Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

نبش قبر خامس الخلفاء الراشدين عمر إبن عبد العزيز من طرف الشيعة

Publié le par Mohammed Grini

التخريب شمل ثلاثة قبور يضمها الضريح

 

Partager cet article
Repost0

Les bonnes actions qui font partir les péchés

Publié le par Mohammed Grini

Hadith

Hadith

 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Houd n°11 verset 114 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Accomplis la prière aux extrémités du jour et une partie de la nuit, certes les bonnes actions font partir les mauvaises. Ceci est un rappel pour ceux qui se rappellent ».

قال الله تعالى : "وأقم الصلاة طرفي النهار وزلفا من الليل إن الحسنات يذهبن السيئات ذلك ذكرى للذاكرين
(سورة هود ١١٤)

 

D'après 'Othman Ibn 'Affan (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui fait les ablutions comme je viens de les faire puis se lève et prie la prière du dhohr, il lui est pardonné ce qui a été fait entre elle et le sobh.
Puis il prie le 'asr et il lui est pardonné ce qui a été fait entre elle et le dhohr.
Puis il prie le maghreb et il lui est pardonné ce qui a été fait entre elle et le 'asr.
Puis il prie le 'icha et il lui est pardonné ce qui a été fait entre elle et le maghreb.
Ensuite peut-être qu'il passe la nuit à dormir et alors il se lève, fait les ablutions et prie le sobh et il lui est pardonné ce qui a été fait entre elle et le 'icha.
Celles-ci sont les bonnes actions qui font partir les péchés ».
(Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad n°513 et authentifié par et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib Wa Tarhib n°366)

عن عثمان بن عفان رضي الله عنه قال النبي صلّى الله عليه و سلّم : مَن تَوضَّأَ وُضوئي هذا ثمَّ قامَ يُصلِّي صَلاةَ الظُّهرِ غُفِرَ لهُ ما كان بَينَها و بينَ الصُّبحِ
ثمَّ صلَّى العَصرَ غُفِرَله ما كان بَينَها و بينَ الظُّهرِ
ثمَّ صلَّى المغرِبَ غُفِرَ لهُ ما كان بَينَها و بينَ العَصرِ
ثمَّ صلَّى العِشاءَ غُفِرَله ماكان بَينَها و بينَ المغرِبِ ثمَّ لعلَّه يَبِيتُ يَتمرَّغُ ليلَتَه ثمَّ إن قامَ فَتَوضَّأَ فَصلَّى الصُّبحَ غُفِرَ لهُ ما بَينَها و بينَ صلاةِ العِشاءِ و هُنَّ الْحَسَنَاتُ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ
(رواه الإمام أحمد في مسنده رقم ٥١٣ و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٦٦)

Source :

http://www.hadithdujour.com/

Partager cet article
Repost0

الدكتور جيفري لانج، رحلتي الى الإسلام

Publié le par Mohammed Grini

د.جيفري لانج

Partager cet article
Repost0

Les Dr Jeffrey Lang et Lawrence Brown vers l'Islam

Publié le par Mohammed Grini

"L’Islam c’est la soumission à la volonté de Allah, c’est un chemin qui guide à une élévation sans frontières, et à des degrés illimités de paix et de quiétude, c’est un moteur à toutes les capacités humaines, c’est le dévouement spontanée du corps, de la raison, du coeur et de l’esprit… »
(Dr Jeffrey Lang in Even Angels Ask: A Journey to Islam in America-« Même les Anges demandent »)


Selon Lang, posséder un esprit qui n’accepte les idées que si elles sont basées sur des faits rend difficile le fait de croire en une religion, car la plupart des religions demandent à être acceptées uniquement sur la base de la foi, tandis que l’Islam fait appel à la capacité de raisonnement de l’homme.

"Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent."
(Coran 10 : 24)

"13. Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent."(Coran 45 : 13)

Quant au choix de la religion qu'on veut suivre, il faut faire des recherches sans préjugés tout en écoutant son cœur comme l'a fait le Dr Lawrence Brown(ex-athée),qui a essayé toutes les religions avant de choisir l'Islam. Vous pouvez lire son histoire ci-dessous 

Conversion à l'Islam du Dr Lawrence Brown

Conversion à l'Islam du Dr Jeffrey Lang

Conversion à l'Islam du Dr Jeffrey Lang

Jeffrey Lang est un professeur américain en mathématiques, il s'est convertit à l'islam et raconte son histoire dans son livre: " le combat pour la foi", et dernièrement il a publié ses livres:"même les anges demandent"et "le voyage de l'islam vers l'Amérique"

Il nous raconte lui même son histoire:

" c'était une petite chambre, il n'y avait pas de meuble, sauf un tapis rouge , il n'y avait aucune décoration sur ses murs gris, et il y avait aussi une petite fenêtre d'où pénétrait une petite lumière, nous étions tous dans des rangs, moi j'étais dans le troisième rang, je ne connaissais aucun d'eux, nous nous courbions tous dans un mouvement monotone jusqu'à ce que nos fronts touchent la terre; le temps était calme, et une vague de sérénité régnait, j'ai regardé devant moi et une personne nous dirigeait, debout sous la fenêtre, elle portait une tenue blanche...je me suis réveillé de mon sommeil! J’ai vu ce rêve là plusieurs fois durant ces dix dernières années, et je me réveille toujours paisible après ».

A l'université de San Francisco; j'ai fait la connaissance d'un étudiant arabe que j'enseignais, et j'ai noué une bonne relation avec lui, il m'avait offert une copie du Coran, et quand je l'avais lu pour la première fois, j'ai senti comme si c'était le Coran qui "me lisait"!

Et un jour j'ai voulu rendre visite à cet étudiant à la mosquée de l'université, j'ai descendu les escaliers et je me suis trouvé devant la porte. Redoutant d’entrer, je suis donc remonté et j'ai pris une longue respiration, ensuite je suis redescendu et j'ai senti que mes pieds ne pouvaient plus me porter , j'ai posé ma main sur le passe de la porte , et je tremblais, puis je suis remonté une deuxième fois , et je me suis senti vaincu... j'ai pensé à retourner à mon bureau...plusieurs secondes se sont écroulées , des secondes pleines de mystères, des secondes qui m'ont poussé à regarder vers le ciel, et là le combat s'est achevé et j'ai fait une prière vers le ciel:

"Mon Dieu offrez moi la force d'entrer à la mosquée si tel est votre volonté.."

J'ai descendu les escaliers, j'ai poussé la porte, à l'intérieur j'ai trouvé deux jeunes hommes qui discutaient, ils m'ont salué, et l'un d'eux m'a demandé si je voulais savoir quelque chose sur l'islam? J'ai répondu: "oui, oui......je le veux". Et après une longue conversation, j'ai montré ma volonté de me convertir à l'islam, l'Imam m'a alors dit: " dit: J'atteste " j'ai répété: "J'atteste", et il dit: "Qu'il n'y a pas de Dieu - je croyais toute ma vie à cette expression - sauf Allah", j'ai répété après lui, et il continua:"et que Mohamed et le prophète de Allah",je l'ai répété après lui.

Ces mots étaient comme des gouttes d'eau pures fraîches qui coulaient dans la gorge brûlée de soif d'un homme qui a failli mourir assoiffé!!

...je n'oublierai jamais ces moments où j'ai prononcé l'attestation pour la première fois, c'était le moment le plus difficile pour moi dans ma vie certes, mais c'était aussi le moment le plus fort et le plus libre.

Deux jours après, j'ai appris ma première prière de "Djoumouaa"(prière du vendredi), l'Imam récitait le Coran, nous étions derrière lui, rangés épaule contre épaule, nous bougions comme si nous formions un seul corps, j'étais au troisième rang, nos fronts touchaient le tapis rouge, le temps calme régnait!! L’Imam était sous une petite fenêtre d'où pénétrait une petite lueur, il portait une tenue blanche!! Je me suis dit avec force: "oui c'est le rêve! Ce même rêve!!"...je me suis demandé: "est ce que je suis dans le rêve?" mes yeux étaient remplis de larmes,"assalamou alaïkoum wa rahmatou allah" (paix et clémence d'Allah sur vous) c’est la fin de le prière, et je me suis mis à observer les murs gris !! j'ai ressenti un frisson, car c'est la première fois que j'ai senti l'amour, cet amour qui ne s'obtient qu'avec le retour vers Allah! (1)

"Par l'audace de mon esprit, par les battements de mon coeur
Par un amour qui a envahit tout mon être et qui demande"
"Je t'ai prié mon Dieu pour que tu sois content de moi
Et j'implore Ta satisfaction mon Dieu par mon amour à Toi " (2)

Et quand on pose la question au docteur Lang à propos de sa conversion à l’Islam, il répond:

"A un moment donné de ma vie, Dieu m'a aidé par sa clémence et son vaste savoir, quand je souffrais dans mon intérieur. C'était une souffrance et une douleur infernale, j'avais une grande capacité à remplir ce vide spirituel dans mon coeur,... et je suis devenu musulman...Avant l'Islam, je ne connaissais pas du tout le sens de l'amour, mais quand j'ai lu le Coran , une vague de miséricorde et de douceur a envahit mon coeur, j'ai senti cet amour perdurer dans mon coeur, ce qui m'a guidé vers l'Islam c'est bien cet amour irrésistible envers Allah" (3)

"L’Islam c'est la soumission à la volonté de Allah, c'est un chemin qui guide à une élévation sans frontières, et à des degrés illimités de paix et de quiétude, c'est un moteur à toutes les capacités humaines, c'est le dévouement spontanée du corps, de la raison, du coeur et de l'esprit...(4)

"Le coran c'est ce noble livre qui m'a pris de force, qui a possédé mon coeur, qui m'a fait soumettre à Allah, le Coran attire son lecteur à l'instant extrême, quand il lui semble qu'il est seul debout face à son Créateur.. (5)

Et quand tu prends le Coran entre tes mains et que tu le lis attentivement, tu ne peux pas le lire indifféremment, il porte sur toi comme s'il en avait des droits.. il te parle, il te critique, t'intimide et te tient tête...j'étais de l'autre côté, et c'était évident que celui qui a envoyé ce livre me connaissait plus que je ne me connaissais moi même; le coran me dépassait toujours dans ma pensée, il répondait à me questions, et chaque nuit avant de dormir je posais mes questions et oppositions, mais je découvrais la réponse le lendemain, j'ai fait face à moi même à travers les pages du Coran...(6)

Après mon Islam, j'ai fait des efforts pour assister aux prières afin d'écouter le son de la récitation du Coran, malgré que je ne connaissais pas l'arabe, quand on m'a demandé pourquoi, j'ai répondu:" pourquoi le petit nourrisson se calme à la voix de sa maman? Je souhaiterai vivre sous la protection de ce son jusqu'à l'éternité" (7)

"La prière est le principale instrument de mesure quotidien du degrés de la soumission du croyant à son Dieu, et quels beaux et merveilleux sentiments, quand tu t'inclines à ton Créateur par terre, de façon stable, tu sens que tu es transporté soudainement au paradis, tu respires de son air, tu sens de sa terre, tu savoures ses parfums, comme si tu as failli quitter cette terre, et que tu es entre les bras de l'amour pour ton Dieu.." (8)

"La prière du Fadjr (l'aube) est la plus émouvante des prières, il y a une certaine envie qui te pousse à te réveiller, alors que tout le monde dort, pour écouter le son du Coran qui remplit cette atmosphère nocturne si calme, tu sens comme si tu quittais ce monde et que tu voyageais avec les anges pour implorer ton Dieu à l'aube" (9)

Et pour conclure l'histoire du docteur Jeffrey Lang, on va citer son invocation à son Dieu: "Mon Dieu si je me tourne une seconde fois vers l'infidélité dans ma vie, mon Dieu tuez moi avant que cela ne se produise et sauvez moi de cette vie; mon Dieu je ne saurai survivre un jour sans croire en toi" (10) .

Source :

http://www.way-to-allah.com/fr/journey/Lang.html

 

Partager cet article
Repost0

Le Coran et les vérités scientifiques

Publié le par Mohammed Grini

 

D'aucuns nient ou ne veulent pas reconnaître que le Coran contient des vérités scientifiques qui n'ont été découvertes que récemment. 

Voici quelques exemples d'hommes de science occidentaux qui ont vu dans le Coran certaines vérités scientifiques

Le Dr Maurice Bucaille. Voir liens ci-dessous 

Les hommes de science occidentaux face au Coran. Voir lien ci-dessous 

Partager cet article
Repost0

رئيس سابق للكنيست يتبرأ في كتاب جديد من الصهيونية

Publié le par Mohammed Grini

غلاف كتاب رئيس الكنيست السابق أبراهام بورغ

 

أثارت أقوال لرئيس الكنيست السابق أبراهام بورغ في كتابه الجديد "للانتصار على هتلر" الصادر بمناسبة مرور 40 عاما على احتلال الأراضي الفلسطينية تبرأ فيها من الهوية الصهيونية، ردود فعل غاضبة في أوساط اليمين واليسار داخل إسرائيل بلغت حد اتهامه بفقدان الرشد. وكان بورغ قد تبرأ في كتابه الجديد معتبرا نفسه إنسانا يهوديا إسرائيليا ومواطنا من العالم، وفاضل بين إسرائيل وإسبارطة وألمانيا عشية ظهور النازية حيث دعا لإلغاء قانون العودة الإسرائيلي وإلغاء تعريف إسرائيل كدولة يهودية والتخلي عن القنبلة النووية. وأضاف أن تعريف إسرائيل بأنها دولة يهودية يستبطن مفتاح نهايتها، وهذه تسمية جميلة يسارية -حسب قوله- توحي بالكمال ولكنها في الواقع مادة توليفية شديدة الانفجار، ولا يمكن التوفيق بين توصيفة اليهودية والديمقراطية معا. دور المحرقة
واعتبر بورغ الذي يعد من "المتدينين المتنورين" بخلاف والده المتشدد سياسيا ودينيا، أن قانون العودة يشكل "مرآة لهتلر". وأشار إلى الدور السلبي الكبير للمخاوف المعششة في النفس اليهودية فقال "لا أريد أن يقوم هتلر بتعريف هويتي كإنسان ديمقراطي وذي توجه إنساني.. أرى بهذا القانون تناقضا، وهو يعني الطلاق بيننا وبين يهود المهجر وبيننا وبين العرب". وأوضح بورغ (52 عاما) الذي انتخب للبرلمان أربع فترات بدءا من العام 1988 أن "الإسرائيلي لا يفهم إلا لغة القوة" وأن إسرائيل عبارة عن غيتو صهيوني وإمبريالي، "وقد تفشى العنف في مختلف جنبات الدولة والإسرائيليون فيها مجتمع خائف ومن أجل استئصال عقلية القوة.. لابد من معالجة المخاوف التي تعود للمحرقة". نحن أموات

المرجع

https://www.aljazeera.net/news/

Partager cet article
Repost0

Réponse à un article sur la peur de la mort

Publié le par Mohammed Grini

En réponse à l'article ci-dessous(1), publié par le sociologue français Michel Maffesoli le 04/01/2021 sur le site Réseau International, mon commentaire a été comme suit :

La mort, c'est la porte grand'ouverte soit vers le Paradis, soit vers l'Enfer, il n'y a pas d'autre alternative. Chaque individu a peur de la mort, c'est dans l'ordre des chose, mais celui qui a la foi en Allah, le Dieu Unique, espère Sa Miséricorde et Sa Clémence comme Il l'a promis :
"Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".(Coran 39:53)
C'est cela qui fait que le musulman pieux transcende sa peur en mettant toute sa confiance en son Créateur.
"Toute âme goûtera la mort. Mais c’est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n’est qu’un objet de jouissance trompeuse."
(Coran 03:185)

Pour ceux qui doutent ou renient la résurrection, Allah Le Très-Haut les interpelle en ces termes :
"19. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité : "Voilà ce dont tu t'écartais". 20. Et l'on soufflera dans la Trompe : Voilà le jour de la Menace. 21. Alors chaque âme viendra accompagnée d'un conducteur et d'un témoin. 22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui."
(Coran 50 : 19 à 22)

Quant au fanatisme, que vous imputez à l'islamisme, mot de création française pour dénigrer l'Islam, complètement disparu de  l'Encyclopædia of Islam(1938) et réapparu en France dans les années 1970, il est le fait des sociétés occidentales : racisme, colonialisme, suprématie. Tout cela démontre le complexe qu'a l'Occident envers l'Islam. Vous dites péjorativement, rapportant les propos de Joseph de Maistre, que la « divinité des Mahométans est un dieu des razzias ». Là,  vous confondez(volontairement?) le Coran avec la bible (2). Pourtant, Joseph de Maistre affirme que "Mohammed- salut et paix sur lui-doit être incontestablement considéré comme l’apôtre et le bienfaiteur du genre humain, puisqu’il l’aurait arraché à la plus coupable idolâtrie."(3).

Il n'y a pas mieux pour décrire le Message de l'Islam que cette citation du Dr Jeffrey Lang, mathématicien émérite de l'Université du Kansas aux États-Unis :
 "L’Islam c’est la soumission à la volonté de Allah, c’est un chemin qui guide à une élévation sans frontières, et à des degrés illimités de paix et de quiétude, c’est un moteur à toutes les capacités humaines, c’est le dévouement spontanée du corps, de la raison, du coeur et de l’esprit…"
(Dr Jeffrey Lang in Even Angels ask-Même les Anges demandent )(4)

Ahmed Miloud 

Notes

(1) Voir l'article en question :

https://reseauinternational.net/vivre-sa-mort-tous-les-jours/

 

(2) Voir :

https://dzmewordpress.wordpress.com/2017/10/28/la-biblelivre-saint/

(3) Voir article :

http://montblanc.hypotheses.org/776

(4) Voir vidéo ci-dessous :

Conversion à l'Islam du Dr Jeffrey Lang

Partager cet article
Repost0

Consommation d’alcool et possession démoniaque

Publié le par Mohammed Grini

L’alcool, à l’instar d’autres fléaux comme la drogue et autres spiritueux, font perdre la tête comme on dit. Comment peut-il en être autrement alors qu’il est la cause de beaucoup de drames tant sociaux que familiaux. Il suffit de voir les statistiques à ce sujet. C’est la raison pour laquelle en Islam, Allah Le Très-Haut, a interdit sa consommation :

« Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimité et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin? »(Coran 05:90/91)

Les méfaits de l'alcool

Partager cet article
Repost0