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L'Islam visé par le Nouvel Ordre Mondial

Publié le par Ahmed Miloud

L’Islam visé par le Nouvel Ordre Mondial

 

Le Nouvel Ordre Mondial œuvre à étendre ses tentacules sur toute la planète pour pervertir les religions ou carrément les éradiquer  afin d'assoir sa vision du monde tournée uniquement vers le consumérisme, l'hédonisme et les plaisirs comme il est si bien dit dans le Coran:

"On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'il y a bon retour."(Coran 3 : 14 )
 

Les promoteurs de ce nouvel ordre mondial ,en vérité, travaillent à l'avènement du futur "prince juif du monde"(machia'h/messie)* que les juifs appellent de tous leurs vœux chaque jour qui passe.

* Voir sermon juif : http://judaisme.sdv.fr/histoire/rabbins/moschuhl/jeru.htm

Seulement, il y a un hic : l'obstacle que représente l'Islam pour le Nouvel Ordre Mondial . Sa vision du monde va au- delà de ce que qu'en pensent les promoteurs du mondialisme (voir vidéos ci-dessous).
 
 
 
En effet, l'Islam appelle ses fidèles à la modestie, à une vie humble dénuée de toute ostentation, à une vie de famille exemplaire, à faire le bien et à proscrire le mal et à donner à chaque chose sa juste mesure. De plus, l'Islam se démarque des autres religions par le fait qu'il considère,  à juste titre d'ailleurs, cette vie ici-bas comme éphémère et que le vrai salut et la paix de l'âme se trouvent dans la vie éternelle, par l'adoration de Dieu Seul en prohibant toute idolâtrie et tout associationnisme quels qu'ils soient. Dieu dit :" La vie présente vous agrée-t-elle plus que l’au-delà ? – Or, la jouissance de la vie présente ne sera que peu de chose, comparée à l’au-delà !"(Coran 9 : 38)" .Dieu dit dans un autre verset : " Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au-delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient !."(Coran 29 : 64)
 
Par ailleurs , un hadith du Prophète, bénédiction et paix de Dieu sur lui, affirme que cette vie ici-bas n'a que peu d'importance auprès de Dieu. D'après Sahl Ibn Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si la vie d'ici-bas avait auprès d'Allah la valeur de l'aile d'un moustique alors Il n'aurait pas donné à boire à un mécréant une seule gorgée d'eau ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2320 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
C'est la raison pour laquelle les musulmans pieux ne craignent pas la mort (1) qu'ils considèrent selon leur foi comme la porte vers le Royaume éternel de Dieu.
 
(1) Une explication s'impose ici pour éviter de faire l'amalgame entre la mort telle que comprise par les musulmans et celle comprise par des fanatiques comme il s'en trouve dans toutes les religions et idéologies :

" D’après Abî Huraïra, le Messager d’Allâh (salallâhou ‘alayhi wassalaam) a dit : « Allâh Le Très-Haut a dit : « Si Mon serviteur aspire à Ma rencontre, j’aspirerai à Sa rencontre, et s’il déteste Ma rencontre, Je détesterai sa rencontre ».

Commentaire du hadith [1] :

« Celui qui aime la rencontre d’Allâh, Allah aimera sa rencontre ».

El-Qastalâni a dit : « El-Khattâbi a dit : " Aimer la rencontre d’Allâh, c’est préférer l’au-delà à ce bas monde et ne pas aimer y résider longtemps. Bien au contraire, il doit toujours être prêt à le quitter." 

Quant à la rencontre, elle est de plusieurs sortes :

Il y a entre autres la vision ou bien la résurrection, en vertu de la parole du Très Haut : « Ceux qui traitent de mensonge la rencontre d’Allâh sont perdus » [2]. C’est-à-dire la résurrection. Elle peut être aussi la mort, en vertu de la parole du Très Haut : « Pour celui qui espère la rencontre d’Allâh, le terme fixé par Allâh approche »[3]

Ibn El-Athîr a dit : « Par rencontre, il faut entendre le départ vers l’au-delà et l’aspiration à ce qu’il y a auprès d’Allâh, et non la mort, car tout le monde abhorre la mort. Ainsi, celui qui se détourne de ce bas monde et l’ abhorre, aura aimé la rencontre d’Allâh ; et celui qui préfère ce bas monde et s’y sent en sécurité aura détesté la rencontre d’Allâh. »

Quant au désir d’Allâh de rencontrer Son serviteur, il consiste à vouloir le bien pour lui et à lui accorder Ses bienfaits.

Hassân Ibn El-‘Assoued a dit : « La mort est un pont qui mène l’amoureux vers Son bien-aimé ».

Dans le hadith de Hamîd, d’après ‘Anas, qui est rapporté par Ahmed, Ennisâ’ï et El-Bezzâr, il est dit : « Lorsque le croyant se trouve à l’article de la mort, un annonceur de bonne nouvelle lui vient de la part d’Allâh. Aussi, aucune chose ne devient plus aimée de lui, que la rencontre avec Allâh. Par conséquent, Allâh aimera sa rencontre ».

Dans la version d’Ibn Abi Layla, il est dit : « Le Messager d’Allâh a dit : « Lorsque le serviteur se trouve à l’article de la mort, s’il fait partie des rapprochés, ce sera alors le repos, les parfums et les jardins de la félicité. Lorsqu’il aura cette bonne annonce, il aimera la rencontre d’Allâh, et Allâh aimera encore plus sa rencontre ». Rapporté par Ahmed.

Quant à l’incroyant, lorsqu’il se trouve à l’article de la mort, on lui annoncera la mauvaise nouvelle du châtiment d’Allâh, et aucune chose ne lui sera plus abhorrée, que ce qui l’attend après la mort. Il détestera alors la rencontre d’Allâh et Allâh détestera sa rencontre.

Dans le hadith de ‘Aïcha (radhia Allâhou ‘anha), il est dit : « Lorsqu’Allâh veut du bien à quelqu’un, Il lui attache, une année avant sa mort, un ange qui l’assistera et l’affermira dans la voie du bien, au point où on dira de lui : « Il est mort dans la meilleure des situations ». Et lorsqu’il verra sa rétribution, son âme désirera la rencontre d’Allâh et Allâh aimera sa rencontre. Par contre, lorsqu’Allâh veut du mal à quelqu’un, Il lui attache, une année avant sa mort, un démon qui le séduit et l’égare, au point où on dira de lui : « Il est mort dans la plus mauvaise des situations ». Et lorsqu’il verra ce qu’Allâh lui a préparé comme châtiment, son âme s’inquiétera et détestera la rencontre d’Allâh. Allâh détestera alors sa rencontre ».

El-Bukhâri l’a rapporté aussi dans le livre de la tendresse :

Hadjâdj nous a rapporté d’après Hammâm, d’après Qatâda, d’après ‘Anas, d’après ‘Ubâda Ibn Essâmet, d’après le Prophète qui a dit : « Celui qui aspire à la rencontre d’Allâh, Allâh aspirera à sa rencontre, et celui qui déteste la rencontre d’Allâh, Allâh détestera sa rencontre ». ‘Aïcha (ou une de ses épouses) a dit : « Mais nous détestons, tous, la mort! ». Il lui répondit : « Ce n’est pas de cela qu’il s’agit, mais lorsque le croyant est sur le point de rendre l’âme, on lui fait la bonne annonce de la satisfaction d’Allâh et de Sa générosité, et il n’aspirera plus qu’à ce qu’il voit devant lui. Il désirera alors rencontrer Allâh et Allâh aimera le rencontrer. Et quand l’incroyant est sur le point de rendre l’âme, on lui annonce le châtiment d’Allâh et Son supplice, et rien ne lui devient plus détestable que ce qu’il voit devant lui. Il détestera alors rencontrer Allâh et Allâh détestera le rencontrer ».

El-Bukhâri l’a rapporté aussi, d’après sa chaine de transmission, remontant à Abî Moussa El-Ach’arî, d’après le Prophète qui a dit : « Celui qui désire la rencontre d’Allâh, Allâh aimera sa rencontre, et celui qui déteste la rencontre d’Allâh, Allâh détestera sa rencontre ».

Muslim a rapporté également ce hadith dans son Sahîh, livre des invocations, chapitre : « Celui qui désire la rencontre d’Allâh, Allâh aimera sa rencontre », avec plusieurs versions :

D’après Churaïh Ibn Hâni, d’après ‘Aïcha qui a dit : « Le Messager d’Allâh a dit : « Celui qui aspire à la rencontre d’Allâh, Allâh aspirera à sa rencontre, et celui qui déteste la rencontre d’Allâh, Allâh détestera sa rencontre. Et la mort a lieu avant la rencontre d’Allâh ».

La première, avec sa propre chaîne de transmission, d’après Sa ‘d Ibn Hichâm.

D’après ‘Aicha qui a dit : « Le Messager d’Allâh a dit : « Celui qui désire la rencontre d’Allâh, Allâh aimera sa rencontre, et celui qui déteste la rencontre d’Allâh, Allâh détestera sa rencontre », J’ai dit : « Ô Prophète d’Allâh! Tu parles de l’aversion de la mort? Car nous détestons, tous, mourir ! ». Il a répondu : « Ce n’est pas de cela qu’il s’agit, mais lorsque le croyant reçoit la bonne nouvelle de la miséricorde d’Allâh, de Sa satisfaction et de Son Paradis, il désire la rencontre d’Allâh, et Allâh aimera sa rencontre. Et quant à l’incroyant, lorsqu’il reçoit la promesse du châtiment d’Allâh et de Son courroux, il déteste la rencontre d’Allâh, et Allâh détestera sa rencontre ».

Dans la troisième version de Muslim, il est dit, d’après sa propre chaîne de transmission, d’après Churaïh, d’après Abî Huraïra :

Le Messager d’Allâh a dit : « Celui qui désire la rencontre d’Allâh, Allâh aimera sa rencontre, et celui qui déteste la rencontre d’Allâh, Allâh détestera sa rencontre ». Churaïh dit : « Je suis allé voir ‘Aicha et je lui ai dit : « Ô mère des croyants! J’ai entendu Abû Huraïra rapporter un hadith du Prophète. Et si tel est le cas, tel qu’il le rapporte, nous sommes tous perdus alors! ». Elle a répondu : « Le perdu est celui qui a été désigné tel par le hadith du Prophète ! De quoi s’agit-il ?». J’ai dit : « Il a dit : « Le Messager d’Allâh a dit : « Celui qui désire la rencontre d’Allâh, Allâh aimera sa rencontre, et celui qui déteste la rencontre d’Allâh, Allâh détestera sa rencontre ». Or, il n’y a pas, parmi nous, celui qui ne déteste pas mourir !». Elle a répondu : « Le Messager d’Allâh l’a dit, certes, mais ce n’est pas comme tu le penses. La vérité est que lorsque le regard se figera, que la poitrine se mettra à râler, que la peau aura la chair de poule et que les doigts se crisperont, à ce moment-là : « Celui qui désire la rencontre d’Allâh, Allâh aimera sa rencontre, et celui qui déteste la rencontre d’Allâh, Allâh détestera sa rencontre ».

L’Imâm Mâlik l’a rapporté aussi dans le Muwatta’, livre des enterrements, en ces termes : D’après Abû Huraïra, le Messager d’Allâh a dit : « Allâh le Très-Haut a dit : « Lorsque le serviteur désire Me rencontrer, J’aime le rencontrer, et lorsqu’il déteste Me rencontrer, je déteste le rencontrer ».

Notes :

[1] Hadith rapporté par les Imams an-Nawawi et al-‘Asqalani
[2] Coran 6 : 31
[3] Coran  29 : 5

Source : 

https://www.sunnisme.com/article-hadith-l-aspiration-a-la-rencontre-d-allah-103168130.html/

Le Nouvel Ordre Mondial donc voit d'un mauvais ces enseignements de l'Islam qu'il veut pervertir comme il a perverti le christianisme en le paganisant et en l'éradiquant de la société occidentale. Pour s'en convaincre, il suffit de lire le manifeste des 300* comme on l'appelle.

* Lire article à ce sujet ici : 

http://www.desdomesetdesminarets.fr/2018/04/22/300-signataires-dune-tribune-dont-sarkozy-demandent-a-ce-que-des-versets-du-coran-soient-frappes-de-caducite/

Lire l'article entier en cliquant sur ce lien :

https://dzmewordpress.wordpress.com/2018/04/27/lislam-vise-par-le-nouvel-ordre-mondial/

 

Ahmed Miloud

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L'islamophobie ou ce mal qui ronge la société occidentale

Publié le par Ahmed Miloud

Attention ! L’islamophobie rend malade !

 

Les Hamdane Ammar,Sami Aldeeb,Majid Okkacha,Caroline Fourest, Boualem Sansal,Bernard Henri Levy(alias BHL),Manuel Valls et autres individus du même acabit comme ceux de « Riposte Laïque » ou « les zidentitaires » sont atteints par le virus islamophobe .Ce virus est un agent infectieux qui provoque des accès de fièvre haineuse et un début de folie schizophrénique. Les nombreuses études qui ont été effectuées à son sujet ont déterminé que son origine provient de l’ignorance de l’autre et des préjugés et mensonges colportés par des esprits malsains à son encontre.
Cette ignorance qui a pour finalité le reniement de l’autre est dangereuse pour la société en ce sens qu’elle mène à la violence comme l’avait si bien dit Ibn Rochd(Averroès) : “L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l’équation. »
Le seul traitement efficace pour éradiquer ou ralentir la propagation de ce virus de l’islamophobie est le traitement psychiatrique contre la schizophrénie haineuse de ces malheureux et malheureuses qui en sont atteints.
En outre, toute la vérité sur ces individus malades pour ne pas dire méprisables doit être dite en dénonçant leurs mensonges et les mythes qui les supportent, car comme le dit Voltaire, « quand on a détruit une erreur, il se trouve toujours quelqu’un qui la ressuscite.» (dictionnaire philosophique 1764).
Voltaire dit par ailleurs ,après avoir fait l’éloge de l’Islam: » Le peu que je viens de dire dément bien tout ce que nos historiens, nos déclamateurs et nos préjugés nous disent : mais la vérité doit les combattre. »(1)
Oui, la vérité doit les combattre. Il devient évident que les détracteurs de l’Islam ont lancé une offensive de masse contre lui et cherchent par tous les moyens qui sont mis à leur disposition (TV,presse,tribunes,etc…) à éradiquer ou à transformer de fond en comble cette religion(2)et ce n’est pas une chose nouvelle, Dieu Le Tout Puissant le dit Lui- Même dans Son noble livre :
« Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants.(Coran 61:8)

https://youtu.be/G7YzYJvC5ks

Ainsi, les musulmans pratiquants ,respectueux des enseignements de leur religion ainsi que les femmes voilées sont mises à l’index tant par des lois scélérates(fichiers  » S », amendes pour port de voile,fermeture de mosquées, expulsions du territoire, etc…) que par les railleries d’une frange raciste, xénophobe et islamophobe dont l’intellect frise le zéro. Les seuls « musulmans » qu’ils tolèrent sont ceux qu’ils appellent les musulmans laïques, ou ceux qui se réclament d’un « islam des lumières » ou encore de  » l’islam modéré « (3). Mais ces pseudo- islams » ne sont rien d’autre que des voies d’égarements(4). Il n’existe qu’un seul et unique Islam et c’est celui du Noble Coran et de la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Tout ce qui s’oppose à cela est une hérésie et une porte menant vers la perdition (que Dieu nous en préserve).
Peu importe leurs ruses,leur mensonges et leurs manigances, Dieu Le Tout-Puissant est le Garant de Ses serviteurs et quel Excellent Garant !
Il appartient aux musulmans de faire preuve de patience et de détermination dans leur volonté de suivre la voie du Messager de Dieu, bénédiction et paix sur lui et de ne pas répondre aux provocations de ces illuminés.
Dieu dit à propos de ce genre d’individus:
 » Nous savons qu’en vérité ce qu’ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) de Dieu, que les injustes renient. Certes, des messagers avant toi (Mohammed) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d’être traités de menteurs et d’être persécutés, jusqu’à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles de Dieu, et il t’est déjà parvenu une partie de l’histoire des Envoyés. »
(Coran 6 : 33/34)

Notes et références :


(1) Voir citation complète de Voltaire et autres ici :

http://seddouki.foued.over-blog.fr/article-citations-de-personnes-celebre-sur-l-islam-voltaire-bonaparte-victor-hugo-montesquieu-lamartine-goe-112051779.html

(2) Voir le manifeste de certains éberlués qui veulent exclure certains versets du Noble Coran pour caducité :

http://www.desdomesetdesminarets.fr/2018/04/22/300-signataires-dune-tribune-dont-sarkozy-demandent-a-ce-que-des-versets-du-coran-soient-frappes-de-caducite/

Vidéo du pseudo-philosophe BHL sur son désir satanique de réécrire le Noble Coran par un juif !

https://youtu.be/cHnw6fy4XBQ

(3) Voir article * Des « imams » au service des sionistes et de l’islamophobosphère* :

http://islamvraiereligion.over-blog.com/2017/12/l-imam-des-sionistes-et-de-lislamophobosphere.html

(4) Voir article « Les prêcheurs de l’enfer »:

http://islamvraiereligion.over-blog.com/2017/12/les-precheurs-de-l-enfer.html

Source :

https://dzmewordpress.wordpress.com/2018/04/25/attention-lislamophobie-rend-malade/

Publié dans Islamophobie

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La mafia financière mondiale ou les nouveaux adorateurs du veau d'or

Publié le par Ahmed Miloud

Mot à dire

 

Avant de parler d'argent et finance mondiale, voici un verset du Noble Coran à méditer :

« Emploie plutôt les richesses que Dieu t’a accordées pour gagner l’ultime demeure, sans pour autant renoncer à ta part de bonheur dans ce monde. Sois bon envers les autres comme Dieu l’a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre, car Dieu n’aime pas les corrupteurs. » Coran 28 : 77,Sourate Le Récit (Al-Qasas)


L'argent est devenu une une religion pour certains.Au lieu d'en faire un moyen pour construire un système social juste et équitable, certains l'utilisent pour asservir les gens et les corrompre pour faire d'eux des serviteurs dévoués à leurs projets destructeurs,comme c'est le cas pour les riches juifs sionistes francs-maçons.


"L'argent est le dieu de notre temps et Rothschild est son prophète", écrivait le poète et écrivain allemand Henry Heine (1797-1856)

Le Nouvel Ordre Mondial a mis sur rail un système financier par lequel il assujettit les individus et les nations à son desiderata,forme d'esclavage qui ne dit pas son nom.Un très bon livre(1)au sujet de ce système financier injuste a été écrit par  la canadienne Mary Elisabeth Croft.En le lisant,on s'aperçoit de toute la supercherie de la finance mondiale mafieuse."L'argent est le dieu de notre temps et Rothschild est son prophète ", a dit Heinrich Heine.

(1)"BANKSTER « Vol au-dessus de tout soupçon »

 

Lire l'article en entier ici :

https://dzmewordpress.wordpress.com/2018/04/19/la-mafia-financiere-mondiale-ou-les-nouveaux-adorateurs-du-veau-dor/

 

Ahmed Miloud

 

 

"BANKSTER « Vol au-dessus de tout soupçon »

CCU/UCC

Échec du système économique monétaire capitaliste oligarchique, du système gouvernemental politique représentatif totalitaire et du système juridique législatif administratif bureaucratique.

Échec de la culture humaine déformée par le système social économique monétaire capitaliste oligarchique et par le système gouvernemental politique représentatif totalitaire.

Échec de la culture humaine déformée par le système d’information et d’éducation sociale déshumanisé, par le système social économique monétaire capitaliste oligarchique et par le système gouvernemental politique représentatif totalitaire.

Échec du système d’information et d’éducation sociale déshumanisé.

http://www.lespixels.info/kais/bankster.pdf

BANKSTER « Vol au-dessus de tout soupçon »

FMI, RESERVE FEDERAL, BANQUE CENTRALE, DEMOCRATIE, DIRIGEANTS, GOUVERNEMENT,SERVICE PUBLIC, TVA, IMPOTS, FISC.COMMENT FRACASSER CHAQUE AGENCE BUREAUCRATIQUE CONFISCATOIRE DEMONNAIE CONNUE A CE JOUR

… un livre d’Économies Spirituelles sur les $$$ etse souvenir de qui on est."

Source :

https://www.google.dz/amp/s/michelduchaine.com/2014/04/15/bankster-vol-au-dessus-de-tout-soupc%CC%A7on/amp/#ampshare=https://michelduchaine.com/2014/04/15/bankster-vol-au-dessus-de-tout-soupc%25CC%25A7on/

View original post

Ils ont dit au sujet du livre:

"Le livre, Bankster "vol au dessus de tout soupçon", traduction francaise du livre anglais de la canadienne Mary Elisabeth Croft "Comment jai fracassé chaque agence bureaucratique confiscatoire de monnaie connue à ce jour" prend notre bourreau ; le système, et son aliment de base ; la monnaie, à contre-pied comme aucun autre livre na su le faire jusqua maintenant. Les informations contenues dans ce livre détonnent par rapport aux croyances de la plupart des personnes sur cette planète.

Le jeu du commerce est un jeu que seuls les Banksters peuvent gagner. Ils ne peuvent pas perdre ; ils ont forcé tout le monde à jouer et ils nous conduisent à une dette à laquelle nous ne pouvons pas échapper. USA/CA/EU, en tant que sociétés en faillite, sont possédées complètement par ses créanciers les banquiers. Ils possèdent les médias, le gouvernement, l'éducation, la religion,tout ; si vous avez un acte de naissance, ils le possèdent aussi. Ils contrôlent chaque transaction ; ils contrôlent ce qui se passe dans le monde ; ils ont même le contrôle de la marionnette sur laquelle le monde rejette la responsabilité de la terreur et de la menace de guerre. Aimez-vous les résultats de ce contrôle ? Appréciez-vous le jeu ? La seule manière de gagner le jeu du commerce cest de ne pas y jouer. Nous ne sommes pas fait pour fonctionner dans le commerce ; ils nous ont dupés et ceci dans leur propre intérêt. Ny a-t-il pas quelque chose que nous préférerions faire ?

Que font les banques avec ce crédit que nous avons créé en signant des reconnaissances de dettes ? Elles le prêtent. Les banques ne sont pas autorisées à prêter leur argent ou leurs capitaux ; il leur est seulement permis de prêter du crédit crédit que NOUS avons créé. Aujourdhui les banques facturent des frais de service à tout le monde et pour toutes les transactions et la plupart des personnes déclarent que cela est tout à fait normal. Quand je vous paie $50 pour un service que vous mavez-vous fourni, puisque je vous paye avec des fonds qui ont été empruntés, et sur lesquels un intérêt court, comment lintérêt peut-il être remboursé ? Si je vous emprunte votre voiture,comment est-ce que je peux vous rapporter plus que votre voiture que jai elle-même empruntée ? Cela nest pas possible. Chaque transaction nous plonge dans une dette quiN'EXISTE PAS, excepté dans les esprits des Banksters."

Pour lire le livre en PDF : http://www.bankster.tv/Bankster_who

Source :

http://societe.aufeminin.com/forum/bankster-vol-au-dessus-de-tout-soupcon-livre-a-acheter-et-a-lire-fd1435442

 

L'argent comme dette,voir le film ici :

https://youtu.be/2nBPN-MKefA

Ce documentaire explique comment l'argent est vraiment un piège.

 
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L'arabe,langue du monde et de l'Islam

Publié le par Ahmed Miloud

 

" Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre - Et l'Esprit fidèle(1)est descendu avec cela - Sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs - En une langue arabe très claire. "[Coran,Sourate Les poètes, Versets 192 à 195].
(1) L'Ange  Gabriel (Jibril en arabe جبراءيل)

"L’arabe est la langue la plus phonétique (facile à prononcer) car il n’y a que quatre voyelles en arabe.
C’est l’une des langues avec les plus faibles voyelles et avec la prononciation la plus facile parmi les langues du monde.
La difficulté de la prononciation d’une langue est directement liée au nombre de voyelles dans cette langue.
Comme on le sait, il y a huit voyelles en turc.
En anglais et en français, il y a plus de 6 voyelles.
Les autres langues du monde ont plus de sept ou huit voyelles.
Cependant, il n’y a que quatre voyelles (A, E, I et U) en arabe, et elles sont présentes dans presque toutes les langues et sont les plus utilisées.
Ainsi, un Arabe qui veut apprendre une autre langue et la parler bien doit apprendre quelques sons qui ne sont pas présents en arabe et doit s’y habituer.
Cependant, quelqu’un qui n’est pas arabe n’aura aucune difficulté à s’habituer aux sons en arabe parce que les sons en arabe sont les principaux sons qui sont largement utilisés dans sa langue.
Si l’on considère qu’il est nécessaire de réciter le Coran dans sa langue originale pour les musulmans non-arabes aussi, on comprendra combien il est facile pour les musulmans non arabes et pourquoi l’islam est un langage universel."
Extrait de l'article :

https://www.superprof.fr/blog/place-de-l-arabe-dans-l-islam

« L’arabe, langue du monde »

L’arabe, langue du monde est un ouvrage bilingue qui rassemble les actes du séminaire organisé le 13 décembre 2016 à l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris par sa directrice du département de langue arabe, Nada Yafi, qui fut l’interprète de François Mitterrand et de Jacques Chirac avant d’embrasser la carrière diplomatique ; elle est aussi aujourd’hui membre du comité de rédaction d’Orient XXI. Parrainée par les ministères de l’éducation nationale et de la culture et de la communication, la rencontre a voulu souligner que loin de sa réputation en France de langue « communautaire », l’arabe est l’expression d’une culture de portée universelle, au cœur de la transmission des savoirs (1) à travers l’histoire, et, comme pour toutes les grandes langues vivantes, une langue d’avenir pour les jeunes.
Les communications de spécialistes de l’université, de la culture et de l’éducation, mais aussi de l’entreprise, des médias, de la diplomatie, de la formation professionnelle et de la certification apportent un éclairage original sur les enjeux d’une langue que beaucoup perçoivent comme étrange plus qu’étrangère, alors qu’elle est devenue aussi « française » que les langues régionales, car parlée par un grand nombre de Français arabes (ou d’Arabes français, comme on voudra). L’école s’est adaptée à l’évolution démographique en introduisant des « Ali » ou des « Fatima » dans les manuels, mais elle persiste à négliger leur langue d’origine, demeurée exotique bien que locale.
Le propos du livre est d’extraire la langue arabe du déni national dont elle est victime, qui l’entoure au mieux d’une extranéité, au pire d’une suspicion (une langue « terroriste » ?). Elle est exclue d’une communauté de valeurs qui la marginalise et récuse la composante arabe de la culture française, ancienne comme contemporaine. Les auteurs apportent des réponses à ce malaise identitaire en rappelant à bon escient quelques réalités d’hier et d’aujourd’hui, de nature à dépassionner un débat dans lequel le pays de Descartes semble parfois perdre la raison.
— Ramener l’arabe dans le monde ou le normaliser en lui conférant sa juste place. 
De nos jours, la langue arabe voyage bien au-delà des frontières d’une région ou d’une religion. Des messes sont célébrées en arabe dans les églises d’Orient quand retentissent des sermons en français dans nos mosquées. L’arabe serait la quatrième langue la plus parlée au monde. Outre les vingt-deux membres de la Ligue arabe, dont elle est la langue officielle, elle est utilisée communément dans de nombreux autres pays, dont Israël où elle s’impose même aujourd’hui dans la culture populaire. La langue arabe occupe le deuxième rang par le nombre de pays où sa présence est attestée et elle est l’une des six langues officielles des Nations unies. Si elle poursuit sa croissance démographique dans la première moitié du XXIe siècle, l’aire arabophone devrait dépasser les espaces linguistiques lusophone et hispanophone en 2060 et compter plus de 700 millions de locuteurs d’horizons divers.
— Dépassionner l’histoire. 
La langue étant le sésame de la culture, ceux qui, à travers les siècles, se sont intéressés à la culture arabe en ont appris la langue : pas seulement les orientalistes européens auxquels on pense immédiatement, mais aussi, beaucoup plus nombreux, les lettrés persans, chinois, subsahariens et autres non arabophones qui ont œuvré autant que les Arabes à la diffusion de cette langue et de sa culture, un peu comme les Indiens pour l’anglais de nos jours. Les nombreux apports de l’arabe au français devraient nous rappeler son impact sur la culture française (2).
— Replacer la langue dans l’histoire longue, ce qui permet d’opposer aux crispations actuelles sa contribution à la culture universelle (3).
Les traductions en arabe des œuvres des philosophes grecs et persans ont montré l’ouverture intellectuelle et linguistique du califat abbasside, y compris dans le domaine politique, à laquelle on peut opposer la fermeture des fondamentalistes d’aujourd’hui, qui prétendent tout trouver dans le Coran (sans doute influencés par la prétention d’Ernest Renan de réduire l’Orient au seul islam, selon l’auteur). Les causes d’un tel appauvrissement de la pensée critique sont multiples, parmi lesquelles les carences du mouvement contemporain de traduction vers l’arabe. Il en résulte que les intellectuels arabes d’aujourd’hui connaissent souvent moins la pensée occidentale que ceux du Moyen-âge !
— Rappeler qu’elle est une langue de civilisation dotée d’un génie propre, et non le véhicule d’une idéologie imaginé par certains. Le génie de la langue arabe réside dans sa morphologie qui lui permet une exceptionnelle souplesse dans la fabrication de néologismes, et favorise de ce fait l’intégration du changement. Une capacité d’adaptation qui fait écho à celle de l’homme arabe à s’accorder à la marche de l’histoire, sous le signe de la tolérance.
C’est sa capacité d’intégration liée à son ouverture qui a permis à la culture arabe de valoriser puis d’enrichir si brillamment un héritage grec classique qui lui était au départ totalement étranger, et qui a permis à l’anthropologie politique arabe de conquérir de manière fulgurante des espaces immenses, voire au religieux d’instaurer un « vivre ensemble » — comme le montrent la diversité et donc la tolérance de l’islam, du christianisme oriental et jusqu’à une période récente du judaïsme — dont les Arabes semblent aujourd’hui avoir perdu le secret. L’ouverture du monde arabe est certes avant tout géographique, en tant que lieu de passage des hommes et des idées, au confluent de l’Europe, de l’Asie et de l’Afrique. Transposée sur le plan culturel, elle a fait sa fortune, mais lui a aussi valu un manque de cohésion, à l’exception de la vallée du Nil, et de nombreux conflits, dans son histoire comme dans son présent.
Le monde arabe en retire une image de violence qui tend à l’essentialiser, en dépit de la diversité qui fait la richesse de sa culture et de sa langue. En des temps troublés qui tendent à dévaloriser ou à soupçonner tout ce qui est arabe, à commencer par la langue, ce livre œuvre tout simplement à restituer à celle-ci sa place parmi les grandes langues vivantes de la mondialisation.

1) Contribution d’Ahmed Djebbar « La langue arabe aux VIIIe-XVe siècle. Un outil scientifique et un vecteur interculturel ».
2)  Habib Abdulrab Sarori, dans sa contribution intitulée « La langue arabe sur l’Internet : vers une infrastructure du savoir » relève avec humour que le mot algorithme, assurément l’un des plus valorisés et usités du monde d’aujourd’hui, dérive du nom du mathématicien Al-Khwarizmi, certes ouzbèke, mais incontestablement arabe par la langue et la culture.
3) Contribution de Makram Abbès : « La traduction des textes philosophiques vers l’arabe : Regards croisés sur les expériences du passé et du présent ».
Source :

https://orientxxi.info/lu-vu-entendu/l-arabe-langue-du-monde,2385

Autre article sur le même sujet :
http://islamvraiereligion.over-blog.com/2017/11/le-coran-d-origine-syriaque-reponse-a-la-these-farefelue-de-mingana-et-luxenberg-au-nom-de-dieu-clement-et-misericordieux-et-que.htm

 

Beauté de la langue arabe
Ces occidentaux fascinés par la beauté de la langue arabe
Ces occidentaux fascinés par la beauté de la langue arabe
Ces occidentaux fascinés par la beauté de la langue arabe
Ces occidentaux fascinés par la beauté de la langue arabe
Ces occidentaux fascinés par la beauté de la langue arabe
Ces occidentaux fascinés par la beauté de la langue arabe
 
 

Dans cet article, j'ai recensé certaines citations d’occidentaux fascinés par la beauté de la langue arabe. Parmi ces occidentaux, on trouve des penseurs, écrivains et orientalistes qui ont étudié la langue arabe et qui l'ont bien maîtrisée. D'autres, sont tombés sous le charme de cette belle langue.

  • " La langue arabe est parmi les langues du monde les plus riches" (L’allemand Freitag)
  • " Comment l’Homme peut-il résister à la beauté de cette langue, à sa logique et à son éblouissement unique ? Même les voisins des Arabes, eux-mêmes, dans les pays qu’ils ont conquis, sont tombés sous le charme de cette langue". (L’orientaliste allemande Sigrid Hunke)
  • " L'imposant et l’éternel patrimoine arabe a prouvé qu’il est plus fort que toute tentative qui visait à repousser l’arabe littéraire de sa position dominante " (L’allemand Johann Fuck) (voir Johann Fuck, 'Arabiya. Recherches sur l'histoire de la langue et du style arabe,traduction de C.Denizeau, Paris, 1955)
  • " L’arabe à atteint, grâce au Coran, une extension qu’aucune autre langue, parmi les langues du monde, n’a jamais connue " (L’orientaliste allemand Karl Breukelman)
  • " La chose la plus étrange qui est arrivée dans l'histoire humaine concerne la diffusion de la langue arabe. En effet, la langue arabe était inconnue, et soudainement, elle a connu une expansion pleine et complète. Cette langue n’a ni enfance, ni vieillesse. Elle a dépassé ses sœurs par la richesse de son vocabulaire, par la précision de ses termes et par la justesse de son système de construction et sa structuration". (L'orientaliste français Ernest RENAN)
  • " L’arabe est une langue extrêmement riche. J’ai appris à lire l’arabe à un certain moment, sans le comprendre. Ce qui est intéressant avec cette langue, par rapport à une autre, et moi je suis passionné par ça, c’est que lorsque vous apprenez l’arabe, vous connaissez la mentalité des gens. Mais si vous apprenez le français, vous ne connaissez pas la mentalité des francophones. C’est la construction, la création de cette langue qui est extraordinairement riche. Il y a des gens érudits qui, avec une seule lettre, ont écrit des bouquins entiers. C’est une langue qui, moi, me passionne." (Le Prince Laurent de Belgique)

Enfin, je vous recommande ce livre: ARABESQUES. L'aventure de la langue arabe en Occident, de Bassam Baraké et Henriette Walter, paru en 2012 aux éditions Robert Laffont, (322 pages)

Source :

http://apprendrearabe.over-blog.com/2015/10/ces-occidentaux-fascines-par-la-beaute-de-la-langue-arabe.html

                        Une approche du Coran par la grammaire et le lexique - GLOTON Maurice -

Cet ouvrage répond à une demande pressante de nombreuses personnes qui s’intéressent au Livre sacré de l’islam. Arabisants ou non, musulmans ou non, ceux qui désirent approfondir la compréhension du Texte coranique trouveront dans ce manuel un outil pédagogique de premier ordre spécialement adapté à cette étude. Tout un éventail d’outils est proposé : une étude sur l’histoire de la phonétique et de l’alphabet arabe ; une grammaire appliquée au Texte révélé ; un index alphabétique de tous les mots utilisés dans le Coran ; un lexique complet de ces termes coraniques classés par racine et illustrés par des versets et leur traduction française ; une recension des versets traduits, etc. De nombreux annexes et commentaires viennent enrichir ce travail de fond, dont la présentation claire et pratique rend la recherche aisée. Un outil inédit et précieux.

 

Publié dans Islam, Langue arabe, Coran

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ملحمة تركيا في عهد الطيب ادوغان

Publié le par Ahmed Miloud

الرءيس التركي الطيب اردوغان
الرءيس التركي الطيب اردوغان

 

 
تركيا في عهد أردوغان والعدالة والتنمية ورثت ما يقرب من القرن من القوانين والتشريعات التي تحارب كل ما ينتمي للإسلام، ومنظومة عسكرية انقلبت مرات ومرات على خيارات الشعب التركي ووصل بها الأمر لإعدام رئيس الوزراء التركي السبق عدنان منديريس الذي حاول إعادة تركيا لهويتها الاسلامية فأعاد الأذان باللغة العربية وأنشأ المدارس لتدريس اللغة العربية وشيد 10 الاف مسجد وفتح 20 ألف مدرسة لتحفيظ القرآن و22 معهد لإعداد الدعاة لنشر الإسلام الصحيح، كما عمل على تقوية العلاقة مع الدول العربية وفي نفس الوقت قام بطرد السفير الإسرائيلي عام 1956. ولا ننسى في السياق محاولات الزعيم التركي الراحل نجم الدين أربكان المتكررة وتدخل الجيش ضده في كل مرة لإعادة البلاد للعلمانية بقوة السلاح. استوعب أردوغان وحزب العدالة والتنمية دروس الماضي… سنستعرض هنا بعضاً من أفعال لا أقوال حزب العدالة والتنمية التركي الذي يتعامل بذكاء منقطع النظير لإعادة تركيا لهويتها الاسلامية دون ضجيج وبتدرج جميل يمتص الصدمات والاعتراضات، ومن خلال المنظومة القانونية والتشريعية القائمة، وبالتفاف شعبي وجماهيري داعم للتغيرات التي تعيد الشعب لفطرته السليمة… والحديث ليس عن الإنجازات الاقتصادية أو المواقف السياسية لكن عن الاجراءات والتغييرات الدينية في تركيا ومجتمعها: بين عامي 2002 و2013 تم بناء 17000 مسجد في أنحاء تركيا وترميم عشرات الالاف من الحقبة العثمانية رفع حظر ارتداء النساء للحجاب في المؤسسات والمكاتب الحكومية والمدارس والجامعات… وبعد قصة مروة قاوقجي النائبة عن حزب الفضيلة الاسلامي الشهيرة في 2 مايو/أيار 1999 وطردها من قاعة البرلمان ثم سحب جنسيتها التركية، دخلت 3 سيدات محجبات البرلمان التركي كنائبات عن حزب العدالة والتنمية في العام 2011، ليزيد العدد في الدورة التالية لست سيدات، ليصل اليوم لأكثر من 20 نائبة محجبة في آخر انتخابات برلمانية. وفي أغسطس 2015 تم تعيين أول وزيرة محجبة في حكومة تركية، وفي نوفمبر 2015 تم تعيين أول قاضية محجبة. ازدياد عدد الطلاب في مدارس الإمامة والخطابة من 65000 طالب في العام 2002 إلى 658000 عام 2013 وصولاً إلى أكثر من مليون طالب اليوم. إدخال التعليم الديني كمنهج رسمي اجباري في المدارس التركية ابتداء من العام الدراسي 2012 – 2013 ومن سن السادسة وهو ما أثار حفيظة العلمانيين الأتراك، لكن وبحسب صالح يلماز – وهو المستشار الأسري في مدرسة فاتح الحكومية للمرحلتين الأولية والمتوسطة – فأن هناك إقبالا كبيرا من الأهل على تسجيل أبنائهم لتلقي دروس القرآن الكريم والسيرة النبوية قائلاً “إنهم يرغبون ليس فقط بتعليم أبنائهم تعاليم الدين الإسلامي فحسب، بل متابعة دراستهم التخصصية في العلوم الإسلامية مستقبلا”. في العام 2014 أوصى مجلس التعليم بإدخال تدريس “اللسان العثماني” (اللغة التركية بالخط العثماني العربي) كمادة اجبارية في المدارس الاعدادية، وفي هذا الصدد قال أردوغان الاثنين “العثمانية ستدرس ويجري تعلمها في هذا البلد ان أحبوا ذلك او كرهوا”، وذلك في اشارة الى ان الحزب الحاكم لا يسعى الى الحصول على توافق حول هذه السياسات. وأوصى مجلس التعليم ايضا بزيادة عدد الحصص الدينية للتلاميذ الاكبر سنا من ساعة واحدة الى ساعتين اسبوعيا. ومن التغييرات الاخرى التي اوصى بها المجلس أيضاً السماح للطلبة في المرحلة الرابعة فما فوق بترك مقاعد الدراسة لسنتين من اجل حفظ القرآن، والغاء التدريب الذي يحصل عليه طلبة معاهد السياحة حول كيفية تقديم المشروبات الكحولية للزبائن. الغاء التحديد العمري بسن 12 سنة لمن يرغب بدراسة أو حفظ القرآن، بل أعلنت الحكومة في العام 2013 عن برنامجها لتدريس وتحفيظ القرآن قبل مرحلة الدراسة “Qur’an courses for preschoolers”. بعكس ما يروج له البعض في إعلامهم وتقاريرهم، حارب حزب العدالة والتنمية الخمور بأشكالها، لكن بشكل تدريجي في مجتمع يهيمن عليه الاعلام العلماني وشريحة كبيرة من العلمانيين والملحدين، ففي شهر مايو/أيار من العام 2013 صدر قانون بحظر بيع المواد المسْكرة من الساعة الـ 10 ليلاً حتى الـ 6 صباحاً، ولا تستثنى من ذلك المناطق السياحية، ومنع بيع الخمور على حافة الطرقات التابعة للدولة، والمؤسسات الحكومية، وعدم بيع الخمور لمن هم دون سن الـ 18، وعدم السماح لأي إعلان يروج لعلامة تجارية خاصة بنوع من أنواع الكحول، ومنع بيعها ايام الجمعة، مع غرامات تصل إلى 270 ألف دولار للمخالفين. وفي هذا السياق حوّل حزب العدالة والتنمية أكبر الحانات والبارات إلى منتجعات سياحية تتبع البلدية في أجمل المواقع خاصة في اسطنبول مع تحريم بيع الخمور فيها. وحتى قبل وصول حزب العدالة والتنمية للحكم، وحين كان أردوغان رئيساً لبلدية اسطنبول، تقول الكاتبة إحسان الفقيه: فإنه لم يكتف بمحاربة وإغلاق نوادي القمار والخمارات وبيوت الدعارة، بل إنه ذهب إلى زيارة زعيمة (بائعات الهوى) ليعرض عليها التوبة لها ولمن معها، ويوفر لهن حياة كريمة. وثار العلمانيون، مُندّدين بتوجّهات هذا الرجل الذي يعمل على تقويض العلمانية وأَسلمة إسطنبول، وزاد من الهجمة العلمانية الشرسة، دعوة أردوغان إلى صلاة الاستسقاء في جميع المساجد، ليفتح شهية الأتاتوركيين للنيل منه، واتّهامه بالتخلف والرجعية والدروشة، ليفاجأ الجميع بأن السماء قد أمطرت، وملأ ماؤها الخزانات الفارغة. التوسع في التعاملات المصارف الاسلامية حيث من المتوقع أن يصل عدد فروع مصرف Ziraat Islamic bank إلى 170 فرع في أنحاء تركيا بحلول العام القادم (2018). في شهر نوفمبر 2013 صرّح أردوغان في كلمته الاسبوعية امام نواب حزبه “لم ولن نسمح باختلاط الفتيات والفتيان في مساكن الدولة”. ورغم أن 75% من مساكن الطلاب التي تديرها مؤسسة يورتكور الرسمية تفصل بين الشبان والشابات بحسب مصدر رسمي، وبأنه يفترض الا يبقى اي منها مختلطا مع مطلع 2014 إلا أن أردوغان أكد انه لن يكتفي بذلك متحدثا عن فكرة توسيع معركته لتشمل مساكن الطلاب الخاصة والسكن المشترك. وصرح امام نوابه “لا يمكن للطلاب والطالبات الاقامة في المنزل نفسه، هذا مخالف لبنيتنا المحافظة الديموقراطية”. بعد حملة شرسة من العلمانيين الأتراك ونواب في البرلمان الأوروبي على تصريحه السابق ووصف ما يقوم به بأنه قتل لتركيا العلمانية وأسلمة لتركيا، رد بشكل علني هذه المرة وتساءل أثناء مؤتمر صحفي قبيل توجهه إلى فنلندا في زيارة رسمية في شهر نوفمبر من العام 2013 “كيف يمكن لبنت وولد أن يقيما معا في سكن خاص؟ هل يمكن أن تتسامح مع مثل هذا لابنتك أو ابنك؟”. في 9 أبريل/نيسان 2016 أردوغان يطالب بدولة مسلمة دائمة العضوية في مجلس الأمن.. لأن كل دول “الفيتو” مسيحية. أعاد أردوغان وحزب العدالة والتنمية الاعتبار للتاريخ الاسلامي العثماني، فبعد أبيات من الشعر قالها 12 ديسمبر/كانون الأول 1997 تم سجنه ومنعه من ممارسة الحياة السياسية لأعوام، ليعود ويلقي نفس الأبيات خلال حملة انتخابه رئيساً للجمهورية ليقول ويكرر: “مساجدنا ثكناتنا، قبابنا خوذاتنا، مآذننا حرابنا، والمؤمنون جنودنا، هذا هو الجيش المقدس الذي يحرس ديننا”. إطلاق مسيرة مكونة من عشرة آلاف طفل مسلم يبلغوا السابعة من العمر – يجوبون شوارع إسطنبول معلنين بلوغهم سن السابعة متفاخرين بأنهم سيبدؤون بأداء فرض الصلاة.. وحفظ القرآن …!؟ كان هذا سرد لبعض ما قام به حزب العدالة والتنمية التركي منذ استلامه سدة الحكم… لكن تبقى هناك أسئلة تثار من باب التشكيك، نورد رداً عليها من الكاتبة احسان الفقيه التي كتبت تحت عنوان: “لماذا لا يقوم أردوغان بإعلان الخلافة الاسلامية” فقالت: ولكن، هل سيسمح له الجيش التركي العلماني الذي أعدم سلفه مندريس؟ وهل دستور الدولة الذي ينص أن تركيا دولة علمانية يسمح له بالاقتراب من الإسلام؟ وتلك هي ملامح الواقع المر. أولًا: أردوغان ورث تركة علمانية ثقيلة وتبعية مطلقة للغرب، ورث 600 معاهدة مع الغرب وحلف الناتو، ورث عشرات القواعد التجسسية الأمريكية المجهزة بأحدث الأجهزة الإلكترونية السرية ومواقع الرادارات والبث اللاسلكي وفك الشيفرة، والتي لا يسمح لتركي الدخول أو الاقتراب حتى جنرالات الجيش! ثانيًا: أردوغان ورث دولة عميقة بكل أذرعتها الضاربة في الجامعات ورؤساء الجامعات وعمدائها ومؤسسة التعليم العالي التي تشرف على ما يقارب 100 جامعة؛ حيث تقوم بتصفية الأساتذة الذين يحملون اتجاهات إسلامية، والمؤسسات المدنية القوية المعادية لكل ما يمت للإسلام بصلة والنقابات اليسارية والعلمانية والشيوعية! ثالثًا: أردوغان ورث وسائل الإعلام القوية من صحف ومجلات وإذاعات وقنوات تلفزيونية متعددة، والمحاكم بمختلف مستوياتها ودرجاتها حتى الوصول إلى المحكمة الدستورية العليا التي هي أعلى محكمة في تركيا، والتي أصبحت من أدوات القمع والاستبداد في يد العلمانيين المتطرفين! رابعًا: أردوغان ورث أخطر مؤسسة في الدولة العميقة وهي المؤسسة السرية (كلاديو) التي يقف وراءها حلف الناتو، وهي منظمات عسكرية مسلحة متدربة على الاغتيالات والتفجيرات للمقاومة وحرب العصابات فيما لو احتلت تركيا من قبل الاتحاد السوفييتي، ومع أن هذه المنظمات ألغيت بعد انهياره عام 1989؛ إلا أنها بقيت نشطة جدًا في تركيا وكثيرًا ما تقوم بعمليات إرهابية دموية! خامسًا: أردوغان ورث دولة مركبة ومعقدة من أعراق وإثنيات متعددة ترك وكرد وأرمن وأذربيين وعرب، ومن أديان مختلفة متناقضة مسلمين وعلويين ومسيحيين ويهود. سادسًا: أردوغان ورث مؤسسة عسكرية عريقة في الانقلابات والإعدامات منذ عام 1960عندما أعدمت رئيس الوزراء التركي عدنان مندريس. سابعًا: الغرب المتآمر الذي يعتبر تركيا وريثة العثمانيين العدو التاريخي الأبدي له لن يعدم ألف وسيلة للتآمر والخديعة، ما دام أنه يسيطر على المنظمات الدولية ويملك ترسانة عسكرية هائلة ولديه منظومة استخباراتية وتجسسيه.” وأخيراً فإن أردنا أن نحاسب حزب العدالة والتنمية أو اردوغان فالحساب يكون وفقا لانطلاقاته ومبادئه وأهدافه، ووفقا لبرنامجه الانتخابي والرئاسي والحزبي، وبالنظر للظروف المحيطة به، ولثقافة البلد ما يميز أوردغان وحزبه نظرتهم للإسلام في قيمه العليا وأهدافه العظمى كالحرية والعدل والعيش الكريم والكرامة الانسانية، وسط أجواء عدائية داخلية وخارجية فهنالك ما هو أولى بالتطبيق وأهم في التنفيذ وأسهل في الادراك والتحصيل… هم ليسوا ملائكة وليسوا منزهين… أردوغان ليس قديساً ولم يعلن نفسه أميراً للمؤمنين ولا خليفة كما يتهمه من يكرهونه… هو ببساطة رئيس لتركيا بسكانها ال 76 مليوناً، يعمل ضمن دستور ما زال حتى اللحظة علمانياً بامتياز منذ العام 1937، يتقدم بخطوات مدروسة ومتدرجة نحو إعادة الهوية الإسلامية لتركيا… تحركه بلا شك مصلحة بلاده أولاً لكن دون أن يغفل عن المحيط العربي والاسلامي… حزب العدالة والتنمية حقق في فترة قصيرة جداً ما لم يحققه اي حزب آخر ورفع تركيا لمصاف الدول الكبرى… يكفي لأي زائر لتركيا أن ينظر حوله ليشاهد ما يشعرك بالفخر بأنك في بلد إسلامي متقدم… يكفي أن تتحدث مع أي تركي عن اي قضية إسلامية لتلمس التحول الرهيب من العداء المطلق إبان حكم العسكر في ظل العلمانية المتطرفة إلى التفاعل والتضامن والدعم لكل قضية إسلامية مهما كبرت أو صغرت… يكفي أن تسأل في اي يوم من أيام السنة عن الأنشطة واللقاءات والمؤتمرات التي تعقد دون توقف في اسطنبول لتناقش قضايا الأمة الإسلامية… لا ندافع عن حزب ولا نقدس شخص… لهم بلا شك هفوات وأخطاء… لكن هل المطلوب أن نعود تركيا إلى ما كانت عليه قبل العام 2012؟ هل كانت تركيا قبلها أفضل أم أنها اليوم أفضل؟ والسؤال ليس عن الجوانب الاقتصادية والتنموية… بل عن الجانب السياسي والديني… عن عودة تركيا لهويتها الإسلامية ومناصرتها لقضايا المسلمين… لا ندافع عن حزب ولا نقدس شخص… لكننا نسرد واقعاً مشرفاً يحاول البعض تشويهه… لا لشيء إلا لإفشال أي تجربة إسلامية من اي نوع… ولهذا تُستهدف تركيا وحزبها ورئيسها!
 
بتصرف من يو توب

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تداول نشطاء مواقع التواصل الاجتماعي “فيسبوك”، صورًا للرئيس التركي رجب طيب أردوغان، أثناء زيارته للمسجد النبوي الشريف، بالمدينة المنورة، وذلك ضمن زيارته الرسمية للمملكة العربية السعودية، والتي استغرقت ثلاثة أيام، بدأت منذ أول أمس السبت.
ويظهر “أردوغان” بالصور، وهو يرتدي “طاقية” بيضاء، ويصلي داخل المسجد النبوي الشريف، وتعرض صورة أخرى للرئيس التركي، حيث يقبل يد إمرأة مسنة، كانت تريد أن تسلم عليه عندما رأته، فبادر هو بالسلام عليها وتقبيل يدها.
وكان الرئيس التركي، رجب طيب أردوغان، قد توجه إلى “المدينة المنورة”، بعد آدائه مناسك العمرة في مكة المكرمة، وذلك في إطار زيارة يجريها للمملكة العربية السعودية تستمر ثلاثة أيام.

https://mz-mz.net: المرجع

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La bénédiction d'Allah sur Son Prophète Mohammed

Publié le par Ahmed Miloud

 

D'après Abou 'Amra Al Ansari (qu'Allah l'agrée) : Nous étions avec le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dans une campagne militaire durant laquelle les gens ont été touchés par la famine.
Les gens ont demandé au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) la permission d'égorger certaines de leur montures et ont dit : Allah va nous permettre de survivre par ces montures.


Lorsque 'Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée) a vu que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a pensé à leur permettre d'égorger certaines de leurs montures, il a dit : Ô Messager d'Allah ! Comment serons-nous lorsque demain nous allons rencontrer l'ennemi affamés et à pied ?! Tu devrais plutôt réfléchir, ô Messager d'Allah, au fait de nous demander de te rassembler ce qu'il reste de nos provisions. Nous pourrions te les rassembler et alors tu invoquerais Allah pour qu'Il y mette de la bénédiction et alors Allah va nous donner de la bénédiction dans ton invocation.


Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a donc demandé qu'on apporte ce qu'il reste des provisions des gens.
Les gens apportaient des poignées de nourriture ou plus que cela et ceux qui en apportait le plus apportaient un sa' de dattes (1).


Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a rassemblé tout cela puis il s'est levé et a invoqué (2) par ce qu'Allah a voulu qu'il invoque.
Ensuite le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a appelé les membres de l'armée pour qu'il apportent leurs récipients qu'ils ont rempli.
Il ne restait pas un seul récipient qui n'ai pas été rempli et il restait encore autant de nourriture que ce qui avait été placé dans les récipients (3).


Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a ri au point où on voyait ses molaires et a dit: « J'atteste qu'il n'y a pas de divinité qui mérite d'être adorée en dehors d'Allah et que je suis certes le Messager d'Allah. Il n'y a aucun serviteur croyant qui rencontre Allah avec ces deux attestations sans qu'il ne soit couvert du feu le jour de la résurrection (4) ».
(Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad n°15449 et authentifié par Cheikh Shouayb Arnaout dans sa correction du Mousnad ainsi que par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha vol 7 p 674)

(1) Le sa' est une unité de mesure qui correspond à quatre poignées.
(2) Ceci montre qu'il est légiféré de se lever pour invoquer dans les moments de difficulté.
(3) C'est à dire suite à la bénédiction qu'Allah a mis dans cette nourriture.
(4) Il y a une condition à cela qui est que la personne ne doit pas avoir commis des péchés qui font que la personne mérite d'être punie dans le feu.
(Voir la Hachiya As Sindi 'Alal Mousnad)

عن أبي عمرة الأنصاري رضي الله عنه قال : كنَّا مع رسولِ الله صلَّى اللهُ عليه وسلَّم في غَزاةٍ فأصاب النَّاسَ مَخمصةٌ
فاستأذَنَ النَّاسُ رَسولَ اللهِ صلَّى اللهُ عليه وسلَّم في نَحرِ بَعضِ ظُهورِهم وقالوا : يُبَلِّغُنا الله به
فلما رأى عمرُ بنُ الخطَّاب رضي الله عنه أنَّ رسولَ الله صلَّى اللهُ عليه وسلَّم قد هَمَّ أن يأذَنَ لهم في نَحرِ بعضِ ظُهورِهم قال : يا رسولَ اللهِ ! كيف بنا إذا نحن لَقِينا القَومَ غَدًا جياعاً رَجِالًا ولكِنْ إن رأيتَ يا رسولَ اللهِ أن تدعُوَ لنا ببقايا أزوادِهم فنجمَعُها ثم تدعو اللهَ فيها بالبَرَكةِ فإنَّ اللهَ سيُبارِكُ لنا في دعوَتِك
فدعا النبيُّ صلَّى اللهُ عليه وسلَّم ببَقايا أزوادِهم فجعَلَ النَّاسُ يَجيؤونَ بالحَثيةِ مِن الطعامِ وفوق ذلك وكان أعلاهم من جاء بصاعٍ مِن تَمرٍ
فجَمَعَها رسولُ الله صلَّى اللهُ عليه وسلَّم ثم قام فدعا ما شاء اللهُ أن يدعوَ
ثم دعا الجيشَ بأوعِيَتِهم فأمَرَهم أن يحتَثُوا فما بَقِيَ في الجَيشِ وعاءٌ إلَّا مَلَؤوه وبَقِي مِثْلُه
فضَحِكَ رسولُ الله صلَّى اللهُ عليه وسلَّم حتى بَدَت نواجِذُه فقال : أشهدُ أنْ لا إلهَ إلَّا اللهُ وأنِّي رَسولُ اللهِ لا يلقى اللهَ عَبدٌ مُؤمِنٌ بهما إلَّا حُجِبَت عنه النَّارُ يومَ القيامةِ 
(رواه الإمام أحمد في مسنده رقم ١٥٤٤٩ و صححه الشيخ شعيب الأرناؤوط في تحقيق المسند و صححه أيضاً الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة ج ٧ ص ٦٧٤)

 Source : http://www.hadithdujour.com

 

 


 

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Les droits de l'homme en Islam

Publié le par Ahmed Miloud

Depuis un peu plus d’un demi-siècle, le monde occidental vit dans ce qu’ils appellent : les droits de l’Homme. Mais on remarque que ces droits, qui sont apparus récemment dans le monde occidental, étaient présents dans la législation de l’Islam avec laquelle est venu notre Prophète Muhammad (saws). Le premier verset qui fût révélé est « Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l’homme d’une adhérence, Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, qui a enseigné par la plume, a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas » (96 : 1 – 5). Et parmi les versets les plus connus et propagés parmi les gens « Certes, Nous avons honoré les fils d’Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de nos créatures » (17 : 70). Et parmi les merveilleuses paroles connues de Omar ibn Al-Khattab : « Depuis quand vous attribuez-vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendrés libres ? ». Tout cela démontre que l’Islam a le devant dans ce qu’on appelle les droits de l’Homme. C’est autour de ce sujet là que nous allons nous arrêter aujourd’hui, car il y a quelques jours, exactement le mardi 10 décembre, c’était la journée mondiale des droits de l’Homme.

Il y a un  point important sur lequel nous allons nous arrêter, c’est que certaines personnes, s’ils ne trouvent pas un mot ou une expression précise, comme : les droits de l’homme, s’ils ne trouvent pas cette expression dans les livres de notre patrimoine, ils pensent que son sens n’est pas présent, et cela est faux, car en vérité, toute civilisation a ses expressions et ses termes précis et déterminés. La position de l’Islam sur cette question-là, est que l’Islam préserve les droits de l’individu d’une autre manière, c’est qu’il préserve les droits en préservant les obligations et en les protégeant. Car le raisonnement de l’Islam repose sur le devoir et l’obligation plus qu’il ne repose sur le droit. Alors que la civilisation occidentale repose précisément sur les droits, chaque personne demande ses droits, mais qui à la fin accomplit ses obligations ? L’islam veut que chaque individu accomplisse ses obligations, et de cette manière-là les droits seront préservés. Si le père de famille accomplit son devoir alors ainsi les droits de l’enfant seront préservés, et si l’enfant accomplit son devoir envers son père alors les droits du père seront préservés. Si le gouverneur accomplit son devoir envers son peuple alors les droits du peuple seront préservés, et ainsi de suite. Donc, si les devoirs et obligations sont accomplis, les droits seront préservés.

L’homme en Islam est responsable, et il sera questionné sur cette responsabilité, alors que dans la civilisation occidentale l’homme est toujours demandeur. Dans la législation islamique l’homme dit : que dois-je faire ? Alors que dans la civilisation occidentale l’homme dit : qu’est-ce qui me revient ? Il veut donc prendre et se procurer, alors qu’en Islam, l’Homme donne. Donc, si chacun accomplit son devoir alors toute personne ayant un droit se le procurera, et ainsi nous atteindrons les finalités voulues.

La liberté religieuse

Nous allons nous arrêter quelques instants sur plusieurs droits afin de voir la position de l’Islam en ce qui les concerne. A propos de la liberté de conviction, l’Islam n’a jamais été imposé par la force à quiconque, au contraire il a décrété que la liberté de conviction et de religion est protégée et garantie. Le Prophète a refusé la demande de Toufayl ibn ‘Amr ad-Dawsi quand il a souhaité qu’on envoi avec lui une armée puissante afin d’amener son peuple à l’Islam avec force, le Prophète (saws) lui dit « Retourne vers ton peuple, prends soin d’eux, et sois doux et clément envers eux ».

Une autre fois, un compagnon est venu vers le Prophète afin qu’il fasse entrer ses deux enfants à l’Islam par force, alors la parle d’Allah fût révélé « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement » (2 : 256). Jamais le but des musulmans n’a été d’imposer l’Islam par la force, car celui qui entre en Islam, il y entre avec certitude et en étant convaincu. Donc la liberté est un principe présent et décrété dans notre religion, la liberté de conviction comme on vient de voir, la liberté de pensé, la liberté de parole et de critique…Mais toute liberté qui entraine un méfait contre soi-même ou contre autrui doit être empêché, car ta liberté se termine où commence la liberté d’autrui.

Tous les Hommes sont égaux

Aussi l’Islam a imposé l’égalité entre les gens, dans les droits et les devoirs. Et c’est une chose que l’Islam a décrété et confirmé à plusieurs reprises. Il n’y a pas de différenciation entre un homme et une femme, ni entre différentes couleurs de peaux, ni entre riches et pauvres, la noblesse se fait en fonction de la piété et des bonnes œuvres, Allah dit « ô hommes ! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus afin que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous auprès d’Allah est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur » (49 : 13).

Lorsque ‘Amr ibn al-‘As était gouverneur en Egypte au temps de ‘Omar ibn al-Khattab, le fils de ‘Amr ibn al-‘As fit une course contre un copte, et ce dernier gagna la course. Furieux, le fils de ‘Amr ibn al-‘As frappa le copte avec un fouet et lui dit : je suis le fils des deux nobles. Le copte allât alors jusqu’à Médine voir le calife ‘Omar ibn al-Khattab et lui présenta le cas. ‘Omar appela alors de toute urgence ‘Amr et son fils. Quand ils vinrent, il donna l’ordre au copte de se faire justice lui-même en infligeant au « fils des deux nobles » le même châtiment qu’il endura, ce qu’il fit. Puis ‘Omar se dirigea vers ‘Amr et lui dit : « Depuis quand vous attribuez- vous le droit de réduire en esclavage des hommes, alors que leur mère les a engendrés libres ? »

Donc tous les droits, individuels, sociétaux, politiques, économiques, et autres, sont présents dans notre religion, même s’ils ne sont pas formulés de manière juridique comme on le voit aujourd’hui. Donc tous ces droits, l’Islam les préserve, il préserve aussi des droits que l’occident ne reconnaît même pas, comme certains droits familiaux : le proche a un droit sur son proche, le proche en difficulté a un droit sur son proche vivant dans l’aisance, l’Islam peux même lui imposer le paiement d’une pension. Ces droits-là, la civilisation occidentale ne les reconnaît pas.

Un dernier point, c’est que tous ces droits de l’Homme que l’occident connaît aujourd’hui, ils les ont acquis qu’après lutte et combats durant plusieurs siècles, alors qu’en Islam, ces droits ont été décrétés par Allah sans que personne ne les demande. Le droit des pauvres par exemple, est-ce que les pauvres et nécessiteux ont fait des manifestations et ont demandé aux riches de leur donné leurs droits, non, mais c’est Allah Lui-même qui a décrété leur droit « sur les biens desquels il y a un droit bien déterminé, pour le mendiant et le déshérité » (70 : 24 – 25).

Source :

https://www.havredesavoir.fr/lislam-et-les-droits-de-lhomme/

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