Penseurs, scientifiques et hommes d’État convertis à l’Islam-2ème partie

Publié le par Mohammed Grini

Jonathan AC Brown (1977 ) Docteur en Etudes Islamiques

Jonathan Andrew Cleveland Brown (né en 1977) est un universitaire américain en études islamiques. Depuis 2012, il est professeur agrégé à la Edmund A. Walsh School of Foreign Service de l’Université de Georgetown. Il est titulaire de la chaire Alwaleed bin Talal de civilisation islamique à l’Université de Georgetown.

Brown est né le 9 août 1977 à Washington, D.C.. Il a été élevé en tant qu’épiscopalien ( Eglise anglicane ) avant de se convertir à l’islam en 1997 (1418 AH). Brown est sunnite et suit l’école de jurisprudence (madhhab) hanbalite.

En 2000, Brown fut diplômé magna cum laude d’un baccalauréat universitaire des lettres en histoire de l’Université de Georgetown, il étudia ensuite l’arabe pendant un an au Center for Arabic Study Abroad de l’université américaine du Caire pour finalement terminer son doctorat en pensée islamique à l’université de Chicago en 2006

Il est l’auteur de plusieurs livres dont « Slavery and Islam », « Misquoting Muhammad: The Challenges and Choices of Interpreting the Prophet’s Legacy », « Hadith: Muhammad’s Legacy in the Medieval and Modern World », « Muhammad: A Very Short Introduction, and The Canonization of al-Bukhari and Muslim » . Il a également publié des articles dans les domaines du hadith, de la loi islamique, du salafisme, du soufisme et de la langue arabe. Voir sa vidéo :

Maurice Bucaille(1920-1998), médecin et égyptologue français, auteur du livre « la bible, le coran et la science »

Maurice Bucaille né 19 juillet 1920 à Pont-l’Évêque, Calvados – 17 février 1998 ) était un médecin , égyptologue et auteur français. En 1973, Bucaille est nommé médecin de famille du roi Fayçal d’Arabie saoudite. Ses patients comprenaient les membres de la famille du président égyptien Anwar Sadat.

Le Docteur Bucaille est connu pour son livre « la bible, le coran et la science » ou il traite de quelques miracles scientifiques du coran ainsi que quelques miracles historiques en comparaison avec ce qu’on retrouve dans la bible , Maurice Bucaille a notamment déclaré dans le préambule de son fameux livre : « Les aspects scientifiques que seul le Coran évoque parmi les livres sacrés ont d’abord provoqué chez moi une grande stupéfaction, je ne pensais qu’il soit possible de trouver un tel nombre de précisions sur des sujets très hétéroclites et étant en parfait accord avec les connaissances scientifiques modernes, et cela dans un livre qui fut rédigé il y a plus de treize siècles ! ». Maurice Bucaille a dit également : « J’ai d’abord procédé à l’étude du Noble Coran, et ce, sans idée préconçue et avec une totale objectivité, afin de chercher le niveau de concordance existant entre le texte coranique et les données de la science moderne. Je savais avant d’aborder cette étude et grâce aux traductions que le Coran évoquait différentes sortes de phénomènes naturels, mais mes connaissances dans ce domaine étaient fort restreintes. Cependant, grâce à l’étude approfondie du texte arabe, j’ai pu établir une liste, et après avoir terminé cette dernière, je me suis rendu compte que le Coran ne comportait aucun verset critiquable du point de vue de la science moderne. Et c’est donc avec la même objectivité que j’ai étudié de la même manière l’Ancien Testament et les Evangiles : pour ce qu’il s’agit de l’Ancien Testament, je n’ai pas eu besoin d’aller au-delà du premier Livre, c’est-à-dire la Genèse, pour déceler des problèmes ; en effet, j’y ai trouvé des paroles incompatibles avec la plupart des données scientifiques de notre temps. En ce qui concerne les Evangiles, on trouve que l’Evangile de Mathieu contredit clairement l’Evangile de Luc, ce dernier évoque clairement un élément parfaitement incompatible avec les connaissances modernes concernant l’apparition de l’homme sur terre ». Enfin, le docteur Maurice Bucaille a dit aussi la chose suivante : « La première chose qui étonne celui qui lit le texte coranique pour la première fois est la richesse des sujets scientifiques qui y sont traités, et alors que l’on trouve dans la Thora – actuelle – des erreurs scientifiques monumentales, l’on en trouve aucune dans le Coran ; par conséquent, si le Coran était l’œuvre d’un homme comment celui-ci a-t-il pu rapporter des réalités scientifiques parfaitement inconnues à son époque ?! ». Voir sa vidéo ci-dessous :

L’histoire complète de conversion du docteur Bucaille 

José Javier Gallego(1955-), Auteur et penseur Espagnol

Abu Bakr Gallego, dont le nom original est José Javier Gallego (espagnol: José Javier Gallego), est un auteur et penseur espagnol. Ses œuvres tournent autour de la dénonciation des idées produites par la civilisation occidentale actuelle , comme le mythe qui dit que l’histoire européenne est à l’origine de la civilisation , il critique aussi le mécanisme de la culture à travers les universités et les écoles et sa déformation de la méthode de la vraie connaissance. Il montre l’impact de cette civilisation occidentale et de la vie contemporaine au rythme effréné sur la distorsion de la nature humaine et comment elle prive de bonheur, d’équilibre et de santé. Il évoque également l’idée de la mort des mots et qu’elles deviennent vidées de leur sens, et propose de les faire revivre, de les redéfinir d’une manière nouvelle. Ensuite, l’islam est présenté comme un modèle alternatif et une solution pour les sociétés occidentales.
Né à Saragosse, Espagne, en 1955. Il a été élevé dans sa jeunesse dans les bras de la dictature du général Franco; Ce qui a laissé une empreinte intellectuelle sur ses premières années universitaires: à la faculté de géographie puis à la faculté d’histoire de l’université de Saragosse.

La vie intellectuelle et politique sous la dictature est si pauvre qu’il décide de quitter son pays et de se rendre à Paris, où il étudie la littérature à la Sorbonne et la philosophie à Vincennes, où il suit les cours des philosophes Gilles Deleuze et François Châtelet. Parce que Paris n’a pas étanché sa soif, il entreprend une série de voyages où son seul bagage est un sac contenant quelques vêtements et deux ou trois livres, il parcourt l’Europe et l’Amérique.

C’est le coup d’État du général Jaruzelski en pologne en 1982 qui le ramène en Espagne, où il commence sa carrière de professeur de langues après s’être installé et forme une petite famille.

De la meme manière qu’il se déplacait dans les pays , il a oscillé entre les idées, les philosophies et les religions, en particulier celles de l’Est, et a vécu selon de nombreuses pratiques religieuses différentes, et il a traduit en espagnol la plupart des œuvres du guide spirituel Eric Tolone

Cependant, après une recherche longue et fastidieuse, le destin l’a amené à se renseigner sur l’islam et à s’y convertir en 1995 et il s’appela Abu Bakr. Puis il a déménagé à Istanbul et y a vécu, et là il a publié un journal de réflexion islamique en espagnol traitant de la critique de l’histoire au nom de Skandati, puis il l’a arrêté. Pour commencer à écrire son livre en anglais: Before The Sun Is Folded up, avec l’aide de sa femme polonaise Bibianna Roszko, qui s’est convertie à l’islam avec lui se nomma Najate. Voir sa vidéo :

Timothy John Winter (1960-) universitaire anglais, théologien et érudit islamique

Abdal Hakim Murad (né en 1960 sous le nom de Timothy John Winter), est un universitaire anglais, théologien et érudit islamique . Son travail comprend des publications sur la théologie islamique, la modernité et les relations anglo-musulmanes, il a traduit plusieurs textes islamiques et a une excellente maîtrise de l’arabe coranique.

Son vif intérêt pour la compréhension de la nature de Dieu et de l’humanité l’a amené dans un voyage pour étudier les religions du monde. Il a d’abord exploré les religions de «l’Extrême-Orient» puis s’est tourné vers le judaïsme à la recherche de quelque chose qui «embrasse finalement le monde». Enfin, Winter est tombé sur l’islam, qui à l’époque était «quelque chose que vous rencontriez lorsque vous serviez dans le bureau colonial ou en tant que missionnaire, mais sinon pas sur le radar anglais, pour le meilleur ou pour le pire».

Il connaissait la foi en raison de son cours d’arabe, et quand il a commencé à étudier l’islam, «les choses ont commencé à faire boule de neige». Winter dit qu’il s’est rapidement rendu compte que l’islam «coche les cases» que le christianisme ne fait pas. L’Islam l’a même fait se sentir plus proche de Jésus que lorsqu’il était chrétien. Il est devenu musulman en 1979, à 19 ans alors qu’il était encore étudiant à l’Université de Cambridge.

Murad est devenu musulman en 1979. Il a fait ses études à l’école de Westminster et a obtenu un double-premier en arabe du Pembroke College, Cambridge en 1983. Il a ensuite poursuivi ses études à l’Université Al Azhar au Caire et a poursuivi ses études privées avec des chercheurs individuels en Arabie Saoudite et au Yémen.

Après son retour en Angleterre, il a étudié le turc et le persan à l’Université de Londres à l’Université de Cambridge.
En 2009, Murad a aidé à ouvrir le Cambridge Muslim College, un institut conçu pour former des imams britanniques.
Murad dirige également la bourse anglo-musulmane pour l’Europe de l’Est et le projet Sunna qui a publié les éditions arabes les plus savantes des principales collections de hadiths sunnites.
Il sert de secrétaire du Muslim Academic Trust.
Murad est actif dans la traduction de textes islamiques clés en anglais , y compris une traduction de deux volumes de l’Ihya Ulum al-Din de l’érudit islamique al-Ghazali. Ses publications académiques comprennent de nombreux articles sur la théologie islamique et les relations islamo-chrétiennes ainsi que deux livres en turc sur la théologie politique. Ses critiques de livres apparaissent parfois dans le Times Literary Supplement. Il est également rédacteur en chef du Cambridge Companion to Classical Islamic Theology et auteur de Bombing without Moonlight, qui a reçu en 2007 le prix King Abdullah I pour la pensée islamique. Murad est également un contributeur à la pensée pour le jour de BBC Radio 4. De plus, Murad est l’un des signataires de A Common Word Between Us and You, une lettre ouverte des érudits islamiques aux dirigeants chrétiens, appelant à la paix et à la compréhension.

Professeur Arthur J Ellison (1920-2000), ingénieur, éducateur et chercheur en psychologie, deux fois président de la Society for Psychical Research.

Abdullah Ellison (né le 15 janvier 1920 et décédé le 6 septembre 2000) ou Arthur Ellison (anglais: Arthur Ellison) est un ingénieur électricien et scientifique britannique, professeur et directeur du département de génie électrique et électronique de la City University de Londres, où il a occupé ce poste de 1972 jusqu’à sa retraite en 1985.
En 1974, la première conférence internationale sur les machines électriques a été ouverte. À la City University, Londres. Arthur Ellison a été élu premier président de la conférence et a occupé le poste de 1974 à 1984.Son idée était d’ouvrir un large champ de communication entre les ingénieurs professionnels dans le domaine des machines électriques et des variateurs du monde entier. Ellison a été présidente du département de génie électrique et électronique de la City University de Londres et membre du conseil d’administration de la British Abnormal Phenomena Society.

Il a été aussi en 1976–79 et 1981–83 président de La Society for Psychical Research est une association à but non lucratif britannique fondée en 1882 dont le but est d’étudier d’un point de vue scientifique les phénomènes décrits comme paranormaux.
Ellison est entré dans l’Islam en 1985 lorsqu’il a présenté un document de recherche avec la participation du Dr Muhammad Yahya Al-Sharafi, Ellison avait rencontré Al-Sharafi alors qu’il étudiait à la même université. Ellison a présenté l’article sur la relation entre la mort pendant le sommeil et les états de conscience étudiés par des phénoménologues paranormaux. Quand Al-Sharafi a appris ce que Ellison étudiait les états psychologiques pendant le sommeil il lui a indiqué le verset

Le Coran Sourate 39-Les groupes (Az-Zumar) Verset 42 :
          
Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu’Il renvoie les autres jusqu’à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
اللَّهُ يَتَوَفَّى الْأَنفُسَ حِينَ مَوْتِهَا وَالَّتِي لَمْ تَمُتْ فِي مَنَامِهَا ۖ فَيُمْسِكُ الَّتِي قَضَىٰ عَلَيْهَا الْمَوْتَ وَيُرْسِلُ الْأُخْرَىٰ إِلَىٰ أَجَلٍ مُّسَمًّى ۚ إِنَّ فِي ذَٰلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ

Alison a été étonnée par cela et a continué à étudier cette référence coranique, et est sorti avec l’article scientifique avec lequel il a participé à la conférence. À la fin de la dernière session de la conférence, Ellison a annoncé sa conversion à l’islam devant les participants à la conférence.
Arthur James Ellison (Abdullah Ellison) est décédé le 6 septembre 2000 à l’âge de 80 ans .

Arnoud Van Doorn ( 1966-) Homme politique néerlandais et ex-islamophobe

Arnaud van Doorn est né en 1966. En 2008, il a participé à la promotion de Fitna, un court métrage produit par le fondateur du Parti pour la liberté (PVV) Geert Wilders et présentant l’islam comme un vecteur de violence et de terrorisme.

Conseiller municipal, à La Haye (Pays-Bas), sous les couleurs du PVV, organisation politique d’extrême droite néerlandaise, jusqu’au mois de décembre 2011, puis comme indépendant, il s’est converti à l’islam en 2013. Au mois d’avril de la même année, il a visité La Mecque, puis la mosquée du Prophète, à Médine, en Arabie saoudite Selon ses propres déclarations, c’est le discours anti-musulmans du PVV qui l’a conduit à mieux connaître la religion musulman

« Je veux absolument corriger les erreurs que j’ai faites dans le passé. Je veux utiliser mes talents et mes compétences d’une façon positive en rétablissant la vérité sur l’Islam et en propageant son vrai message. J’essaye actuellement de réaliser un long métrage qui retracerait le parcours exceptionnel du Prophète Muhammad (la paix soit sur lui), avec le soutien financier de la société canadienne Dawah qui m’avait convié à effectuer le Hajj », a déclaré l’ancien député du PVV qui n’a pas pour autant renoncé à l’exercice de la politique,

La conversion d’Arnoud a été suivie par celle de son fils qui, un an plus tard déclare :« J’ai constaté que mon père était considérablement apaisé après sa conversion à l’Islam. C’est à ce moment-là que je me suis rendu compte qu’il y avait quelque chose de bien dans cette religion, et ma perception des musulmans en a été à jamais changée. J’ai alors commencé à étudier le Saint Coran, et au fur et à mesure que je m’imprégnais des préceptes islamiques et de leur richesse, ma croyance s’intensifiait, puis j’ai décidé d’approfondir mes connaissances et de suivre un enseignement islamique de haut niveau » a expliqué Iskander Van Doorn aux médias de Dubaï, avant d’ embrasser l’islam officiellement avec 37 autres personnes, au cours d’un jour, béni entre tous, qui a marqué un tournant décisif dans sa jeune vie. Voir sa vidéo ci-dessous :

Torquato Cardilli ( 1942- ) politicien et ambassadeur italien

Torquato Cardilli (né le 24 novembre 1942) dans la province de L’Aquila en Italie. Cardilli a obtenu un diplôme en culture et langues orientales et en sciences politiques de l’Istituto Universitario Orientale de Naples. Il a été nommé pour la première fois au bureau politique du ministère italien des Affaires étrangères en 1967.

Pendant ses études d’arabe à Jérusalem en 1964, il s’est converti à l’islam, cependant, cela n’est devenu public que pendant son mandat d’ambassadeur en Arabie saoudite lorsque les médias saoudiens ont initialement rapporté à tort que Cardilli se serait converti en Arabie saoudite .

Ancien Nazi Johann von Leers( 1902-1965)

Johann von Leers, alias Omar Amin, né le 25 janvier 1902 à Vietlübbe, en Allemagne, mort le 5 mars 1965 au Caire, en Égypte. Membre du parti national-socialiste et de la SS, il a été l’un des représentants de l’« aile gauche » de la NSDAP, en même temps qu’un antisémite particulièrement virulent.

Après la Deuxième Guerre mondiale, il s’exile en Argentine, puis en Égypte, où il travaille pour le Ministère égyptien de l’information. Fasciné depuis sa jeunesse par l’Islam, ami personnel du Grand Mufti de Jérusalem, il se convertit en 1957 et prend le nom d’Omar Amin

Mohammed Knut Johan Richard Bernström (1919-2009) Policiticien et Ambassadeur Suédois

Mohammed Knut Johan Richard Bernström (22 octobre 1919 – 21 octobre 2009) était un ancien diplomate suédois, qui s’est converti à l’islam. Il était également un érudit musulman et un traducteur du Coran.

En tant que diplomate, il a travaillé en Espagne, en France, en Union soviétique, aux États-Unis, au Brésil, en Colombie, au Venezuela et au Maroc. Il a été ambassadeur de Suède au Venezuela de 1963 à 1969, en Espagne de 1973 à 1976 et au Maroc de 1976 à 1983.

De sa propre initiative, il est entré en pension en 1983, s’est converti à l’islam en 1986 et a pris le nom de Mohammed.

Keith Ellison( 1963-) Politicien Américain

Keith Ellison, né le 4 août 1963 à Détroit (Michigan), est un homme politique américain, membre du Parti démocrate, il s’est converti a l’islam a l’age de 17 ans .

Il est élu à la Chambre des représentants des États-Unis en novembre 2006, dans le cinquième district congressionnel du Minnesota, après avoir été membre de la Chambre des représentants du Minnesota entre 2003 et 2007. Il est le premier élu du Congrès des États-Unis à se réclamer de l’islam. En janvier 2019, Ellison devient procureur général d’État.

Arthur Wagner Politicien allemand membre du parti Islamophobe AFD

Arthur Wagner, un éminent membre  d’Alternative für Deutschland (AfD), un parti politique allemand d’extrême droite dont le slogan est «L’islam n’a pas sa place en Allemagne», a récemment démissionné après s’être converti à l’islam. Voir sa vidéo :

Créé à l’origine comme un parti anti-euro, l’AfD a récemment fait campagne sur une plateforme anti-musulmane anti-immigration, critiquant sévèrement  la décision de la chancelière Angela Merkel d’autoriser plus d’un million de réfugiés en Allemagne depuis 2015. L’été dernier, Arthur Wagner a siégé au comité exécutif du parti dans le Land de Brandebourg, a accusé Merkel de « faire une grosse erreur » en autorisant tant de réfugiés musulmans dans le pays, et a prévenu que « l’Allemagne est en train de devenir un autre pays ». Le 11 janvier, il a quitté le parti en invoquant des raisons personnelles, mais il a été révélé plus tard qu’il s’était converti à l’islam. Voir sa vidéo ci-dessous :

Lauren Booth , Journaliste et militante britanique (1967-)

Sarah Jane Booth est née et a grandi dans le nord de Londres. Booth est une demi-soeur de Cherie Blair, épouse de l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair et la sixième fille de l’acteur Tony Booth. Elle a suivi une formation d’actrice à la London Academy of Performing Arts, puis a passé plusieurs années en tournée en Europe avec diverses compagnies théâtrales régionales.

En 2010, Booth s’est converti à l’islam quelques années après sa visite en Palestine et est devenu un musulman pratiquant. Booth est apparue à l’événement Global Peace and Unity de la chaîne Islam Channel le 23 octobre 2010, portant un hijab, déclarant: « Je m’appelle Lauren Booth et je suis musulmane. » Elle a attribué son éveil à ses expériences en Palestine en tant que journaliste. Voir sa vidéo ci-dessous :

Source de l'article,  voir ci-dessous :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article