Réponse à Quels sont les miracles du Coran qui prouvent que l’Islam est la vérité ?

Publié le par Mohammed Grini

On ne dit pas « miracles » mais « signes(ayates) » comme dans ce verset: »190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d’intelligence. »(Coran 03:190)

Concernant ces signes, je vais donner juste deux exemples parmi tant d’autres:
1- Le fer:
« Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens. »
(Coran 57:25)

Le sens littéral du verset signifie « être physiquement descendu du ciel » (car dans le Coran, chaque fois que ce mot a été utilisé, il l’a été au sens littéral, comme la pluie ou la révélation qui descend du ciel).

Avant la révélation de ce verset voilà plus de 14 siècles, personne ne savait que le fer était d’origine extraterrestre. Ce n’est que pendant ces dernières années que le chercheur français Albert Jambon a déterminé qu’il provenait de météorites tombées sur la Terre. Lire à la source :
À l’âge du bronze, le métal des objets en fer venait des météorites

2- L’embryologie :
Dans de nombreux versets du Coran il est évoqué les différentes phases de la reproduction de l’homme. Celle-ci est assurée par une suite de processus dès la fécondation. Et cela sans offrir la moindre contradiction avec les sciences modernes.

« 12.Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile,
13.puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.14.Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs.15.Et puis, après cela vous mourrez. »(Coran 23:12/15)

Le Pr Keith L.Moore, spécialiste de l’anatomie, témoigne de la véracité du Coran :
« J’ai travaillé durant trois ans avec le Comité d’embryologie de l’Université du Roi Abdelaziz à Jeddah, et j’ai apporté ma contribution à l’interprétation des données recensées des versets Coraniques et dans les hadiths qui ont trait à la reproduction humaine et au développement du foetus. Dès le début, j’ai été stupéfait de l’exactitude de ces données écrites au 7éme siècle alors que la science de l’embryologie n’avait pas encore vu le jour à cette époque ! » Voir sa vidéo :

Voir ci-dessous la vidéo originale en anglais 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article