Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le christianisme, un avatar du judaïsme

Publié le par Mohammed Grini

D'après l'Évangile, une femme cananéenne à demandé à Jésus de lui venir en aide. Celui-ci lui répondit qu'il n'a été envoyé qu'aux brebis perdues de la Maison Israël, donc aux juifs.



Matthieu 15:22 
Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.

Matthieu 15:23 
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous

Matthieu 15:24 
Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Mathieu 10:5
N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains.

Ce qui est confirmé par le Coran :

"Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi..."(Coran 61:6)

La question, pourquoi le message de Jésus a été détourné pour être prêché aux non juifs(païens) ?

La réponse est donnée par Napoléon Bonaparte

"Puis vint Jésus. Jésus a souligné une belle vérité sur Dieu. Il a dit que Dieu est Unique et que vous devez l’aimer de tout votre cœur, et aimer votre voisin comme vous-mêmes. Mais, après la mort de Jésus, un groupe de politiciens de Rome a vu dans cette religion, une possibilité de contrôler une masse importante de gens. Ils ont donc élevé Jésus au rang de Dieu, et partie de Dieu Lui

-même. ILS ONT ENSUITE DONNE A DIEU DES PARTENAIRES. ILS SONT MAINTENANT TROIS EN UN."(Campagnes d'Égypte et de Syrie 1798-1799 (dictées par lui-même à Saint-Hélène, gal Bertrand), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 1, Affaires religieuses, p. 206)

Autres références :

Correspondance de Napoléon 1er: tome V, p518

Correspondance de Napoléon1er: pièce N°3148



Journal inédit de Sainte Hélène, de 1815 à 1818 (Gal Baron Gourgaud)

Le christianisme donc n'est qu'un avatar du judaïsme, une religion paganisée(voir lien ci-dessous).


https://islamvraiereligion.over-blog.com/2017/02/le-christianisme-paganise.html

Autre citation

« La plupart des usages ponctuant la vie des chrétiens d’aujourd’hui chaque dimanche à l’église sont enracinés, non pas dans le Nouveau Testament, mais dans la culture et les rituels païens développés longtemps après la mort des apôtres ».
(Frank A. Viola, Le christianisme paganisé)


 

L'appel d'Allah aux juifs et chrétiens pour revenir à l'Islam, la seule religion qui enseigne l'adoration d'Allah selon le dogme de l'Unicité, dogme qui interdit l'idolâtrie et le polythéisme

"64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".(Coran 3:64)

"15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit."
(Coran 5:15)


"19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent."(Coran 5:19)



Il faut savoir que l'Islam est la seule voie de salut. Toute autre autre religion n'est pas agréée par Allah, Le Dieu Unique :

"83. Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés? 84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis" 85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants."
(Coran 3:83-85)

 

Ahmed Miloud 

 

Partager cet article
Repost0

Le Noble Coran, ce Livre qui nous prend !

Publié le par Mohammed Grini

Le livre qui m'a pris et changé pratiquement ma vie est le Coran. Il est le Livre par lequel les poitrines s’apaisent à sa lecture. Il est une guérison pour les gens et un havre de paix. Allah Gloire à Lui dit :
"Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants." (Coran, Sourate Jonas, verset 57)

Le Très-Haut dit dans un autre verset :
"Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants." (Coran,Sourate Le Voyage Nocturne, verset 82).



C’est ce qu’a compris le Dr Jeffrey Lang, mathématicien américain émérite converti à l’Islam :
“Le Coran c’est ce noble livre qui m’a pris de force, qui a possédé mon coeur, qui m’a fait soumettre à Allah, le Coran attire son lecteur à l’instant extrême, quand il lui semble qu’il est seul debout face à son Créateur.. Et quand tu prends le Coran entre tes mains et que tu le lis attentivement, tu ne peux pas le lire indifféremment, il porte sur toi comme s’il en avait des droits.. il te parle, il te critique, t’intimide et te tient tête…j’étais de l’autre côté, et c’était évident que Celui qui a envoyé ce livre me connaissait plus que je ne me connaissais moi même; le Coran me dépassait toujours dans ma pensée, il répondait à mes questions, et chaque nuit avant de dormir je posais mes questions et oppositions, mais je découvrais la réponse le lendemain, j’ai fait face à moi même à travers les pages du Coran… »
(Dr Jeffrey Lang  in Even Angels Ask-Même les Anges demandent )



Un autre témoignage(entre autres) :
«Aussi souvent que nous le lisons (le Coran), au départ et à chaque fois, il nous repousse.

Mais soudain il séduit, étonne et finit par forcer notre révérence.

Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime.

Ainsi ce livre continuera d’exercer une forte influence sur les temps à venir. »

Goethe, 1819, West-Oestlicher Divan, dans Dictionary of Islam (1885), paru chez Laurier Books Ltd, 1996, p. 526, Thomas Patrick Hughes.

Ahmed Miloud 

Partager cet article
Repost0

La sagesse en Islam

Publié le par Mohammed Grini

Il est bon d'avoir une philosophie qui guide notre vie, car la philosophie, littéralement "l'amour de la sagesse" en grec, peut nous faire ouvrir les portes de la vérité sur notre existence. Seulement, il faut distinguer le bon grain de l'ivraie.
Mais où peut-on trouver "la bonne" philosophie ? Personnellement, je l'ai trouvée dans l'Islam.

Ibn Ata' Allah, un sage musulman du 13ème siècle, a dit : « La beauté des actions procède de la beauté des états de l’âme et la beauté de ces états vient de la confirmation dans les stations où descendent, sur les cœurs, les faveurs divines ».

C'est ce qu'a compris le Dr Jeffrey Lang(et beaucoup d'autres), américain converti à l'Islam :
"L’Islam c’est la soumission à la volonté de Allah, c’est un chemin qui guide à une élévation sans frontières, et à des degrés illimités de paix et de quiétude, c’est un moteur à toutes les capacités humaines, c’est le dévouement spontanée du corps, de la raison, du coeur et de l’esprit… "(Dr Jeffrey Lang, professeur émérite de mathématiques à l'université du Kansas aux États-Unis ,in Even Angels Ask-Même les Anges demandent)

Donc, l'aspiration de l'individu pour une vie meilleure devrait se porter vers une conscience supérieure qui le conduira à dépasser les limites de l’individualité. Ce chemin de la droiture ne peut être trouvé que par l'adoration exclusive d'Allah Le Très-Haut, qui est la source initiale de la Sagesse.
"269. Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent."           (Coran 2:269)

Ainsi, les prières obligatoires cinq fois par jour du musulman le relient à cette conscience supérieure d'essence divine, transcendant ainsi ses passions terrestres pour atteindre l'élévation spirituelle et la sagesse auxquelles toute personne douée de raison aspire .

Sûfyân ibn ’Unaynah, un célèbre exégète musulman(725/814) a dit :
"Le sage n'est pas celui qui connait le bien et le mal,, mais celui qui connait le bien et le suit et connait le mal et s'en éloigne."
(Encyclopédie d'Ibn Abi Edounia,
t.6 n°478.)

Le summum de la sagesse est d'aimer à autrui ce qu'on aime à soi-même. Le Prophète Muhammad, (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui), qui est le modèle et le guide spirituel parfait des musulmans a dit:
"Le Miséricordieux fait miséricorde à ceux qui sont miséricordieux, faites miséricorde à ceux qui sont sur la Terre alors Celui qui est dans les Cieux vous fera miséricorde."
(Hadith authentique rapporté par Cheikh Tirmidhi dans ses Sounan, n°1924)


C'est la raison pour laquelle il doit réciter la Sourate Al Fatiha(L'ouverture) dans ses prières :
"1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, 4. Maître du Jour de la rétribution. 5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.6. Guide-nous dans le droit chemin,7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés ."(Coran 1: 1-7)

 

En conclusion, la sagesse prônée par  l'Islam conduit à la reconnaissance envers notre Seigneur Créateur. Pour ce faire, on doit  accorder toute notre attention à ce qu'Il nous commande de faire et de ne pas faire. En d'autres termes, c'est se soumettre à Sa volonté en accomplissant Ses commandements. C'est cela l'essence même de l'Islam.
 

Ahmed Miloud 

 

Partager cet article
Repost0