, situé dans la vieille ville de Jérusalem, est nettoyé de fond en comble avant la Pâque juive.

Tous les papiers seront brûlés ou enterrés dans un endroit spécifique dans un cimetière.
Source :
https://www.google.dz/amp/fr.euronews.com/amp/2013/08/25/retrait-des-prieres-du-mur-des-lamentations#ampshare=http://fr.euronews.com/2013/08/25/retrait-des-prieres-du-mur-des-lamentations
Partager cet article
Repost0

Palestine libre !

Publié le par Ahmed Miloud

Every day we tell each otherChaque jour nous nous disonsThat this day will be the lastQue ce jour sera le dernierAnd tomorrow we all can go home freeEt demain nous pourrons tous rentrer libres à la maisonAnd all this will finally endEt tout cela va enfin être terminéPalestine tomorrow will be freeDemain Palestine sera librePalestine tomorrow will be freeDemain Palestine sera libre

No mother no father to wipe away my tears

That's why I won't cryPas de mère, pas de père pour essuyer mes larmesI feel scared but I won't show my fearsC'est pour cela que je ne pleurerai pasI keep my head highJe suis effrayé mais je ne montrerai pas ma peurDeep in my heart I never have any doubt

Je garde la tête hauteThat Palestine tomorrow will be freePalestine tomorrow will be freeAu fond de mon cœur je n'ai jamais doutéI saw those rockets and bombs shining in the skyQue demain Palestine sera libreLike drops of rain in the sun's lightDemain Palestine sera libreTaking away everyone dear to my heartDestroying my dreams in a blink of an eyeJ'ai vu ces roquettes et ces bombes briller dans le ciel

Gaza sous les bombes sionistes
Gaza sous les bombes sionistes

Comme des gouttes de pluie à la lumière du soleilWhat happened to the sanctity of life?Qui enlèvent tout les gens qui me sont chers

And all those other lies?Et qui  détruisent mes rêves en un clin d'oeilI know that I'm only a childBut is your conscience still aliveQu'est-il arrivé à nos droits humains?I will caress with my bare handsQu'est-il arrivé à la sainteté de la vie?Every precious grain of sandEvery stone and every treeEt tous ces autres mensonges?‘Cause no matter what they doJe sais que je ne suis qu'un enfant

They can never hurt youMais votre conscience est-elle toujours en vie?Coz your soul will always be freePalestine tomorrow will be freeJe caresserai à mains nuesPalestine tomorrow will be freeChaque précieux grain de sable

Chaque pierre et chaque arbre

Car peu importe ceux qu'ils font

Ils ne pourront jamais te blesser

Car ton âme sera toujours libre

 Demain Palestine sera libre

Demain Palestine sera libre

(Chant de Maher Zein)

Source : https://m.greatsong.net/TRADUCTION-MAHER-ZAIN,PALESTINE-WILL-BE-FREE,107365952.html

Publié dans Palestine libre

Partager cet article
Repost0

Description du Messager d'Allah,bénédictions et salut sur lui.

Publié le par Ahmed Miloud

Description de Hind Ibn Abî Hâla (le fils de Sayida Khadija) à Hassan Ibn 'Ali

"L'Envoyé de Dieu était magnifique et superbe. Son visage avait l'éclat de la pleine lune. Il était plus grand que l'homme trapu et moins grand que l'homme longiligne. Doté d'une grande tête, il avait une chevelure légèrement ondulée, qui ne dépassait pas les lobes de ses oreilles lorsqu'il la laissait pousser.

Il avait le teint éclatant, le front large, les sourcils longs et fins ; ses sourcils étaient fournis sans se toucher, car il y avait entre eux une veine qui charrie la colère. Il avait le nez aquilin et lumineux et celui qui ne le regarderait pas attentivement le trouverait trop long. Doté d'une barbe bien fournie, il avait de grands yeux noirs, des joues émaciées, une grande bouche ornée d'une belle dentition, des poils de poitrine très fins. Son cou était semblable à la nuque d'une statue qui a la pureté de l'argent.

Doté d'une constitution bien équilibrée, il avait un corps solide et ferme, sans déformation entre la poitrine et le ventre, avec des épaules larges et de gros os aux extrémités. Sa peau était claire. Le haut de sa poitrine était lié à son nombril par des poils fins qui formaient une ligne continue. Il était poilu au niveau des bras, des avant bras et du haut de la poitrine, avec des paumes larges, des mains et des pieds charnus, des doigts longilignes, des membres sans défaut, des plantes de pied régulières et lisses sur lesquelles l'eau glissait, il effectuait ses pas posément et marchait dignement.

lL était rapide dans sa marche. Lorsqu'il marchait, c'est comme s'il descendait une pente et lorsqu'il se retournait, il le faisait avec tout son corps. La plupart du temps, son regard était baissé. Sa manière de voir était pour l'essentiel de la réflexion, sans chercher à fixer ce qu'il regardait. Il poussait ses Compagnons devant lui et commençait par saluer celui qui le croisait."

Al-Hassan ajoute: J'ai dit: Décris-moi sa façon de s'exprimer; Il m'a dit:

"L'Envoyé de Dieu était constamment triste et absorbé par la réflexion et la méditation sans connaître le moindre répit. Il ne parlait que par nécessité et gardait longuement le silence.

Il commençait et terminait ses phrases en usant de paroles globales et tranchantes, sans affectation ni insuffisance. Affable, il n'était ni grossier, ni offensant. Il estimait le bienfait même s'il était minime et ne discréditait rien. Il ne blâmait, ni ne louait aucun goût. Rien ne pouvait faire face à sa colère lorsqu'il était question de droit et de vérité jusqu'à ce qu'il les fasse triompher. Il ne s'emportait pas pour lui-même et ne cherchait pas à obtenir gain de cause. Lorsqu'il faisait un signe, son geste était complet.

Lorsqu'il s'étonnait, il retournait sa main et lorsqu'il pariait, il touchait sa paume gauche avec on pouce droit. Lorsqu'il se mettait en colère, il tournait le visage et lorsqu'il se réjouissait, il baissait le regard. Son rire était essentiellement un sourire qui dégageait des dents éclatantes comme les grains blanchâtres des nuages."

1) Source : http://islamiates.e-monsite.com/pages/connaitre-le-prophete/description-physique-du-prophete.html#ypmA8Kdy1i70sMYT.99

2) Source : http://mohammedia.fr/index.php?title=Description_physique_du_Proph%C3%A8te

 

La description physique du Prophète (saws)
 
3382

La description par Oum Ma‘bad

Al Bayhaqi et d’autres ont rapporté que la nuit de l’hégire, le Prophète (saws) accompagné de Abou Bakr (rad) et du serviteur de ce dernier ‘Amir Ibn Fuhayra, se sont dirigés vers la tente de Oum Ma’bad qui y était assise.

Quand le Prophète (saws) lui a demandé s’il pouvait lui acheter de chez elle de la viande ou du lait, elle n’a rien trouvé chez elle de cela et a dit : « Par Dieu, si nous avions quelque chose, je vous l’aurais donné. »

Alors le Prophète (saws) a regardé autour et de lui et a vu dans un coin de sa tente une chèvre toute maigre.

Le Prophète (saws) dit alors à Oum Ma‘bad : « Ne donne-t-elle point du lait ? »

[Elle répondit] : « Elle est trop malade pour cela ».

[Le Prophète (saws) dit alors] : « Me permets-tu de la traire?»

« Si tu vois qu’elle peut te donner du lait, vas-y » répondit la femme.

Le Prophète (saws) appela la chèvre qui s’approcha de lui. Il essuya ses mamelles de sa main, cita le nom d’Allah et pria pour elle. La chèvre écarta les pattes et donna une grande quantité de lait au point de remplir un seau entier.

Il donna ensuite à boire à Oum Ma‘bad, puis à ses compagnons et fut le dernier à se désaltérer en disant :

« Celui qui donne à boire aux gens ne devra se désaltérer en premier lieu ».

Puis il a trait une deuxième fois la chèvre et laissa à Oum Ma‘bad en disant :« Garde ceci pour Abou Ma‘bad quand il reviendra ».

Peu de temps après, quand son mari revint, il s’étonna de trouver du lait et demanda : « D’où vient ce lait Oum Ma‘bad, car il n’y a rien qui donne du lait à la maison, et la chèvre est improductive. »

Elle dit alors : « Par Dieu, ce n’est que la visite d’un homme béni »

Il lui demanda : « Décris-le moi, Oum Ma‘bad ».

C’est ainsi qu’elle dit :

« Il était incroyablement lumineux et de grande beauté. Il avait un visage splendide. Son ventre ne bombait pas, sa tête n’était pas petite, elle avait des traits fins et harmonieux. Il avait des yeux attirants noirs vifs fin arqués par des sourcils continus. Sa voix était cassée. Le blanc de ses yeux était très blanc et le noir, très noir, donnant l’impression d’avoir du khol, ses sourcils s’affinaient, avec un petit duvet entre eux. Il avait un joli cou mince.

Quand il se taisait, il impressionnait, et quand il parlait, il dominait et accroissait l’émerveillement, son élocution était très agréable, claire et concise, jamais superflue, au point qu’on aurait dit que des perles sortaient de sa bouche.

De loin, il était le plus beau et le plus merveilleux des hommes, et de près, le meilleur.

Sa taille était moyenne, ni trop grande au point de forcer l’élévation du regard, ni trop petite au point d’exiger l’abaissement des yeux.

Il était telle une jolie ramure entre deux, mais la plus plaisante des trois à regarder ».
« Il était toujours entouré par ses Compagnons qui prenaient soin de lui.

A chaque fois qu’il prononçait quelque chose, les auditeurs l’écoutaient avec une attention passionnée et chaque fois qu’il donnait un ordre, ils rivalisaient d’ardeur pour l’exécuter.

Il était servi et entouré, mais jamais renfrogné ni critiqueur. »[1]

Abou Ma‘bad dit alors : « Par Allah, c’est ce Qoraychite qui est recherché, et si le voyais, certes, je le suivrais et je ne manquerai pas de trouver un chemin vers lui. »

Puis, ils émigrèrent, sa femme et lui, à Médine et se convertirent.[2]


[1] Source : Zaad Al-Ma‘ad de l’imam Ibn Al-Qayyim –qu’Allâh lui fasse miséricorde-.

[2] Voir « L’ouverture providentielle » et « L’Histoire » d’Ibn Kathîr –qu’Allâh lui fasse miséricorde

Source : https://www.havredesavoir.fr/la-description-physique-du-prophete/

Partager cet article
Repost0

La thanatophobie des soldats sionistes

Publié le par Ahmed Miloud

Soldats sionistes se mouillant par peur de quelques tirs de résistants Palestiniens

Mot à dire d'abord :

Il est de notoriété publique et historique que les juifs n'ont jamais possédé une armée organisée propre,car ils ont de tout temps vécu au sein des nations dans lesquelles ils sont citoyens à part entière, ceci d'une part,et d'autre part,ils sont  thanatophobes .Ils ont besoin toujours d'être défendus par les autres.Nous avons un exemple dans "l'état" sioniste

​​​​​Sa soi-disant armée "tsahal" n'est qu'un ramassis de mercenaires de différents pays dont la France selon un programme de volontariat appelé "Sar'EI" (1) mis en pratique par les sionistes.

Les sionistes vont jusqu'à faire de la publicité pour renflouer les caisses de cette "pauvre" armée "(2).

(1)"Sar’El est un programme de volontariat de courte durée (pas plus trois semaines généralement). Il permet à ses participants de partager une expérience avec des volontaires venus du monde entier pour travailler bénévolement dans une base de l’armée israélienne. Tous les volontaires sont les bienvenus à partir de 16 ans.L’un des avantages est la proximité avec les soldats.

 

Des volontaires du programme Sar-El

Ce n’est qu’à son arrivée en Israël que le volontaire reçoit son affectation. Il est ensuite conduit avec l’ensemble du groupe à la base où il va séjourner.

Les tâches sont diverses et dépendent des besoins de l’armée : préparer les repas des soldats, les trousses de premiers secours, réparer les appareils de communication, nettoyer le matériel militaire, etc.

Les participants sont installés dans les baraquements d’une base de l’armée israélienne aux côtés des soldats (de 4 à 8 personnes par chambre). Le travail dans la base se déroule du dimanche au jeudi, et le week-end (vendredi et samedi) est libre. Chaque soirée, sont organisées des activités éducatives mettant l’accent sur l’apprentissage de l’hébreu, l’histoire d’Israël, les fêtes et traditions juives, la situation sécuritaire, géopolitique et sociale d’Israël, etc.

En plus du travail quotidien, ce programme comprend, sur 3 semaines de volontariat : 2 excursions dont une visite de Jérusalem, des conférences, et des Shabbat organisés à la base.

Tout au long de l’expérience, les volontaires sont épaulés et guidés par une soldate qui s’occupe d’eux et les guide (la « madrikha »). C’est aussi elle qui répartit les tâches et leur organise excursions et activités.

Des volontaires de Sar’El en excursion

Pendant le week-end, les participants ont la possibilité de rester à la base et de passer Shabbat avec les soldats."

Source : https://tsahal.fr/informations-pratiques/rejoindre-tsahal/programmes-de-volontariat/

(2) Voir : http://www.torah-box.com/jesoutiens1soldat?gclid=CjwKCAiAvf3RBRBBEiwAH5XYqFGNmvHVFnsdOcAMl4rMfoc2sDJ2vNCr3kIG9-YqRcOA2DBzbSXN2xoCse8QAvD_BwE

En vérité, ce sont les États-Unis qui protègent l'entité sioniste avec l'aide de l'Europe dans le cadre de l'OTAN(1). Elle est considérée leur 51ème état et leur bras armé dans le Moyen-Orient, donc chasse gardée dans le sillage de la doctrine Monroe (2).

En outre , ce sont les États-Unis qui ont reconnu les premiers la ville d'Al Qods/Jérusalem comme "capitale de l'entité sioniste"(3).Il est à souligner qu'ils ont adopté les Lois Noahides (ou Noachides) ,éléments centraux du Talmud juif,dans leur Constitution (4).

(1) Voir : http://reseauinternationaMonroeO israel-devenu-membre-permanent-au-siege-de-lotan-a-bruxelles/ 

(2) Voir : http://www.algerieinfos-saoudi.com/article-2-decembre-1823-la-doctrine-monroe-de-la-chasse-gardee-113039438.html

(3) Voir : https://www.google.dz/amp/www.europe1.fr/international/donald-trump-reconnait-jerusalem-comme-capitale-disrael-3513356.amp#ampshare=http://www.europe1.fr/international/donald-trump-reconnait-jerusalem-comme-capitale-disrael-3513356

(4) Voir :http://forumarchedemarie.forumperso.com/t7589-les-chabad-loubavitch-et-la-promotion-mondiale-des-lois-noachides

 

Voyons maintenant ce que dit l'Islam sur la thanatophobie des juifs:

"Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) : «Dis : « Si l'Ultime demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques ! » Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu'ils ont perpétré de leurs mains. Et Allah connaît bien les injustes. » (Coran  2/94-95) 

Vous avez compris donc que la thanatophobie est la peur de la mort.

" Dans cet article nous allons essayer de commenter ces versets tout en mentionnant ce que la Sunna du Prophète() leur a donné comme explication, ainsi que les paroles attribuées aussi bien aux Compagnons du Prophète qu’aux générations de nos pieux prédécesseurs, sans manquer d’en tirer les leçons et les enseignements.
Ces versets ont été révélés au sujet des juifs vivant avec le Prophète () à Médine et qui, invités à embrasser l’Islam et à suivre la voie tracée par le  Prophète (), ont refusé tout en prétendant que la vie future leur sera réservée à l’exclusion des autres car ils sont les fils et les amis d’Allah. Alors Allah ordonna à son Prophète () de les convier  à une procédure équitable à même de trancher le différend et à faire éclater la vérité au grand jour. Il s’agit de la Moubahala, sorte de malédiction en vertu de laquelle un groupe dont les éléments sont en désaccord se réunit pour maudire le coupable d’entre eux. Invités à invoquer la mort sur l’imposteur parmi les deux belligérants, les juifs se rétractent, refusent de se présenter sachant, au fond, qu’ils ont tort de prétendre que le Paradis sera le leur exclusivement.
Dans son exégèse, At-Tabari rapporte selon Ibn Abass, qu’Allah soit satisfait de lui, que le Prophète () a dit : « Si les Juifs avaient souhaité la mort, ils l’auraient eu  à coup sûr et auraient aperçu leurs places au milieu de l’Enfer. Si ceux qui engagent le Prophète () en Moubahala y procèdent, ils ne trouveront à leur retour, ni leurs familles ni leurs biens. » (Voir Tafsir At-Tabari, révisé par Ahmed et Mahmoud Chaker 2/361-362)
 
Quant à l’Imam Ahmed, il rapporte dans son Mousnad qu’Ibn Abass a dit qu’Abou Djahl a dit ; « Si jamais je vois le Prophète faire la prière à la Ka­âba, j’écraserais son cou sous mes pieds. » Ce à quoi le Prophète () répondit : « S’il l’avait fait, les anges l’aurait publiquement décapité. Si les juifs avaient souhaité la mort ils l’auraient eue sur le champ et auraient alors aperçu leur place au milieu de  l’Enfer. Si ceux qui voulaient engager le Prophète () en Moubahala sortent de leur maisons pour cela ils ne trouveront, à leurs retours, ni  familles ni biens. » Ibn Abass a dit au sujet du verset [« Dis : « Si l'Ultime demeure auprès d'Allah est pour vous seuls, à l'exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques ! »]
 Ce verset les invite à invoquer la mort sur celui, parmi les deux parties, est l’imposteur. Ils ont décliné. Si, ce jour là, ils avaient souhaité la mort, aucun  juif sur la terre n’aurait survécu. Il a ajouté que s’ils avaient souhaité la mort, leur salive les fera étouffer, si les juifs avaient souhaité la mort ils l’auraient eue à coup sûr. 
 
Avec ces versets Allah met au grand jour leurs subterfuges, en particulier ceux de leurs rabbins et de leurs savants qui connaissent le Prophète () aussi bien que leurs enfants. C’est comme s’il leur disait : si vous avez raison, alors souhaitez la mort. Aucun mal ne s’en suivra pour vous si vous avez raison en ce qui concerne vos prétentions relatives à  la foi et la position proche d’Allah.
 
D’ailleurs si l’on vous accorde votre souhait concernant la mort vous devriez être heureux dans la mesure où vous vous reposeriez des fatigues, des rigueurs et des difficultés inhérentes à la vie ici bas, vous gagneriez une vie paisible au Paradis si ce que vous avancez que l’Au-delà est votre exclusivité à l’exclusion des autres est vrai. Au cas où cela ne vous est pas accordé, tout le monde saura que vous avez raison et que nous avons tort.
Mais les juifs ont refusé d’accéder à la demande du Prophète (), sachant très bien que s’ils souhaitent la mort ils périront sur le champ  sans, pour autant, gagner  dans l’autre vie qu’opprobre et ignominie éternelles.
 
Aussi il faut dire que la Moubahala entre le Prophète et les juifs avait pour objet non pas la malédiction mais la mort. Car toute personne véridique désire voir Allah mettre à mort son adversaire qui le conteste. Etant donné que les juifs chérissent tant la vie, alors ils craignent la mort à cause du mauvais sort qu’ils savent être le leur après la mort. S’ils étaient sûrs que, dans l’autre monde, ils auront une place au Paradis, ils ne seraient pas effarés de la mort. Aussi s’ils étaient sûrs de la raison de ce qu’ils avancent et de la religion qu’ils pratiquent, ils n’auraient pas tergiversé à se joindre à la Moubahala.
 
Ils ont flanché par ce qu’ils savent que le Prophète () dit la vérité et qu’eux-mêmes n’avancent que des mensonges, surtout leur prétendu attachement à la Torah. C’est pourquoi leur espoir en la vie future est nul et c’est la raison pour laquelle leur attachement à cette vie est devenu exemplaire comme le montre le verset : « Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les polythéistes. Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment ! Et Allah voit bien leurs actions.»  Oui ils tiennent à la « vie », n’importe quelle vie. Une vie minable, dépréciative, humiliante ou décente, peu importe. L’essentiel c’est de rester en vie car la mort les effraie, les affole, met fin aux délices de leur  vie et signale, pour eux, le début d’une vie de supplice sans fin.
 
Prétendre que la vie future leur appartient à l’exclusion des croyants est une manœuvre concoctée par les juifs en vue de briser l’unité des musulmans, affaiblir la confiance qu’ils ont en leur  Prophète () et en leur propre religion et singulièrement dans ce que le Prophète () leur promet concernant le Paradis et les délices éternels de l’Autre monde. Si les juifs étaient sincères dans leur prétention et dans les idées qu’ils ont propagées dans la société musulmane, à savoir leur exclusivité de l’Au-delà à l’exclusion des musulmans qui n’y auraient aucune part, pourquoi donc avoir peur ? Pourquoi aussi se désister de la Moubahala qui allait invoquer la mort sur celui des parties qui est l’imposteur ?
 
Il faut dire que la Moubahala lancée par le Prophète () aux juifs et qui consistait à invoquer la mort sur celui qui ment est une preuve éclatante qui les a non seulement confondus mais aussi et surtout les a fait taire, montré leur ignominie, leur égarement et leur obstination. S’ils étaient francs et sincères dans ce qu’ils prétendaient, ils auraient souhaité la mort mais ils savaient, à vrai dire, ils étaient sûrs qu’ils n’ont aucune part dans  l’Au-delà. C’est pourquoi ils tiennent beaucoup à cette vie quelque en soit le prix.
 
En fait la peur et la haine que nous ressentons aujourd’hui vis-à-vis de la mort, disparaîtront si nous avons crû en Allah, pratiqué les bonnes œuvres et privilégié l’Au-delà au monde ici-bas. C’est ce qui ressort du Hadith rapporté par Aïcha, qu’Allah soit satisfait d’elle, en ces termes : Le Prophète () a dit : « Celui qui aime la rencontre d'Allah, Allah aime sa rencontre et celui qui déteste la rencontre d'Allah, Allah déteste sa rencontre. »
 En réaction à ce Hadith, Aïcha, sa narratrice demanda : “ Est-ce de la mort dont il s’agit, ô Messager d’Allah ? Tout le monde déteste la mort.” Il répondit : “ Ce n’est pas de cela dont il s’agit. Lorsque la fin du croyant est proche, il reçoit la bonne nouvelle de la rencontre de son Seigneur et de Son Paradis, si bien que rien ne lui est plus agréable que la mort et la rencontre d'Allah. Et lorsque la fin du mécréant est proche, il reçoit la mauvaise nouvelle du mépris d'Allah et de Sa colère, si bien que rien ne lui est plus détestable que la rencontre d'Allah Exalté soit-Il. ” (Boukhari et Muslim)
 
 
En conséquence, la crainte de la mort est un  phénomène tout à fait inné chez l’homme. Mais le croyant honnête et sincère qui pratique les bonnes œuvres et y invite les autres, aura la bonne nouvelle au moment de sa mort qu’il bénéficiera de la Miséricorde et du Pardon d’Allah. C’est alors que se dissipera sa crainte de la mort et que sa répugnance sera remplacée par son amour car la mort lui permettra de rencontrer Allah en Qui il croit, dont il pratique la religion et suit la voie de Son Prophète ()."(1)
 
Nous concluons par ces versets du Coran qui montrent la couardise et la lâcheté des juifs ,sauf une minorité d'entre eux :
 
«(Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : "O mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et II vous a donné ce qu'Il n'avait donnéé à nul autre aux mondes. o mon peuple ! Entrez dans la Terre sainte que Dieu vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas (en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants. Ils dirent : "O Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons." Deux hommes d'entre eux qui craignaient Dieu et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent : "Entrez chez eux par la porte ; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c'est en Dieu qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants". Ils dirent : "O Moise! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons la où nous sommes." Il dit : "Seigneur! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère : sépare-nous donc de ce peuple pervers." Il (Dieu) dit : "Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans, durant lesquels ils erreront sur la Terre. Ne te tourmente donc pas pour ce peuple pervers." » (5, 20-26)

Un soldat israélien se prend en photo avec sa couche-culotte
 

26/08/2014

 

Redoutant  les combattants de la résistance palestinienne, particulièrement efficaces  dans les combats au sol, l'armée israélienne savait  combien ses soldats étaient paralysés de peur à l'idée de devoir mener cette lutte   au point d'anticiper  les fuites urinaires qui n'ont pas manqué  de se produire (voir photos ci-dessous).

 

Pour atténuer les effets de cette petite gêne,  Tsahal a passé au  début de l'année 2014, une commande de 120 000 unités de couches lavables auprès de la société israélienne SK TRADING,  comme l'avait révélé le Military Times.  "Ces nouvelles générations de couches dite "tout en un", sont dotées de la technologie "Air Dry Layer" avec ceintures aérés , laissant respirer la peau tout en retenant le liquide et le solide dans une protection avec système de contrôle des odeurs et double barrières avec sécurité anti-fuites."  

Avec ce stock de couches, l'armée israélienne pourrait concurrencer n'importe quelle crèche pour enfants de moins de 3 ans. Cette même armée pourrait également accueillir des stages pour personne souffrant d'incontinence urinaire.  Fiers de cette arme anti-fuite,  certains  soldats israéliens qui n'ont pas peur du ridicule,  ont  été jusqu'à se prendre en photo vêtus de leur  couche-cullote.  Après s'être auto-attribué le titre de l'armée "la plus morale au monde", Tsahal peut légitimement  revendiquer le statut de l'armée la plus imperméable au système urinaire. 

Source : http://mejliss.com/un-soldat-israelien-se-prend-photo-sa-couche-culotte

Ce ne sont pas les juifs qui sont forts mais les arabes qui sont faibles

Des tapis de roquettes tombent sur Israël, il est impossible qu’il n’y ait pas eu plus de victimes que celles annoncées. Côté religieux israélien, on affirme que c’est Dieu qui, une fois de plus, protège Israël. En somme, il s’agirait d’un miracle permanent accordé par Dieu au peuple élu.

Dieu dans son infinie préférence pour les Hébreux, au détriment de tous les autres peuples, et malgré les maintes trahisons et reniements des Juifs envers l’Éternel et ses Messagers (dont Moïse et son frère Aaron), continuerait à soutenir, toujours, encore et encore, envers et contre tous, les Juifs. Ceux-là même qui, à sa face, dans le Mont Sinaï, se sont corrompus et ont adoré autre divinité que Lui par l’intermédiaire d’un veau d’or. A ce niveau d’égarement, d’hallucination collective, on peut se poser la question de savoir, toute raison gardée, si c’est Dieu qui a créé les Juifs ou si ce sont les Juifs qui se seraient fabriqué un dieu taillé sur mesure, selon leurs souhaits et leurs délires.

Sans doute par peur de voir les Israéliens fuir en masse, les autorités sionistes cachent, dissimulent leurs morts, mentent au monde et à leur propre peuple. Les sionistes sont rompus à ce genre de mensonges, l’Histoire peut en témoigner. La complicité des médias occidentaux est évidente. Il n’y a qu’à se référer aux premières déclarations de François Hollande qui, parlant avec son cœur, s’est trahi, livrant le fond de sa pensée et de ses intimes convictions. En effet, le Président français a déploré les tirs de roquettes contre Israël, s’est inquiété de la sécurité des sionistes, s’est presque mis à pleurer, mais a complètement ignoré les victimes civiles palestiniennes faisant les frais d’une véritable punition collective autant féroce que barbare.

Tsahal, lorsqu’il ne parvient pas à s’en prendre directement aux soldats, s’en prend aux membres de leur famille. C’est une pratique courante chez les sionistes qui ne reculent devant rien, pas même le fait d’afficher en public leur immense lâcheté. Ils visent des objectifs civils tuant femmes et enfants pour ainsi mettre un terme au renouvellement des générations. Plus qu’un crime de guerre, c’est un crime contre l’humanité. Régulièrement, à chaque agression israélienne, on nous propose le même scénario : d’un côté des victimes palestiniennes se comptant par centaines, de l’autre des soldats israéliens immortels, des super-héros protégés par Yahvé, des militaires conduisant une guerre fun et en tee-shirt.

S’il y a une offensive terrestre sur Gaza, elle sera probablement limitée. Car les généraux israéliens savent qu’en face ils auront des combattants au cœur de pierre, au vu de ce qu’Israël fait subir aux populations palestiniennes, et les pertes ne pourraient être qu’élevées. Il n’existe pas de guerre sans victimes, c’est impossible. Quant aux principaux dirigeants occidentaux, dont Mme Merkel, qui déclarent comprendre que les Israéliens ne peuvent pas rester les bras ballants à intercepter les roquettes du Hamas, pourquoi ces mêmes dirigeants n’ont jamais fait pression sur Israël et exiger de lui une levée du blocus décrété sur Gaza depuis 2007, plongeant les Gazaouis dans un véritable enfer au quotidien ? Parce que c’est bien la situation catastrophique et inhumaine subie par tous les habitants de Gaza qui est à l’origine des attaques contre Israël. Que Mme Merkel aille passer une seule journée à Gaza et je suis sûr qu’elle se mettrait elle-même à tirer des roquettes !

Mais au-delà de tous les griefs que nous avons avec les sionistes, comment comprendre, comment admettre, l’attitude des dirigeants arabes ? Ces derniers sont d’une passivité qui fait froid dans le dos. Incapables même de rompre leurs relations diplomatiques avec Israël ! C’est inouï. La division du monde arabe rend ce dernier inerte, amorphe, privé de toute capacité à réagir. Les sionistes le savent et en profitent. Impunément, ils bombardent Gaza par mer, air et terre, jour et nuit, 24 heures sur 24, sachant que les Arabes ne réagiront pas.

Et c’est bien ce qui se passe. Alors, on peut s’en prendre aux sionistes, s’en prendre à leur Etat qui est à l’origine de tous les malheurs depuis qu’il a été créé en 1948 par la force et par une volonté politique des puissances occidentales – les sionistes étant à la manœuvre – il n’empêche que les Palestiniens sont avant tout victimes de la faiblesse, de la lâcheté, voire de l’indifférence de leurs frères. Il est loin le temps où le Prophète (paix et salut sur lui) envoyait une armée sur Rome uniquement parce que l’on aurait manqué de respect à une musulmane voilée. Les Palestiniens ont été chassés de leurs terres par les sionistes et ceux-ci continuent de grignoter des terres, centimètre par centimètre, lopin par lopin, jusqu’à évincer, éradiquer toute présence palestinienne en Palestine.

Combien de temps encore le monde arabe restera-t-il les bras croisés, tout juste bon à exiger une saisine du Conseil de sécurité (que l’on sait aux ordres des sionistes), quand des Palestiniens sont lynchés, martyrisés, oppressés, colonisés, atteints dans leur honneur et leur dignité ? Allah n’aime pas les lâches. Mais une chose est sûre, l’avenir appartient au temps et à celui qui saura composer avec lui. Aussi, à force de faire la guerre tout seul (sans véritable adversaire armé), Israël finira fatalement par trouver, un jour ou l’autre, un adversaire qui saura répondre efficacement. Et Israël aura existé. D’ici-là, et si j’en juge par ce que je vois et entends, Israël a encore de beaux jours devant lui. Et les Arabes de continuer à tergiverser. 

Source : http://algerienetwork.com/blog/ce-nest-pas-israel-qui-est-puissant-ce-sont-les-arabes-qui-sont-faibles/

Partager cet article
Repost0

L'Islam, religion de la science

Publié le par Ahmed Miloud

Mot à dire d'abord 

Les premiers versets révélés au Prophète et Messager d'Allah, Mohammed ibn Abdullah, bénédictions et salut d'Allah sur lui, ont été ceux de la sourate 96, Al-Alaq, versets 01 à 05 :

"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l’homme d’une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume [le calame], a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas."

La science en Islam est un acte de foi et sa substance.Allah dit :"Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah."(Coran 47 : 19)

Le savoir mène à la connaissance du Créateur des cieux et de la terre,Allah, Le Dieu Unique ,Seigneur de l'Univers.Sans ce savoir, l'être humain est perdu.

 

Au regard d’une actualité dénigrante du fait « arabe » et « musulman », il est essentiel de lire le merveilleux ouvrage d’une occidentale, Sigrid Hunke, qui relate, grâce à un récit fourni et vivant, les liens intrinsèques de l’Orient et de l’Occident à travers la formidable aventure humaine, scientifique et culturelle de la civilisation arabo-musulmane, à la lumière des immenses réalisations des savants musulmans. A la lecture du « soleil d’Allah brille sur l’Occident », on s’interroge finalement :

Christophe Colomb aurait-il redécouvert l’Amérique sans son astrolabe conçu et réalisé par les Arabes ? Les engins occidentaux auraient-ils atteint la planète Mars si, bien longtemps avant eux, des Arabes n’avaient cessé d’observer rigoureusement le ciel ? Dans la mesure où les progrès technologiques modernes s’inscrivent dans la longue chaîne des connaissances universelles, il est indéniable d’affirmer que les musulmans ont, à une époque, contribué à révéler de nouvelles découvertes scientifiques.

Sigrid Hunke rend hommage à ces inventeurs de génie, trop longtemps ignorés des manuels scolaires et aujourd’hui encore souvent réduits au rôle de simples traducteurs des textes des Anciens. Son livre, traduit de l’allemand par Solange et Georges de Lalène, allie la richesse d’informations d’une encyclopédie à un style clair et vivant qui rend sa lecture fluide comme un roman.

Au fil du texte, on comprend comment l’Islam invite à l’observation et l’analyse des phénomènes naturels, à la recherche intellectuelle, au progrès et à la science. La référence religieuse sert de moteur à la dynamique de la créativité humaine dans des domaines aussi variés que les sciences, la littérature ou l’architecture. A une époque où l’Eglise, de son côté, privilégie l’obscurantisme et l’élitisme, l’Islam parait d’une grande modernité.

On s’étonne de découvrir à quel point notre quotidien est agrémenté d’expressions arabes : le petit café du matin avec un peu de sucre, le verre de limonade dégusté sur le sofa ou sur le divan, la jaquette, la blouse, le jupon, ou encore le mohair, la cotonnade…sans compter le safran, l’estragon, la muscade…Grâce au commerce, les marchands arabes ont introduits en Europe les épices, le coton, les tissus, le papier (précieux support de la vie intellectuelle), ou encore la boussole ou les notions d’hygiène.

 

Et que dire des multiples apports scientifiques des arabes dans les domaines des mathématiques, de l’astronomie et de la médecine ? Pour le musulman, l’univers entier est la preuve de l’Unité de Dieu. Allah, dans le Coran, invite le croyant à observer le ciel, les étoiles et toute Sa Création. Il est alors naturel pour le fidèle d’explorer les sciences naturelles, astronomie, physique ou médecine.

Le génie des arabes est d’avoir su étudier et traduire les ouvrages des savants grecs, indiens ou chinois en les critiquant et en apportant de nouvelles conclusions. Ce n’est que par le biais des ouvrages arabes, traduits en latin, que l’occident, à partir de la Renaissance, pourra se lancer dans la grande aventure scientifique du monde moderne. Peut-on imaginer l’étude des mathématiques modernes, de l’algèbre, sans l’adoption de la numération décimale par l’humanité entière ? Déjà, bien avant Copernic, les arabes avaient émis l’hypothèse de la rotation de la terre autour du soleil, ils avaient établis des catalogues d’étoiles et construit des observatoires. Ils connaissaient les mécanismes de la circulation sanguine et avaient abordé les domaines de l’ophtalmologie, la psychiatrie, la chirurgie…dont les traités de la Renaissance se sont largement inspirés.

Comment de telles avancées ont-elles été possible ? Plusieurs paroles du Prophète de l’Islam nous renseignent : « L’étude de la science a la valeur du jeûne, l’enseignement de la science celle d’une prière », ou encore : « Quiconque part à la recherche de la science agit pour la cause de Dieu jusqu’à ce qu’il retourne chez lui ». Ainsi, la ferveur religieuse a engendré l’émulation intellectuelle. Dans tout le monde arabe, les enfants, garçons et filles, fréquentent l’école, les bibliothèques regorgent de manuscrits anciens prêts à être traduits. Le butin du vaincu se négocie en ouvrages et traités antiques ! Rien d’étonnant alors que certains princes occidentaux éclairés, en Sicile ou en Espagne aient été fascinés par le génie arabe, que des croisés ou de simples voyageurs aient adoptés le style de vie de ces arabes si raffinés. Ces monarques, ces pèlerins, ces marchands furent dès lors les vecteurs de transmission de l’immense savoir oriental vers la sphère occidentale.

On ne saurait étudier aujourd’hui l’histoire de l’Occident sans rendre compte de l’héritage de la brillante civilisation arabo-musulmane.

Nous laisserons à Sigrid Hunke le soin de conclure son magistral ouvrage par ces mots «  La haine religieuse et l’intolérance ont toujours été les pires conseillères des peuples, leur fomentation l’ennemi de toute vie et de tout progrès. Que les peuples ne puissent, au contraire, atteindre leur plus grand épanouissement sans des échanges et une considération réciproque, sans l’ouverture de toutes leurs frontières et une amicale concurrence, voilà ce que ne manque pas de confirmer l’histoire étrange (marquée à la fois par la répulsion et l’attirance, l’hostilité et l’envoûtement) des relations entre le monde musulman et l’Occident, relations, qui en dépit de la méfiance et de la haine ont été pour l’univers un immense bienfait »

Source :

https://oumma.com/le-soleil-dallah-brille-sur-loccident/

 

 

Ce que notre langue leur doit
La langue arabe offre à la langue française force mots, sans que personne ne s’en doute. Que la langue arabe vienne en troisième position après l’anglais et l’italien a de quoi surprendre.
Dans l’alimentation, par exemple, une pastèque, des artichauts, des aubergines, des épinards à l’estragon, une mousseline, un sorbet arrosé de sirop, en buvant de la limonade ou une orangeade, pour finir avec un café, sans sucre, et un alcool, tout cela vient du monde arabe. Pour la mode, une jupe de coton, un gilet de satin, un caban ou une gabardine... Pour le savant, l’algèbre, les algorithmes, les chiffres...
Tous les domaines de l’existence sont ainsi répertoriés pour rappeler les mots arabes que nous utilisons, qu’il s’agisse de la flore, de la faune, des parfums et bijoux, de l’habitat, des transports, de la guerre, des couleurs, des fêtes, de la musique, des lettres et des arts, des religions, etc. Sans oublier les effets sur notre langue de la colonisation, de la guerre d’Algérie, du rap...
Pour Lavisse, « Nos ancêtres les Gaulois » étaient avant tous des barbares et sans les Romains et la civilisation arabe, qui a irrigué tous le Moyen Âge, la Renaissance aurait encore tardé.
Jean Pruvost nous offre une nouvelle fois l’occasion de nous plonger dans le grand voyage des mots de la langue française.

Source :

https://books.google.dz/books/about/Nos_anc%C3%AAtres_les_Arabes.html?id=bOMoDgAAQBAJ&source=kp_cover&redir_esc=y

L’apport de la civilisation arabo-musulmane au développement et à la connaissance des sciences s’étend sur près de 800 ans (VIIIème-XVème siècle), avec deux apogées : autour du califat de Bagdad puis autour du califat de Cordoue. Cette histoire s’inscrit chronologiquement entre la période antique dominée par les Grecs (et les Byzantins) et le début de la période moderne européenne. Ainsi, la civilisation arabo-islamique constitue t-elle le « vrai maillon qui relie le vieux monde à l’Occident en devenir « .

Le terme de « maillon » ne doit pas être compris de façon limitative, dans le sens d’un simple relais. En effet, les musulmans ou les Arabes ne se sont pas contenté – loin s’en faut – de transmettre les connaissances du monde antique, via les traductions des œuvres scientifiques et philosophiques grecques, vers l’arabe ou le persan. Il s’agit de reconnaître la place importante qui leur revient et l’apport indéniable de leurs réalisations scientifiques.

Les raisons principales, généralement avancées pour expliquer l’intérêt de la civilisation arabo-islamique pour les sciences, sont de deux ordres.
D’une part, le processus d’assimilation et de réception ouverte aux savoirs étrangers dans les pays conquis par les Arabes ou les musulmans s’est effectué dès les premières conquêtes. Cette disposition à s’approprier les connaissances en vigueur dans les pays conquis favorise le phénomène des traductions du grec, du syriaque et du sanskrit, vers l’arabe ou le persan, soutenu par les pouvoirs politiques conquérants.
D’autre part, la place prééminente donnée au savoir dans la religion musulmane porte et accompagne les civilisations musulmanes vers l’écriture, et donc la production de manuscrits scientifiques et philosophiques. « Ni l’utilitarisme pratique qui a pu rendre les musulmans désireux de connaître la médecine, l’alchimie, les sciences exactes, ni l’utilitarisme théorique qui les a amenés à s’occuper de questions philosophiques et théologiques n’auraient peut-être suffi à fonder une activité de traduction étendue, si la religion de Muhammad n’avait pas, dès le début, accordé une place prééminente au rôle du savoir (`ilm) comme principale force motrice de la vie religieuse et partant de la vie humaine dans sa totalité (…). Sans cette position centrale, voire cette vénération pour ainsi dire religieuse du «savoir» inhérente à l’Islam, l’activité de traduction aurait probablement été moins scientifique, d’une moindre portée et probablement beaucoup plus limitée aux strictes nécessités de l’opportun que cela n’a été le cas ».

Durant cette longue période, le rôle des scientifiques arabes dans le développement des sciences est « considérable et même essentiel. Ce sont eux qui ont permis la pérennisation de la science grecque. De ses résultats certes, mais plus encore de sa problématique , de ses interrogations, de son questionnement… Sans les Arabes, ce corpus de connaissances aurait peut-être disparu. ». Il n’est pas douteux non plus qu’ils ont beaucoup emprunté aux Indiens et que, sans eux, le savoir indien n’aurait pas pénétré en Occident. »

2) Sélection de références bibliographiques consultables à la Bibliothèque :

– Une Histoire de la science arabe : introduction à la connaissance du patrimoine scientifique des pays d’islam / Ahmed Djebbar , entretiens avec Jean Rosmorduc .- Paris : Seuil , 2001 .- 385 p. : cartes, ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm .- (Points ; Sciences)
Bibliogr. Index .- 2-02-039549-5
Bibliothèque IMA 503 DJE

– L’Age d’or des sciences arabes : exposition présentée à l’Institut du monde arabe, Paris, 25 octobre 2005- 19 mars 2006 / .- Paris : IMA : Actes Sud , 2005 .- 320 p. : carte en coul., ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm
Bibliogr. .- 2-7427-5672-8
Bibliothèque IMA 704 (44) AGE / 602 AGE

– Ce que la culture doit aux Arabes d’Espagne / Juan Vernet ; trad. de l’espagnol par Gabriel Martinez Gros .- Paris : Sindbad , 1985 .- 461 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm .- (La Bibliothèque arabe ; L’histoire décolonisée)
Trad. de : « La Cultura hispanoarabe en Oriente y Occidente ». – Notes bibliogr. Index .- 2-7274-0117-5

– La Médecine arabe et l’Occident médiéval / Danielle Jacquart et Françoise Micheau .- Paris : Maisonneuve et Larose , 1996 .- 272 p. : couv. ill. ; 22 cm .- (Références)
2-7068-1265-6
Cote Bibliothèque IMA 602.1 JAC

– Les Chiffres ou l’ Histoire d’ une grande invention / Georges Ifrah .- Paris : Laffont , 1985 .- 334 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm .- (La Fontaine des sciences)
Bibliogr. Index .- 2-221-00936-3
Cote Bibliothèque IMA 501 IFR

– Adam et l’évolution : islam et christianisme confrontés aux sciences / sous la direction de Brigitte Maréchal et Felice Dassetto ; avec la collaboration de Philippe Muraille .- Louvain- la- Neuve : Academia- Bruylant , 2009 .- 1 vol. (287 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm .- (Science, éthique et société : 4)
978-2-87209-932-0
Cote Bibliothèque IMA 209 ADA

– Islam et scientificité occidentale / Halim Herbert .- Paris : Centre d’études et de documentation islamique , 1984 .- 17 p. ; 23 cm
Texte d’ une intervention au Colloque organisé par la mosquée al-Rahma à Lyon, du 12 au 14 mai 1983, sur le thème : « Islam, sciences, recherches ». – Notes bibliogr.
Cote Bibliothèque IMA 505 HER

– The Touch of Midas : science, values and environment in Islam and the West / ed. by Ziauddin Sardar .- Manchester : Manchester university press , 1984.- X- 253 p. ; 23 cm
Notes bibliogr. .- 0-7190-0974-X
Cote Bibliothèque IMA 505 TOU

– La double perspective : la science arabe et l’ art de la Renaissance / Hans Belting .- Lyon : Presses universitaires de Lyon , 2010 .- 1 vol. (55 p.) : ill. en coul., couv. ill. ; 19 cm
978-2-84066-384-3
Cote Bibliothèque IMA 709 BIL

– L’ épopée de la science arabe / Danielle Jacquart .- Paris : Gallimard : Institut du monde arabe , DL 2006 .- 1 vol. (128 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 19 cm .- (Découvertes Gallimard : 479 ; Sciences et techniques)
2-07-031827-3
Cote Bibliothèque IMA 502 JAC

– L’ apport scientifique arabe à travers les grandes figures de l’époque classique / Salah Ould Moulaye Ahmed .- Paris : Unesco , 2004 .- 274 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 25 cm .- (Histoire plurielle)
En ann. « Quelques mots et noms d’ origine arabe ».- Bibliogr. Index. Glossaire .- 92-3203975-3
Cote Bibliothèque IMA 502 OUL

– Héritages arabes : des noms arabes pour les étoiles / Roland Laffitte .- Paris : Geuthner: Cahiers de l’Orient , 2001 .- 272 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm .- (Les Geuthner)
Notes bibliogr. Index des principaux noms arabes de constellations et d’étoiles. Glossaire .- 2-7053-3712-1
Cote Bibliothèque IMA 502.2 LAF

– Occident et Proche- Orient : contacts scientifiques au temps des croisades : actes du colloque de Louvain- la- Neuve, 24 et 25 mars 1997 / éd. par Isabelle Draelants, Anne Tihon, Baudouin van den Abeele ; ; Université catholique de Louvain, Centre interfacultaire d’ étude en histoire des sciences .- Turnhout : Brepols , 2000 .- V-404 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm .- (Réminisciences : 5)
Notes bibliogr. Index .- 2-503-51116-3
Cote Bibliothèque IMA 947 OCC

– La Diffusione delle scienze islamiche nel Medio evo europeo .

– Arab contribution to civilization / by Rom Landau ; pref. by A. J. Arberry .- San Francisco, Cal. : The American academy of Asian studies , 1958 .- 79 p. : ill. ; 22 cm
Cote Bibliothèque IMA 940.4 LAN

3) Sélection de sites sur les sciences arabes :

– Blog IMA/TV5 sur les sciences arabes :
http://blogedu.tv/imactionseducatives/les-sciences-arabes >

– Exposition IMA en ligne : l’Age d’or des sciences arabes :
http://www.imarabe.org/exposition-ima-267 >

– Article « l’incroyable essor des sciences arabes » : revue Réflexiences
http://www.reflexiences.com/dossier/102/l-incroyable-essor-des-sciences-arabes/ >

– Article : Les sciences arabes au Moyen-Age Ed. Dulaurier, Revue des 2 mondes, 1851
http://fr.wikisource.org/wiki/Les_Sciences_arabes_au_moyen-%C3%A2ge >

– Les sciences arabes, de l’héritage gréco-indien à la réception européenne : site de Paroles de chercheurs, pour un partage des savoirs :
http://www.paroledechercheurs.net/spip.php?article860 >

Source :

https://www.google.dz/amp/www.eurekoi.org/quels-sont-les-apports-de-la-civilisation-musulmane-aux-sciences/amp/#ampshare=http://www.eurekoi.org/quels-sont-les-apports-de-la-civilisation-musulmane-aux-sciences/

Partager cet article
Repost0

L'Islam, religion d'hier,d'aujourd'hui et de demain

Publié le par Ahmed Miloud

   

                                 

    L’Islam,religion d’hier,d’aujourd’hui et de demain

La majorité dans le monde qui pratiquent leur religion de façon régulière sont sans conteste les musulmans. Ni les juifs(quantité négligeable dans le monde),ni les chrétiens (moins de 5% vont à l’église une fois par semaine),ni les bouddhistes ( religion idolâtre) ne peuvent égaler les musulmans dans l’adoration de leur Seigneur, Allah,Le Dieu Unique sans aucun associé.

Par jalousie ,par dépit et par orgueil, ces gens se sont attelés à combattre l’Islam par tous les moyens dont ils disposent. Ils diffusent des mensonges et inventent des mythes à son sujet,et des fois,forts de leurs armées bien équipées, envahissent les pays musulmans pour tenter de l’éradiquer, comme ce fut le cas du colonialisme français,anglais,espagnol et américain. Ils ont poussé le bouchon plus loin en inventant le terrorisme « islamique » et mis en place des armées de « djihadistes ».

"Les infidèles ne cesseront de vous combattre tant qu'ils ne vous auront pas détournés de votre foi, si toutefois ils réussissent à le faire. Or, ceux d'entre vous qui renieront leur foi et mourront en état d'infidélité perdront à jamais le bénéfice de leurs œuvres dans cette vie et dans la vie future, et seront voués au châtiment du Feu."(Coran 2 : 217).


Dieu dit à ce propos : « Ils ( les mécréants, ndr)veulent éteindre de leur bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. »

  (Coran 61: 08)

Lire l'article en entier ici : 


https://dzmewordpress.wordpress.com/2017/12/22/lislamreligion-dhierdaujourdhui-et-de-demain/

 

Selon ce Rabbin : « Muhammad est un vrai prophète et devait venir selon nos calculs »

Source :

http://www.alnas.fr/m/actualite/en_vrac/article/selon-le-plus-grand-rabbin-juif

 

Voici une très intéressante vidéo où un rabbin samaritain Harun Abu Yaacob fait une véritable confidence.

  • Auteur : Rédaction alNas
  • Posté le : 30 décembre 2014
  • Catégorie : En vrac

Partager cet article
Repost0

Le Talmud , livre sacré des juifs,homophobe et raciste

Publié le par Ahmed Miloud

Extraits du Talmud – Les lois contre les non juifs
 
Le Talmud est le livre le plus important du judaïsme, plus important pour la majorité d’entre eux que l’ancien testament (la Torah) de la bible. Ce serait une compilation de traditions qui remonteraient aux enseignements de Moïse, conservées, transmises et interprétées par les « scribes ».

 

Israël Shahak est un des nombreux «rescapés de l’Holocauste». Né à Varsovie en 1933, il passe son enfance au camp de Bergen-Belsen. En 1945, il émigre en Israël et sert dans l’armée juive Tsahal. Militant des droits de l’homme, il collabore au journal Haaretz et s’attaque à l’obscurantisme religieux juif et à son influence dans la vie politique de l’Etat colonial d’Israël.
Il a dénoncé l’intégrisme juif comme d’autres musulmans ont dénoncé l’intégrisme musulman ou chrétien.
Quand on applique un livre saint à la lettre, voilà donc ce qui se produit.
Son intérêt pour la religion juive a commencé en 1965-1966 lorsqu’il fut témoin d’un incident qui le marquera à vie. Dans un quartier de Jérusalem un juif ultra-religieux a refusé qu’on utilise son téléphone, un jour de sabbat, pour appeler une ambulance au secours d’un voisin non juif.
Le tribunal rabbinique a confirmé à Israël Shahak que le comportement de ce religieux ultra-orthodoxe est correct et pieux ; en effet, un juif ne doit pas violer son sabbat pour sauver la vie d’un “gentil” d’ailleurs il n’a pas le droit de sauver la vie d’un gentil même en semaine ; par contre la violation du Sabbat est permise pour sauver un juif. Dérouté et scandalisé par cette discrimination raciste, Shahak se met à étudier les lois talmudiques.Source: http:// http://en.wikipedia.org/wiki/Israel_Shahak
 

 

Talmud – Babha Kama 113a: les incroyants ne bénéficient pas de la loi et dieu à mis leur argent à la disposition d’Israël.
Talmud, Schabbouth Hag. 6d: Les juifs peuvent jurer faussement en utilisant des phrases à double sens, ou tout autre subterfuge.
Les juifs peuvent tuer les non-juifs:
Talmud, Abhodah Zarah 4b: vous pouvez tuer un incroyant avec vos propres mains.
Talmud, Abhodah Zarah 26b T. : Même le meilleur des Goïm devrait être abattu.
Talmud, Choschen Ham 425, 5 : Il est permis de tuer indirectement un Non-juif, par exemple, si quelqu’un qui ne croit pas en la Torah tombe dans un puits dans lequel se trouve une échelle, il faut vite retirer l’échelle.
Talmud, Bammidber Raba c 21 & Jalkut 772: tout juif qui verse le sang d’incroyants (non-juifs) revient à la même chose qu’une offrande à dieu.
Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les Non-juifs en danger de mort.
Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés doivent être mis à mort.
Talmud, Ialkut Simoni 245c : Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à dieu.
Talmud, Iore Dea 158, 1 : En ce qui concerne les Non-juifs qui ne sont pas des ennemis, un juif ne doit néanmoins pas intervenir pour les prévenir d’une menace mortelle.
« Un Akum qui n’est pas notre ennemi ne doit pas être tué directement, toutefois, il ne doit pas être protégé d’un danger de mort. Par exemple, si tu en vois un tomber dans la mer, ne le tire pas de l’eau, à moins qu’il ne te promette de te donner de l’argent ».
Talmud, Makkoth 7b : On est innocent du meurtre involontaire d’un Israélite, si l’intention était de tuer un koutim (non-juif) ; tout comme on est innocent du meurtre accidentel d’un homme, quand l’intention était d’abattre un animal.
Talmud, Peaschim 25a : Il faut éviter l’aide médical des idolâtres sous entendu des Non-juifs.
Talmud, Pesachim 49b : Il est permit de décapiter les Goïm (non-juifs) le jour de l’expiation des péchés, même si cela tombe également un jour de sabbat.
Rabbin Eliezer : ” Il est permis de trancher la tête d’un idiot, un membre du peuple de la Terre (Pranaitis), c’est-à-dire un animal charnel, un Chrétien, le jour de l’expiation des péchés et même si ce jour tombe un jour de sabbat “.
Ses disciples répondirent : ” Rabbi ! Vous devriez plutôt dire ‘de sacrifier’
un Goï. ” Mais il répliqua : ” En aucune façon ! Car lors d’un sacrifice, il est nécessaire de faire une prière pour demander à dieu de l’agréer, alors qu’il n’il n’est pas nécessaire de prier quand tu décapites quelqu’un. “
Talmud, Sanhedrin 57a: si un juif tue un non-juif, il ne sera pas condamné à mort. Ce qu’un juif vole d’un non-juif, il peut le garder.
Talmud, Sanhedrin 58b : Si un goyim (non-juif) frappe un juif, il faut le tuer, car c’est comme frapper dieu.
Talmud, Sanhedrin 59a : Les Goïm qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d’Israël, commettent un crime qui réclame la peine de mort.
Talmud, Sepher Ou Israël 177b : Si un juif tue un Non-juif, ce n’est pas un
péché.
Talmud, Zohar I, 25a : Les Non-juifs doivent être exterminés car ce sont des idolâtres.
Talmud, Zohar I, 28b, 39a : Les meilleures places dans les Cieux sont pour ceux qui tuent les idolâtres.
Talmud, Zohar II, 64b : Le taux de naissance des Non-juifs doit être diminué matériellement.
Talmud, Sepher Ikkarim III c25: Il est permis de prendre le corps et la vie d’un non-juif.
Talmud, Zohar II, 43a : L’extermination des Non-juifs est un sacrifice agréable à dieu.
Les non-juifs sont impurs:
Talmud, Abhodah Zarah 22b : Les Non-juifs sont impurs parce qu’ils n’étaient pas là au Mont Sinaï.
Talmud, Abhodah Zarah 35b : toutes les filles des incroyants sont niddah(sales, impures) depuis leur naissance.
Talmud – Iore Dea 198, 48 : Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Non-juifs.

 

Talmud, Ereget Rashi Erod.22 30 Un Non-juif est comme un chien. Les écritures nous apprennent qu’un chien mérite plus de respect qu’un non-juif.
Talmud, Iebhammoth 61a : Les juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les Non-juifs.
Talmud, Iore Dea 377, 1 : Il faut remplacer les serviteurs Non-juif morts, comme les vaches, ou les ânes perdus et il ne faut pas montrer de sympathie pour le juif qui les emploie.
Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b: Les âmes des non-juifs proviennent d’esprits impurs que l’on nomme porcs.
Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux.
Talmud, Kethuboth 110b : Pour l’interprétation d’un psaume un rabbin dit : « le psalmiste compare les Non-juifs à des bêtes impures ».
Talmud, Orach Chaiim 225, 10 : Les Non-juifs et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison.
Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Même qu’un non-juif à la même apparence qu’un juif, ils se comportent envers les juifs de la même manière qu’un singe envers un homme.
Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b: Lorsque vous mangez en présence d’un
non-juif c’est comme ci vous mangiez avec un chien.
Talmud, Yebamoth 98a. Tous les enfants des goyims sont des animaux
Talmud, Zohar II 64b : Les non-juifs sont idolâtres, ils sont comparés aux vaches et aux ânes.
Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les non-juifs que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.
Les juifs peuvent voler les non-juifs:
Talmud, Babha Bathra 54b : La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame.
Talmud, Babha Kama 113a : Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c’est pour tromper ou faire condamner un Non-juif.
Talmud, Babha Kama 113b: Le nom de dieu n’est pas profané quand le mensonge a été fait à un Non-juif.
Talmud, Baba Mezia 24a: si un juif trouve un objet appartenant à un goyim, il n’est pas tenu de le lui rendre
Talmud, Choschen Ham 183, 7: Des juifs qui trompent un Non-juif, doivent se partager le bénéfice équitablement.
Talmud, Abhodah Zarah 54a: L’usure peut être pratiquée sur les Non-juifs, ou sur les apostats.
Talmud, Choschen Ham 226, 1: Les juifs peuvent garder sans s’en inquiéter les affaires perdues par un Non-juif.
Talmud, Iore Dea 157, 2 hagah: si un juif a la possibilité de tromper un
non-juif, il peut le faire.
Talmud, Schabbath 145b : Les Non-juifs sont impurs parce qu’ils mangent de la nourriture impure.
Talmud, Zohar I, 46b, 47a : L’âme des goyims est d’une origine théologique impure.
Talmud, Zohar I, 131a : Les idolâtres (non-juifs) souillent le monde. Le juif est un être supérieur
Talmud, Hilkhoth Non-juif X, 1 : Ne passez aucun accord avec un Non-juif, et ne jamais manifester de pitié envers un Non-juif.
Il ne faut pas avoir pitié des non-juifs car il est dit: “tu ne jetteras pas
sur eux un regard de pitié”
Deutéronome 7:16 Tu dévoreras tous les peuples que l’Éternel, ton dieu, va te livrer, tu ne jetteras pas sur eux un regard de pitié.
Talmud, Chagigah 15b : Un juif est toujours considéré comme bon, en dépit des péchés qu’il peut commettre. C’est toujours sa coquille qui se salit, jamais son fond propre.
Talmud, Choschen Ham 26, 1: Un juif ne doit pas être poursuivi devant un tribunal Non-juif, par un juge Non-juif, ou par des lois non-juives.
Talmud, Chullin 91b: Les juifs possèdent la dignité dont même un ange ne dispose pas.
Talmud, Kallah 1b, 18: Le juif peut se parjurer la conscience claire.
Talmud, Sanhédrin 52b: L’adultère n’est pas défendu. avec la femme d’un Goyim (non-juif), parce que Moïse n’a interdit que l’adultère avec “la femme de ton prochain”, et les goyims (non-juifs) ne sont pas des prochains.
Talmud, Choschen Ham 34, 19: Les Non-juifs et les serviteurs ne peuvent pas témoigner lors d’un procès.
Talmud, Abhodah Zarah 20a: Ne jamais faire la louange d’un Non-juif, de peur qu’il ne la croit.
Talmud, Abhodah Zarah 22a: Ne pas fréquenter les goyims, ils versent le sang.
Talmud, Abhodah Zarah 25b: Se méfier des Non-juifs quand on voyage avec eux à l’étranger.
Talmud, Abhodah Zarah 26a: Ne pas recourir à une sage femme non-juive, qui une fois seule pourrait tuer le bébé, ou même si elle était surveillée, elle pourrait lui écraser la tête sans que personne ne puisse le voir.
Talmud, Abhodah Zorah 26b: Ceux qui voudraient changer de religion doivent être jetés au fond d’un puits, et oubliés.
Talmud, Abhodah Zarah 35b: Ne pas boire du lait tiré par un Non-juif.
Talmud, Choschen Ham 156, 5: Les clients non-juifs possédés par un juifs, ne doivent pas être démarchés par un autre juif.
Talmud, Choschen Ham 386, 10: Celui qui voudrait avouer les secrets d’Israël aux Non-juifs, doit être tué avant même qu’il ne leur dise quoi que ce soit.
Talmud, Choschen Ham 388, 15: Il faut tuer ceux qui donneraient l’argent des Israélites à des Non-juifs.
Talmud, Eben Haezar 44, 8: Sont nuls, les mariages entre les Non-juifs et les juifs.
Talmud, Emek Haschanach 17a: L’âme des non-juifs vient de la mort et de
l’ombre de la mort.
Talmud, Hilkhoth Maakhaloth: Les Non-juifs sont des idolâtres, il ne faut pas les fréquenter.
Talmud, Hilkhoth X, 6: On peut aider les Non-juifs dans le besoin, si cela nous évite des ennuis par la suite.
Talmud, Hilkhoth X, 7: Où les juifs sont fortement installés, il ne faut plus tolérer la présence des idolâtres.
Talmud, Iore Dea 81, 7 Ha: Un enfant ne doit pas être allaité par une nourrice non-juive, car son lait lui donnera une nature maléfique.
Talmud, Iore Dea 120, 1: La vaisselle acheté à des Non-juifs doit être jetée.
Talmud, Iore Dea 146, 15: « Leurs idoles [c’est à dire les objets du culte] doivent être détruites, ou appelées par des noms méprisants.»
Talmud, Iore Dea 147, 5: Il faut railler les objets du culte non-juif, il est interdit de souhaiter du bien à un Non-juif.
Talmud, Iore Dea 148, 12 H: On peut prétendre se réjouir avec les Non-juifs pendant leurs fêtes, si cela permet de cacher notre haine.
Talmud, Iore Dea 151, 14: Il est interdit de concourir à la gloire d’un Non-juif.
Talmud, Iore Dea 151, 11: Il est interdit de faire un présent à un Non-juif, cela encourage l’amitié.
Talmud, Iore Dea 153, 1: Les nourrices non-juives conduisent les enfants à l’hérésie.
Talmud, Iore Dea 154, 2: Il est interdit d’enseigner un métier à un Non-juif.
Talmud, Iore Dea 159, 1: Suivant la Torah, il est autorisé de prêter de l’argent à un Non-juif avec intérêt. Toutefois, certains des anciens n’ont pas reconnu ce droit dans des cas de vie ou de mort. Aujourd’hui, ce droit est accordé dans n’importe quelle circonstance.
Talmud, Moed Kattan 17a: si un juif est tenté par le mal, il doit se rendre dans une ville ou on ne le connaît pas et la il peut s’adonner au mal.
Talmud, Orach Chaiim 20, 2 : Les Non-juifs se déguisent pour tuer les juifs.
Talmud, Rosch Haschanach 17a : L’âme des non-juifs descend en enfer pour toutes les générations.
Talmud, Sanhedrin 57a: un juif n’est pas obligé de payer le salaire redevable à un non-juif.
Talmud, Sanhedrin 90a: ceux qui lisent le nouveau testament (chrétiens) n’auront pas de place dans le monde à venir
Talmud, Shabbath 116a (p. 569): Les juifs doivent détruire les livres des non-juifs (nouveau testament)
Talmud, Zohar I, 25b: Ceux qui font du bien à un Non-juif, ne se relèveront pas des morts.
Talmud, Zohar I, 28b: Les Non-juifs sont les enfants du serpent de la Genèse.
Talmud, Zohar I, 160a: Les juifs doivent en permanence tenter de tromper les Non-juifs.
Talmud, Zohar I, 219b: Les princes Non-juifs sont des idolâtres, ils doivent mourir.
Talmud, Zohar II, 19a: La captivité des juifs prendra fin lorsque les princes Non-juifs seront morts.
Source :
Partager cet article
Repost0

Al Qods/Jérusalem,future capitale juive du Nouvel Ordre Mondial ?

Publié le par Ahmed Miloud

 

Al Qods/Jérusalem,future capitale juive du monde ?

C'est ce que croient en tout cas  tous les juifs.Ils ne cessent de le répéter dans leurs prières et leurs sermons ,dans leurs télévisions et leurs journaux ("בשנה הבאה בירושלים-L'an prochain à Jérusalem )(1).Ils ont même convaincu l'ONU de leurs prières",qui a fait d'Al Qods/Jérusalem une ville internationale (2),prélude à la future capitale du monde enfin rendu à l'image que veulent les Juifs(3).Les sionistes d'entre eux s'en sont chargés,usant de mensonges et à coup de milliards de dollars (les principales banques de la planète leur appartiennent (4).Ainsi,ils ont mis en place des associations et des sociétés secrètes en apparence œuvrant pour le bien de l'Humanité,comme la franc-maçonnerie (5), mais en secret ils mettent en place les rouages nécessaires à la réalisation de leur projet.

A partir de là, leurs élites influentes, en Occident particulièrement, commencèrent à militer pour l'instauration du Nouvel Ordre Mondial (6).

(1) "Nous aimons Jérusalem comme le symbole de notre foi, et si nous en souhaitons le relèvement, ce n'est pas pour y retourner, pour en faire notre patrie, mais pour voir le monothéisme, la, religion du Sinaï, établie solidement dans l'antique Sion et briller de là, comme un phare lumineux, sur toutes les nations de la terre, unies dans une même croyance et dans un même amour. N'est-ce pas là ce que prédit le prophète ? Vehayah beacharith hayamim nachon yihyeh har beth Adonaï berosch heharim venisa migebaoth vehalchou elav kol hagoyim vehalchou amim rabim veamrou lechou venaaleh el har Adonaï el beth Elohei Yaakob veyorenou midrachav venelchah beorchothav ki mitzion tetze Thorah oudebar Adonaï mirouschalaïm : "Dans l'avenir, la colline sur laquelle sera bâtie la maison de l'Eternel s'élèvera au-dessus de de toutes les montagnes, et tous les peuples afflueront vers elle. Les nations se réuniront et se diront les unes aux autres : Allons sur la montagne de l'Eternel, vers la maison du Dieu de Jacob ; qu'il nous enseigne ses voies ; nous voulons marcher dans ses sentiers ; car la doctrine sort de Sion et la parole de l'Eternel vient de Jérusalem !" (Isaïe, 2:2-3).

...Nous ne désirons pas que Jérusalem nous appartienne comme dans le passé, mais qu'elle devienne la capitale religieuse de tous les peuples, de toutes les races, du monde entier. Ce sentiment que nous éprouvons pour Jérusalem, peut-il être comparé au patriotisme ? L'amour de la patrie est exclusif, égoïste, et nous nourrissons l'espoir que toutes les nations viennent revendiquer leur part dans les bienfaits de la Terre sainte, que Jérusalem soit un domaine neutre, appartenant de droit à tous les hommes. Nous ne rêvons pas l'établissement à Jérusalem d'un royaume juif ; le rejeton de David que les prophètes promettent et que nous attendons ne sera pas un roi gouvernant les israélites, mais un prince qui étendra sur tous les peuples son empire essentiellement spirituel et religieux, un arbitre dont l'autorité sera reconnue par toutes les régions de la terre et qui, par sa sagesse et grâce au triomphe de la vérité, fera cesser les discordes et mettra fin aux haines et aux guerres : veschaphat ben hagoyïm vehochiach leamim rabim vechitethou charbothain leïtim vachanithothehein lemazmeroth lo yisa goy el goy chereb veto yilmedou od milchamah : "Il sera le juge des nations, il décidera les différends des peuples ; les glaives seront changés en socs de charrue, et les hallebardes en serpes ; une nation ne lèvera plus l'épée contre l'autre, et l'on ne s'exercera plus au métier de la guerre" (Isaïe 2:1)."

http://judaisme.sdv.fr/histoire/rabbins/moschuhl/jeru.htm

 

«לַשָּׁנָה הַבָּאָה בִּירוּשָׁלָיִם הַבְּנוּיָה» 

«L’an prochain à Jérusalem restaurée». Tel fut, depuis près de 2000 ans, le vœu le plus cher exprimé par l’ensemble du peuple juif dispersé parmi les Nations du monde. Toutefois ce rêve de retour à Jérusalem, présente plus de 800 fois dans le Tana’kh (Bible), est aujourd’hui devenu réalité. Louée par le roi David, Jérusalem, la Cité  de Justice, tant convoitée par de nombreuses puissances, est finalement rendue à ses habitants, a été réunifiée et restaurée pour le bonheur de tous les hommes libres d’y rendre un culte à Dieu." Source : http://blog-fr.eteacherbiblical.com/index.php/jerusalem-un-amour-eternel/

 

 

 

 

 

(2) Résolutions du 29 novembre 1947 relatives à l’internationalisation de Jérusalem entérinée par une une nouvelle résolution du 9 décembre 1949 (n° 308, IV) qui confirma de la manière la plus catégorique les dispositions générales de son statut de ville internationale (sic !).

 

(3) Par exemple, dans l’ouvrage « You Gentiles » (Vous les Gentils/Les Goys) (1924) Maurice Samuel écrit :

« En tout, nous sommes les destructeurs – y compris les éléments de destruction vers lesquels nous nous tournons pour trouver un soulagement… Nous les juifs, nous, les destructeurs, resterons les destructeurs à tout jamais. Rien de ce que vous ferez ne rassasiera jamais nos besoins et nos demandes. Nous détruirons toujours tout parce que nous voulons un monde à notre image. » (p.155)

En 1928, Marcus Ravage, un biographe juif des Rothschild a écrit un essai intitulé : « The Real Case Against the Jews. »

« Vous n’avez pas encore commencé d’apprécier la profondeur réelle de notre culpabilité. Nous sommes les semeurs de discorde. Nous sommes les pervertisseurs. Nous avons pris votre monde naturel, vos idéaux, votre destinée et les avons ravagés. Nous avons été à l’origine pas simplement de la dernière grande guerre mais de pratiquement toutes vos guerres, pas seulement du soulèvement bolchévique mais de toutes les autres révolutions majeures de votre histoire. Nous avons fomenté la discorde, la confusion et la frustration au sein de votre vie personnelle et publique. Nous le faisons encore. Personne n’est capable de dire combien de temps nous continuerons à le faire. »

(THE CENTURY MAGAZINE, JANVIER 1928, Vol.115, No.3, pp. 346-350)

(4) Voir : http://islamvraiereligion.over-blog.com/2017/11/les-vrais-proprietaires-des-banques-centrales-du-monde.html

(5) Voir : http://islamvraiereligion.over-blog.com/2017/10/la-franc-maconnerie-ou-le-culte-du-grand-architecte.html

(6) Voir : http://numidia-liberum.blogspot.com/2017/12/le-nouvel-ordre-mondial-est-il-juif.html?m=1

 

 La reconnaissance officielle récente d'Al Qods/Jérusalem comme capitale d"Israël" par les États-Unis semble aller dans le sens voulu par le Nouvel Ordre Mondial, d'autant plus que ce sont les États-Unis qui sont le fer de lance de ce Nouvel Ordre Mondial.*

Le Président des États-Unis Donald Trump priant selon le culte juif devant le Mur d'Al Bouraq (appelé "Mur des Lamentations)
Le Président des États-Unis Donald Trump priant selon le culte juif devant le Mur d'Al Bouraq (appelé "Mur des Lamentations)

 

* "Maintenant nous voyons apparaître un nouveau monde, un monde dans lequel nous avons de grandes chances de voir émerger un nouvel ordre mondial. Pour citer Winston Curchill, un "ordre mondial" dans lequel "les principes de la justice et du fair play... protègeront les faibles des forts..." Un monde où les Nations unies, libérées de l'impasse de la guerre froide, sont en mesure de réaliser la vision historique de leurs fondateurs. Un monde dans lequel la liberté et les droits de l'homme sont respectés par toutes les nations".

Extrait du discours prononcé au Congrès américain le 6 mars 1991 par le président des États-Unis George H.W. Bush .

​L'expression "Nouvel Ordre Mondial" a été reprise depuis par presque la totalité des élites inféodées aux américano-sionistes, serviteurs du Grand Architecte (Franc -maçonnerie)

Donald Trump exige

 

Le président américain Donald Trump, le 23 juin 2017 à Washington. 

 

© Copyright : AFP
 
Statut d'Al Qods: Trump reconnaît officiellement "Jérusalem comme la capitale d'Israël"

Donald Trump a officiellement reconnu ce mercredi 6 décembre 2017 "Jérusalem (Al Qods) comme la capitale d'Israël", une décision qui risque d'avoir des conséquences dangereuses.

 

"Le Président américain a annoncé, comme attendu mercredi 6 décembre, la reconnaissance officielle par les États-Unis de la ville d'Al Qods comme capitale d'Israël, rompant avec la politique suivie depuis des décennies par ses prédécesseurs républicains et démocrates sur la question du statut de la ville sainte.

 

"Il est temps de reconnaître officiellement Jérusalem (NDLR. Al Qods) comme la capitale d'Israël", a déclaré le Président américain dans une allocution télévisée, ajoutant que les Etats-Unis soutiendront une solution à deux Etats au conflit israélo-palestinien si les deux parties se mettent d'accord sur un tel règlement."

Source :

http://statut-dal-qods-trump-reconnait-officiellement-jerusalem-comme-la-capitale-disrael

 

Cette reconnaissance a été refusée par la majorité des pays de l'ONU (Voir : http://m.huffpost.com/mg/entry/18885192 )

 

 

Preuve que les États-Unis considèrent "Israël" comme le centre nodal du Nouvel Ordre Mondial selon la vision judaïque: L'adaptation des Lois Noahides ( dites aussi Noachides)(1)

 

"Le Congrès américain a officiellement reconnu les "Sept Lois Universelles de Noé" (Lois noahides) dans la législation qui a été adoptée par les deux chambres. Le congrès et le Président des États-Unis, George Bush, ont indiqué dans la Loi Publique 102-14, 102e Congrès, que les États-Unis d'Amérique ont été fondés sur les Sept Lois Universelles de Noé, et que ces Lois ont été le fondement de la société depuis l'aube de la civilisation. Ils ont également reconnu que les Sept Lois de Noé sont le fondement sur ​​lequel la civilisation se tient et que l’affaiblissement récent de ces principes menacent le tissu de la société civilisée, et que la préoccupation justifiée dans l'éducation des citoyens des États-Unis d'Amérique et des générations futures est nécessaire. À cet effet, la présente Loi Publique a désigné le 26 Mars, 1991 comme Journée de l'Éducation, U.S.A."

(1) Voir plus : http://french.ccg.org/s/p148.html

 

Source : 

http://www.shulchanaruch.com/courses/shortcourses/noahide-laws/

Les juifs mondialistes ne reculent devant rien pour mener à bien leur projet de domination spirituelle du monde,prélude à l'avènement de leur messie/antéchrist/dajjal.Ils vont jusqu'à fabriquer des documents "très anciens" pour "prouver" la judéité d'Al Qods/Jérusalem, future capitale mondiale des adorateurs du Veau d'or. Voir article ci-dessous :

C'est un rare fragment de papyrus de 11cm sur 2,5cm, daté du VIIe siècle avant notre ère et qui fait sensation. Dévoilé officiellement au public lors d'une conférence de presse le mercredi 26 octobre 2016, le fragile manuscrit serait la plus archaïque référence en hébreu connue à ce jour, citant clairement le nom de Jérusalem. Selon l'Autorité Israélienne des Antiquités (AIA), les deux lignes d'écriture qui en recouvrent la surface, concerneraient un transfert de marchandises vers des entrepôts établis à Jérusalem, la capitale du royaume de Juda. Plus précisément, "un bordereau de livraison d'outres de vin". Il s'agirait du premier original non-religieux où apparaitrait le nom de la célèbre cité. (Rappelons qu'étaient déjà mentionnés, au XXe et XIVe siècle avant notre ère, le nom de Rushalimu et Urusalim, dans des papyrus pharaoniques égyptiens).

Une annonce qui tombe après la rupture des liens diplomatiques entre l'UNESCO et Israël

Saisi par les autorités israéliennes avant sa mise en vente sur le marché noir, le document aurait été trouvé dans la région d'Hébron, dans le désert de Judée. Des datations radiocarbones ainsi que des études calligraphiques (réalisées par un spécialiste qui a souhaité conserver l'anonymat) en situent l'origine au VIIe siècle avant notre ère, époque généralement désignée comme celle du Premier Temple. On peut toutefois s'étonner de l'opportune révélation et du timing de l'annonce, compte-tenu de l'ambiance polémique qui règne actuellement autour de Jérusalem, après l'adoption par l'Unesco d'une récente résolution (13 octobre 2016), tendant à amoindrir le lien existant entre la Cité aux trois religions, et le peuple Juif. Un vote vivement condamné par la directrice générale de l'UNESCO,Audrey Azoulay.(1)

Audrey Azoulay, Directrice Générale de l'UNESCO n
Audrey Azoulay, Directrice Générale de l'UNESCO

(1)Comme c'est justement souligné , la nouvelle directrice de l'Unesco,Audrey Azoulay(2)(ancienne ministre française de la Culture) est une juive pro-sioniste,fille d'André Azoulay,juif sioniste marocain, conseiller particulier du Roi du Maroc.Voir :

https://www.algeriepatriotique.com/2013/11/08/jacob-cohen-revele-la-face-cachee-dandre-azoulay/

(2) Lire plus ici : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Audrey-Azoulay-une-amie-d-Israel-a-la-tete-de-l-UNESCO-48036.html

"Nous avions prévu de faire cette annonce il y a déjà huit mois, mais l'enquête a été très longue", a déclaré à l'AFP, Amir Ganor, le responsable à l'AIA de la cellule de lutte contre la contrebande. Les deux seuls autres manuscrits hébreux de cette période antérieure à la conquête babylonienne et à la destruction de Jérusalem et son temple par les armées de Nabuchodonosor en 587 avant notre ère, sont le Papyrus du Marzeah ainsi qu'un palimpseste de la mer Morte. On a aussi retrouvé des inscriptions dans le tunnel de Siloé et quelques autres sur des tessons de céramique du VIIe siècle avant notre ère, des ostracas exhumées dans la forteresse d'Arad"Il est important de noter qu'il n'y a aucune trace d'écriture dans la région avant la fin du VIIIe siècle avant notre ère", nous avait déjà indiqué Israël Finkelstein, l'éminent archéologue de l'Université de Tel Aviv*. Tous les autres manuscrits connus sur papyrus et parchemins sont beaucoup plus tardifs. "Il faut de toute façon rester très circonspect", a fait savoir par ailleurs Christopher A. Rollston, spécialiste des textes anciens, professeur à l'Université Georges Washington (Etats-Unis). Il a souhaité mettre en garde : "Le fait que le papyrus soit réellement daté du 7e siècle avant notre ère ne signifie pas que les écrits qui y figurent soient eux-mêmes du même âge..[…). Des faussaires modernes peuvent avoir utilisé du papyrus antique dans l'intention de commercialiser à très haut prix ce rare fragment. Je dirai donc : " Pas si vite ", et recommanderai la prudence", s'est-il empressé de conclure."

Source : 

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/la-plus-vieille-mention-de-jerusalem-en-hebreu-retrouvee-sur-un-papyrus_107752.amp

 

Jacques Attali, le juif sioniste français, conseiller des Présidents français depuis plus de trente ans, désire qu'Al Qods/Jérusalem devienne la capitale du Nouvel Ordre Mondial :

Attali aimerait bien que Jérusalem soit la capitale du nouvel ordre mondial
Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 > >>